Un deuxième tome qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure. Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette série qui ne ressemble à aucune autre.


On a ici la romance du 2ème cavalier. Kai Mori. Comme deux autres de ses copains, ce fils de privilégiés a fait trois de prison. Il en est ressorti complètement transformé.
Le plus sympa de la bande est devenu un homme sombre et il s'est retranché dans ses secrets. Le bon fils, le modèle de la communauté est devenu une personne décevante et il a du mal à accepter cette nouvelle image. Et puis dans ce deuxième tome, il y a Damon (le cavailer fou) qui plane tout du long.


Dans Dark desire, rentre en jeu un nouveau personnage. Banks. C'est une jeune femme que Kai a rencontré six ans auparavant. En cela, la structure du récit ressemble beaucoup au premier opus. C'est à dire que les héros se rencontrent. Ils ont un passé commun mais sont amenés à se séparer.
Kai retrouve la jeune femme alors qu'il tente de retrouver Damon. Il sait que tous les deux sont liés d'une manière mystérieuse. Il cherche à utiliser ce lien dans un premier temps mais le passé de ces deux là leur saute au visage.
Pourtant, on a vraiment une relation interdite pour de nombreuses dont je ne vous parlerai pas.


Ce couple n'a pas le piquant et la noirceur de Dark Romance mais il est tout aussi addictif. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans cette série. Elle vraiment construite comme un thriller, un roman policier. Tout nous mène à une fin, un dénouement qu'on attend tout en l'appréhendant. On a le déroulé d'une enquête. Oui car Penelope nous promet surtout beaucoup de « dark ».


Les méchants peuvent aller très loin et nos héros sont loin d'être aussi des anges...
Après ce n'est vraiment pas de la dark romance. C'est autre chose. Il n'y a pas cette violence physique propre au genre mais il y a une forme de sentiment poussé à l'excès. La passion cherche à trouver ses limites. Il y a une recherche d'intensité où les héros sont poussés à bout tout en gardant des sentiments assez purs au final.


La romance entre Kai et Banks est orageuse et destructrice. Elle donne des passages très beaux. La construction du récit fait que celui-ci s'enchaîne de manière intense. On est toujours dans une double narration qui donne le point de vue des 2 héros tout ça avec des alternances entre les moments passés et présents.


C'est très bien fichu .


Bref, un deuxième tome très réussi et une série à ne surtout pas louper.


http://lachroniquedespassions.blogspot.com/

LaChronique
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Romance New Adult

Créée

le 28 août 2018

Critique lue 429 fois

LaChronique

Écrit par

Critique lue 429 fois

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

11 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

8 j'aime

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime