Oui, car on se demande si le livre vaut la peine de le lire pendant toute la première partie où on ne retrouve pas la puissance de Sapiens.
Cependant, la deuxième partie met en lumière des choses que le lecteur n'aura pas forcément intégré par les deux premiers toms... Et qui sont probablement fondamentales.
Une belle histoire.

VincentMonin
9
Écrit par

Créée

le 29 juin 2019

Critique lue 210 fois

1 j'aime

Vincent Monin

Écrit par

Critique lue 210 fois

1

D'autres avis sur 21 leçons pour le XXIe siècle

21 leçons pour le XXIe siècle
Dieu_Incroyable
6

Critique de 21 leçons pour le XXIe siècle par Dieu_Incroyable

Bien sûr, le livre est intéressant et Harari nous narre encore mille histoires avec la légèreté dont il a le secret. Mais quand on a déjà lu Sapiens et Homo Deus, 21 leçons fait très répétitif. Alors...

le 14 avr. 2020

2 j'aime

21 leçons pour le XXIe siècle
MacCAM
7

Critique de 21 leçons pour le XXIe siècle par MacCAM

Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est un collègue de travail que l'on peut sans mal qualifier de complotiste, d'antivax, et de platiste sur les bords (j'espère que vous avez compris la...

le 19 oct. 2022

1 j'aime

Du même critique

Dallas Buyers Club
VincentMonin
8

belle réussite

Le jeu de l'acteur principal est juste extraordinaire ! Un seul regret : la réalité est biaisée et simplifiée, comme s'il y avait un grand méchant (la FDA) contre les gentils citoyens.

le 3 oct. 2020

1917
VincentMonin
8

suspens et réalisme

Seul regret : on montre l'ennemi (l'Allemand) comme étant le méchant alors qu'il est sans doute juste de penser que dans la cruauté, les forces en présence étaient équilibrées.

le 3 oct. 2020