Top 10 BD selon LarsenLagann

Cette liste de 10 BD par LarsenLagann est une réponse au sondage Top 100 BD des Tops 10

Anciennement dans ce top :
GTO
Green Blood
One Punch Man

Liste de

10 BD

créee il y a presque 11 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Fullmetal Alchemist
8
1.

Fullmetal Alchemist (2001)

Hagane no Renkinjutsushi

Sortie : 8 septembre 2005 (France).

Manga de Hiromu Arakawa

LarsenLagann a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Annotation :

Une série qui brille par son scénario sans faille, hissant l'art de la confection d'histoires au delà du rang d'art. Cette série comporte un lot démentiel de personnages charismatiques et attachants. Mention spéciale à Hohenheim et Solf J. Kimblee. Là où les shonen populaires tirent en longueur, Fullmetal a su correctement exploiter son univers et son intrigue pour nous offrir une histoire sans faute et tirer sa révérence avec panache. Vos "best sellers" de ninjas, guildes ou shinigamis en feront-ils autant ?

One Piece
7.7
2.

One Piece (1997)

Wan Pīsu

Sortie : 20 septembre 2000 (France).

Manga de Eiichiro Oda

LarsenLagann a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

L'œuvre d'une vie, celle d'Eiichiro Oda. Sous ses airs d'histoires simples et sans prises de tête, One Piece cache des intrigues qui se dévoilent lentement et un univers à la fois déjanté, original et pourtant cohérent. D'autant plus qu'il est tellement agréable de voir qu'au delà de l'action principale, l'univers autours des héros évolue lui aussi constamment. Un monde sans cesse en marche, qui avance inéluctablement vers une destinée encore inconnue, vu que l'oeuvre est encore inachevée. Ce qui est sûr, c'est que l'auteur connait son histoire et sait là où il veut nous emmener (contrairement à d'autres). One Piece, c'est avant tout un univers, des personnages inoubliables, des situations inventives et un humour tellement efficace qu'on en devient accro. Un véritable coup de cœur mondial qui sera, une fois achevé, la légende du manga.

Dragon Ball
8.1
3.

Dragon Ball (1984)

Doragon Bōru

Sortie : février 1993 (France).

Manga de Akira Toriyama

LarsenLagann a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un mythe. Et on fait encore des jeux là dessus à l'heure actuelle ! Si t'aimes pas, t'es mort. (Classique de mon enfance, possible risque d'hypersubjectivité).

Bakuman
7.2
4.

Bakuman (2008)

Bakuman。

Sortie : 2 juillet 2010 (France).

Manga de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata

LarsenLagann a mis 8/10.

Area 51
7.3
5.

Area 51 (2011)

Sortie : 1 avril 2015 (France).

Manga de Masato Hisa

LarsenLagann a mis 7/10.

Negima ! Le Maître magicien
5.7
6.

Negima ! Le Maître magicien (2003)

Mahō Sensei Negima!

Sortie : 19 octobre 2005 (France).

Manga de Ken Akamatsu

LarsenLagann a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Ken Akamatsu, maitre de l'érotisme en manga, nous bluffe ici avec une histoire qui va au delà des gags de petites culottes dont il nous a gavé avec Love Hina. Negima met en scène une histoire qui, à défaut de ne pas être terriblement prenante, est carrément attachante. On est charmé par le petit héros et on veut le voir évoluer et parvenir à son but. Mais ce qui me fait sortir cette série hors du panier, c'est les 1000 clichés du manga compilés dedans. Ou plutôt non, c'est l'art qu'a l'auteur de nous donner envie de voir ces 1000 clichés mis en scène. Clairement, le fan service et les trucs réchauffés, dans Negima, on ne les fuit pas. On en redemande tant l'auteur, au delà de simplement les assumer, les exploite et leur redonne un petit coup de fraicheur. D'excellents souvenirs de lecture et une foule de personnages sympathiques à se remémorer. EDIT : la fin est vraiment à l'image du reste : bourrée de fan service, et on en redemande. Mais ce qui transparait surtout, c'est le soin que l'auteur a apporté à son oeuvre, respectant son univers et ses personnages jusqu'au bout. Ça a été dur de dire au revoir à tout le monde (vu que j'ai suivis le train de Negima depuis le tome 4 lorsqu'il est paru en France) mais je suis content de la fin. Belle et pleine d'émotions. Chapeau bas, monsieur Akamatsu (et merci pour avoir dénudé toute la classe d'un coup ; il aurait manqué quelque chose sans ça).

Silver Spoon, la cuillère d'argent
7.3
7.

Silver Spoon, la cuillère d'argent (2011)

Gin no Saji

Sortie : 14 février 2013 (France).

Manga de Hiromu Arakawa

LarsenLagann a mis 8/10.

Soul Eater
6.4
8.

Soul Eater (2003)

Sōru Ītā

Sortie : 12 mars 2009 (France).

Manga de Atsushi Ōkubo

LarsenLagann a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Avant d'être une histoire particulièrement hors du commun, Soul Eater brille par ses personnages originaux et inventifs, tellement différents les uns des autres et pourtant tellement attachants. L'auteur a aussi un style de dessin si caractéristique et hors du commun que j'ai acheté l'artbook les yeux fermés. Et je n'ai pas été déçu. Atsushi Okubo maitrise l'art de la mise en page et de la composition de case là où d'autres auraient encore besoin de prendre des cours. A suivre de près, Okubo est une étoile montante du manga. Certains auteurs ont tendance à ne pas vouloir finir leurs histoires ou à les finir trop tard. Malheureusement, Soul Eater semble se finir trop tôt. Il est bien honorable de vouloir mettre un terme à une histoire, surtout après 9 ans de travail dessus. Néanmoins, le manque d'inspiration de l'auteur sur la fin semble un peu trop évident. On a un peu l'impression que la fin arrive parce que l'auteur en a décidé ainsi, sans aucune autre justification que la lassitude. On supprime les adversaires les uns après les autres histoire d'arriver enfin au combat final contre le dernier ennemi encore debout. Soul Eater reste un bon manga, mais qui restera, malgré sa fin, une sorte d’œuvre inachevée.

Blue Exorcist
6.5
9.

Blue Exorcist (2009)

Ao no Futsumashi

Sortie : 27 mai 2010 (France).

Manga de Kazue Katō

LarsenLagann a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Difficile de réellement classer Blue Exorcist tant qu'il n'est pas terminé (et je suis prêt à parier qu'on ne verra la fin que dans environs 5 ans, en 2019). Au bout du volume 8, qu'en ai-je pensé ? J'ai un attachement particulier à cette œuvre, notamment au niveau des dilemmes psychologiques des personnages. Ils ont l'air profondément humain et c'est ce qui donne toute sa saveur à ce shonen qui, je ne cesse de me le dire, a un petit "côté Fullmetal". En cela j'entends que l'auteur tente non pas de copier FMA, mais bien de créer SON Fullmetal bien à elle (comprenne qui pourra). En gros, si je dois parier sur un truc prometteur, ce sera sur Blue Exorcist.

School Rumble
6.8
10.

School Rumble (2003)

Sukūru Ranburu

Sortie : 2003 (France).

Manga de Jin Kobayashi

LarsenLagann a mis 8/10.

LarsenLagann

Liste de

Liste vue 318 fois

2