Top 10 Films selon Pedrof

Cette liste de 10 films par Pedrof est une réponse au sondage Top 100 films des Tops 10

Liste de

10 films

créee il y a environ 4 ans · modifiée il y a environ 4 ans

Terreur dans le Shanghai Express
6.2
1.

Terreur dans le Shanghai Express (1972)

Panico en el Transiberiano

1 h 27 min. Sortie : 28 mai 1975 (France). Épouvante-Horreur, Policier, Fantastique

Film de Eugenio Martin

Pedrof a mis 8/10.

Annotation :

Un huis clos d'épouvante dans un train aux images choc (yeux ensanglantés, mort-vivants, créature momifiée) et aux thèmes très forts qu'on pourrait qualifier de lovecraftiens : horreur cosmique, place de l'homme dans l'univers, la soif de connaissance... Peter Cushing et Christopher Lee sont dans un joli contre-emploi. La musique m'a marqué, le moine fou est terrible.

Kristy
5.7
2.

Kristy (2014)

1 h 26 min. Sortie : 7 août 2014 (États-Unis). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Oliver Blackburn

Pedrof a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Un de mes films d'horreur moderne préférés. L'héroïne est mignonne et attachante (Hayley Bennett) et la mise en scène la rend très proche de nous dans ses émotions et ses foulées (elle court beaucoup). La musique du français François Eudes est magnifique. Pas loin d'un idéal de film d'horreur, cathartique.

Le Sixième Continent
5.8
3.

Le Sixième Continent (1974)

The Land That Time Forgot

1 h 30 min. Sortie : 13 août 1975 (France). Aventure, Fantastique

Film de Kevin Connor

Pedrof a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une aventure tragique et fantastique inspirée de l'oeuvre de Rice Burroughs (papa de Tarzan entre autres). J'ai été touché par ce brave type plein de bonne volonté qui subit la folie et la violence des hommes et se retrouve in fine coincé sur une île secrète qui en est restée à l'ère préhistorique... Le destin de cet homme, qui trouve quand même une compagne "primitive" et lance une bouteille à la mer à la toute fin du film, a marqué mon imaginaire. A voir aussi la suite, "le continent oublié", ainsi qu'un autre film qui n'a rien à voir mais avec le même couple acteur/réalisateur, "les 7 cités d'atlantis".

Battle Royale
6.9
4.

Battle Royale (2000)

Batoru rowaiaru

1 h 54 min. Sortie : 21 novembre 2001 (France). Aventure, Drame, Thriller

Film de Kinji Fukasaku

Pedrof a mis 10/10.

Annotation :

Le film qui a marqué mon adolescence. La beauté, l'amour, la vie et la mort. Les deux héros, Shuya et Noriko, sont incroyablement attachants et font de leur mieux pour survivre et s'aimer au milieu d'une société complètement folle. Le film est extrêmement moral puisque ce ne sont que les plus justes, raisonnables et bienveillants qui s'en sortiront. Dans un tout autre style, j'ai aussi aimé la suite mais quand même moins.

Les Monstres de l'espace
6.5
5.

Les Monstres de l'espace (1967)

Quatermass and the Pit

1 h 38 min. Sortie : 9 novembre 1967 (Royaume-Uni). Fantastique, Épouvante-Horreur

Film de Roy Ward Baker

Pedrof a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une fabuleuse histoire fantastique de la Hammer, mettant en scène l'intelligent professeur Quatermass qui découvre un vaisseau alien dans le métro de Londres... L'histoire manie des thèmes grandioses (origines de l'homme, nature du surnaturel dans l'histoire humaine) et la fin est cataclysmique. Le récit pêche par quelques zones d'ombre qui entachent un peu la logique du récit, mais ça reste incroyable. C'est le dernier de la trilogie Quatermass par la Hammer, je recommande aussi le deuxième, "la marque", excellent lui aussi. Encore un truc qui excite bien l'imagination.

Les Proies
6
6.

Les Proies (2008)

El Rey de la Montaña

1 h 30 min. Sortie : 16 juillet 2008 (France). Thriller

Film de Gonzalo Lopez-Gallego

Pedrof a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un film d'horreur/survie moderne hallucinant. Comme Kristy, ce qui m'a plu ici est à quel point la caméra nous rend proche du héros ; on colle à ses basques jusqu'à ne faire plus qu'un avec lui. C'est vraiment remarquable. En plus de cela ce type ne colle pas du tout aux canons de l'héroïsme (il abandonne une femme pour sauver sa peau). Une expérience intense.

20 000 lieues sous les mers
7.2
7.

20 000 lieues sous les mers (1954)

20,000 Leagues Under the Sea

2 h 07 min. Sortie : 7 octobre 1955 (France). Aventure

Film de Richard Fleischer

Pedrof a mis 8/10.

Annotation :

J'aurais aussi pu mettre "voyage au centre de la terre" avec James Mason également, car ces deux adaptations de Jules Verne sont fantastiques. Le jeu vidéo Bioshock s'en est énormément inspiré à mon sens. Le combat contre la pieuvre géante est épique, la fusillade depuis les collines est révoltante, la fuite de l'île des cannibales est folle, l'exploration des fonds marins oufissime...

Le Retour de Ringo
6.4
8.

Le Retour de Ringo (1965)

Il Ritorno di Ringo

1 h 35 min. Sortie : 2 juillet 1967 (France). Western

Film de Duccio Tessari

Pedrof a mis 8/10.

Annotation :

On ne peut pas faire beaucoup mieux que cette relecture de l'Odyssée d'Ulysse dans le genre "héros seul contre tous". La musique d'Ennio est belle à pleurer, la cause du personnage infiniment juste. Le "méchant" est très réussi lui aussi. Giuliano Gemma for the win.

Running Out of Time
7
9.

Running Out of Time (1999)

Am zin

1 h 33 min. Sortie : 4 mars 2004 (France). Action, Drame, Thriller

Film de Johnnie To

Pedrof a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un film chinois au scénario français extrêmement touchant, d'une grande sensibilité et avec une musique magnifique. C'est un personnage atteint d'une grave maladie qui décide de faire le Bien avant de mourir. Difficile de le contredire. Le suspens est inattaquable.

La Planète des singes
7.7
10.

La Planète des singes (1968)

Planet of the Apes

1 h 52 min. Sortie : 25 avril 1968 (France). Aventure, Science-fiction

Film de Franklin J. Schaffner

Pedrof a mis 8/10.

Annotation :

Des astronautes sont pris dans un trou noir qui les emmènent ultra loin dans l'espace et le temps... Ils débarquent sur une planète où les humains sont esclaves des singes. Ils sont très vite capturés... Un film d'anticipation marquant par sa violence généralisée : le héros est étranglé par les gorilles, un de ses collègues trépané, sa civilisation disparue, la terre réduite à un désert... Une imagerie forte et cauchemardesque, contrebalancée par quelques singes gentils. La suite "le secret de la planète des singes" vaut le coup d'oeil, ainsi que la série. Les films modernes sont à côté de la plaque et les opus 3, 4 et 5 des années 70 partent dans une autre direction pas vraiment comparable et bien moins intéressante.

Pedrof

Liste de

Liste vue 105 fois

1