De manière exceptionnelle, je ne reproduis pas la 4ème de couverture qui spoile à tout va l'histoire et les rebondissements. Heureusement, je ne l'avais pas lu en amont. Pas besoin de la lire d'ailleurs. Avec Agnès Abécassis, on se laisse guider dans ses lectures, personnages après personnages, avec l'humour qui la caractérise et les péripéties les plus rocambolesques et drôles qu'elle fait vivre à ses personnages.


Ce n'est pas un secret, j'adore cette auteure. J'ai lu pas mal de livres d'elle, dont le tendre baiser du dinosaure, Au secours, il veut m'épouser et les tribulations d'une jeune divorcée. Je retrouve à chaque fois l'ambiance de l'auteure, et Café ! Un garçon s'il vous plaît n'y fait pas exception.


On retrouve les personnages du dernier opus dans « le tendre baiser du dinosaure » dont Ava qui largue de manière remarquée son magicien, Tom, éperdument amoureux de Régine, Félix, le compagnon de Perla et enfin Lucrèce, nostalgique de son amour de jeunesse.


Comme pour le précédent roman, les personnages sont évoqués un à un par chapitre. Ils ne se croisent qu'à la fin. On redécouvre leur liens entre eux. La redécouverte des personnages m'a semblé un peu longue. J'avoue d'ailleurs que la première partie du livre m'a un peu perdue mais un rebondissement en plein milieu du livre a fait que je ne pouvais plus le lâcher.


Pourquoi ce titre original ? Avouez, vous n'avez pas vu le problème dans le titre. En tout cas, jusqu'au 3/4 du livre, je n'avais pas compris le problème. Comme quoi, j'ai un air d'Ava au fond de moi. Lorsqu'elle décrète à un garçon de café, « café, un garçon s'il vous plaît » et que ledit garçon en rigole, elle ne comprend pas pourquoi. Il va finir par s'intéresser à elle et … Vous le découvrirez en lisant le livre ! Si vous êtes célibataire et que vous repérez un serveur physiquement sympathique, n'hésitez pas à inverser 2 mots avec assurance, sans avoir l'air de dire une bourde : ça peut être le début d'une belle histoire.

Cécile_Dou
10
Écrit par

Créée

le 12 juin 2018

Critique lue 125 fois

Cécile Dou

Écrit par

Critique lue 125 fois

Du même critique

Nos adorables belles-filles
Cécile_Dou
1

Critique de Nos adorables belles-filles par Cécile Dou

Autant, j’avais apprécié « Mémé dans les orties » du même auteur, autant là, j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’au bout. Les livres dits populaires ne sont pas forcément ceux que j’apprécie le...

le 23 déc. 2016

2 j'aime

L'extase totale
Cécile_Dou
5

Critique de L'extase totale par Cécile Dou

Je tiens à remercier dans un premier temps les éditions La découverte et Netgalley pour cette lecture. Voilà un essai qui donne une autre vue sur la 2ème guerre mondiale. L'armée allemande résistante...

le 8 oct. 2016

2 j'aime

Les enfants sont rois
Cécile_Dou
9

Critique de Les enfants sont rois par Cécile Dou

Qui n’a pas regardé le Loft 1 au début des années 200 ? Qui n’a pas eu envie, ne serait-ce que de manière fugace de faire partie de ce loft ? A l’époque, j’étais jeune et j’aurais pu moi aussi faire...

le 22 mars 2021

1 j'aime

2