Callie et Kayden - Tome 2 - Rédemption par LaChronique

Une suite que j'ai mis du temps à lire mais que j'avais vraiment envie de découvrir après un très bon premier tome.
J'ai lu déjà quelques romances de Jessica Sorensen. Je disais dans la chronique du tome 1 que c'est la série que j'ai préféré. Pourquoi ? Essentiellement parce que c'est une auteure qui a des jeunes héros très (trop) torturés. C'était aussi le cas ici mais elle arrive quand même à ce que cela ne tombe pas dans le malsain. Sentiment désagréable que j'avais eu pour son autre série à succès Ella et Micha.
Ici nos deux héros ont subi des traumatismes et vivent encore l'enfer pour différentes raisons. Pas de Spoilers. Il faudra seulement me croire sur parole : c'est du lourd. Peut-être même un peu trop...


On se noie dans ces destins tragiques. On est un peu dans ces types de récits très larmoyants que je n'apprécie pas outres mesures. Le syndrome Cosette dont je vous parle souvent, vous voyez ? J'avais aimé cependant la trame narrative qui avait laissé présager des rebondissements.
En gros, on avait un premier tome avec des personnages torturés mais ça ne définissait l'histoire en elle-même qui avait d'autres cordes à son arc. Notamment une histoire qui ne reposait pas uniquement sur le mélo et des personnages riches très bien écrits .


Seulement voilà, le tome 2 qui est beaucoup plus court n'use que de cette corde larmoyante dont je ne suis pas friande.
Kayden vit l'enfer. Kayden vit l'enfer. Kayden vit l'enfer, etc, etc, etc...Ce désespoir qui justement n'avait pas été trop présent dans le premier tome est ici diffusé en dose massive.


J'ai eu envie de connaître la fin de cette belle romance. D'autant que le 1er tome se finit sur un cliffangher qui voudra que le lecteur se jette sur cet opus mais je dois avouer que j'ai été déçue de cette suite. Que c'est triste et pas crédible !
J'ai eu l'impression que Jessica Sorensen voulait montrer tous les affres et les souffrances de l'adolescence. Les parents ont toujours tout faux. Ils sont soit à côté de la plaque, soit ils sont les bourreaux de leurs enfants. Que c'est triste !


Le happy end de la fin n'est pas arrivé à me sortie de la déprime dans lequel ce livre m'avait plongé !
Avis aux mélancoliques aux idées noires, ce livre est pour vous !


https://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

LaChronique
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Romance New Adult

Créée

le 6 juil. 2017

Critique lue 115 fois

LaChronique

Écrit par

Critique lue 115 fois

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

11 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

8 j'aime

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime