Tout indiquait que j'étais fait pour aimer cet animé... et en fait non.

Les planètes étaient alignées, c'était mon destin, je le savais, j'y suis allé confiant : j'allais passé un excellent moment. Faut croire que le voyant du coin est aussi bon qu'un institut de sondage...

Liste de

5 séries

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a 7 mois

Neon Genesis Evangelion
7.9

Neon Genesis Evangelion (1995)

Shinseiki Evangelion

25 min. Date de première diffusion : 1998 (France). 1 saison. Action, Animation, Drame

Anime (mangas) TV Tokyo

Thelk641 a mis 1/10.

Annotation :

Ah... évangélion... on m'avait dit que c'était, plus ou moins, l'un des meilleurs animés de tous le temps, un animé de mécha (j'adore ça), le Roi des animés psycho/philosophique, the Best of the Bests avec, en plus, un opening qui déchire. Je me suis fait chier de la première à la dernière seconde. Et je me suis aussi fait chier à noter toutes les incohérences et à essayer de réfléchir à l'univers sans aucune forme d'intérêt que nous présente cet animé. Je considère ça comme des heures supplémentaires non rémunérées.

Mais c'est pas seulement ça, cet animé m'a fait mal et a profondément détruit toute forme de confiance que je pouvais avoir envers l'animation japonaise (oui, ma souffrance était aussi forte que ça et si vous pensez que j'exagère, ce qui n'est pas le cas, sachez que j'ai passé au moins une semaine à ne pouvoir rien faire si ce n'est cracher ma haine sur cet animé), à un tel point qu'il m'aura fallut deux mois pour enfin ressentir de nouveau une émotion (autre que la frustration, la colère et la haine) devant un animé (merci Digimon Adventure d'avoir débloquer mon cœur).

C'est pourquoi, afin de sauver mon âme et ma santé mentale, j'ai décidé, dorénavant, d'appeler Evangelion la période de quatre/cinq ans précédant la sortie de Serial Experiment Lain, période dans laquelle, sans raison particulière, le monde de l'animation japonaise s'est décidée à faire des animés "adultes" sans que ce soit obligatoirement du gore ou du sexe, et de renommer cet animé évangélion (prononcé à la française et écrit sans majuscule, il n'en mérite pas), afin de libérer un moment historique de l'animation japonaise de cette chose infâme qui est censée partager le même nom.

Si un jour je peux remonter le temps, j'irai voir le créateur de cet animé pour lui montrer ce qu'il deviendra, lui mettre une énorme claque, et pour le convaincre de faire un Magical Girl à la Madoka Magicka à la place. Au moins ça, ça ne sera pas une perte de temps à regarder...

Angel Beats!
6.9

Angel Beats! (2010)

25 min. Date de première diffusion : 10 juillet 2013 (France). 1 saison. Seinen, Action, Comédie

Anime (mangas) TBS

Thelk641 l'a mis en envie.

Annotation :

Sans vouloir spoiler, on m'avais dit "attends la fin pour juger". J'ai attendu. Le dernier épisode s'est terminé, j'attendais toujours. Ça a été une énorme déception.

Cet animé a été vu alors que je souffrais encore du syndrome évangélion, cf ci-dessus, ce qui a sans doute beaucoup affecté mon ressenti.

Bokurano, notre enjeu
7.5

Bokurano, notre enjeu (2007)

Bokurano

20 min. Date de première diffusion : 8 avril 2007 (Japon). 1 saison. Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

Thelk641 a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un animé culte. Un animé géniallissime. Un animé dark et profond, pile ce que j'aime. Un très long ennui en réalité. cf ma critique.

Psycho-Pass 2
7

Psycho-Pass 2 (2014)

24 min. Date de première diffusion : 10 octobre 2014 (Japon). 1 saison. Policier, Science-fiction, Action

Anime (mangas) Fuji TV

Thelk641 a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

WHAT DA FUCK !?

(cf ma critique)

(notez que je lui ai mis un 7, maintenant, sachez que cette deuxième saison, à mes yeux, n'a jamais existé et hop, vous voyez ? Plus de paradoxe !)

Kaiji: Ultimate Survivor
7.9

Kaiji: Ultimate Survivor (2007)

Gyakkyou Burai Kaiji: Ultimate Survivor

25 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2007 (Japon). 1 saison. Animation, Thriller, Seinen

Anime (mangas) NTV

Thelk641 a mis 3/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Je ne sais pas combien de fois j'ai vu passer cet animé dans mes recommandations. C'est sombre, c'est un thriller, c'est psychologique, ça a un style graphique unique et c'est... chiant. Je ne sais pas si mon cerveau émotionnel était trop déconnecté ou mon cerveau rationnel trop connecté, ou l'inverse, mais je me suis ennuyé. Dommage.

Thelk641

Liste de

Liste vue 380 fois

2