The Great Nanar Show - 2017

Parce qu'un Nanar est comme un bon vin que l'on découvre parmi une vague d'immondes piquettes, voici une courte sélection de Nanars qui ont retenu mon attention. Cette liste est bien évidemment vouée à changer par le futur, au grès de mes découvertes Nanardesques.

Liste de

10 films

créee il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Ninja Fury
4
1.

Ninja Fury (1984)

Zhi zun shen tou

1 h 31 min. Sortie : 1985 (France). Action, Policier

Film de Gam Ming (1) et Duncean Bauer

Annotation :

Wow. Entre les Ninjas à rollers qui poursuivent une voiturette et la moustache hypnotisante de Richard Harrison, foncez!

L'Homme puma
4.2
2.

L'Homme puma (1980)

L'Uomo puma

1 h 30 min. Sortie : 14 février 1980 (Italie). Action, Aventure, Fantastique

Film de Alberto De Martino

Annotation :

Une film de super-héros fauché sur une pseudo-légende Aztèque. Donald Pleasance en roue libre en chef de culte entouré de têtes de mannequins. Des effets spéciaux ébouriffants où la corde qui suspend l'acteur ne pourrait être plus visible. Une musique atroce qui sera jouée pendant tout le film et qui finira gravée dans votre cerveau. J'ai besoin d'en dire plus?

En Büyük Yumruk
3.4
3.

En Büyük Yumruk (1983)

1 h 16 min. Sortie : 1 mai 1983 (Turquie). Action

Film de Çetin Inanç

Annotation :

On rentre dans le gratin, le film Turc qui copie un film (ou même plusieurs parfois) occidental: En Buyuk Yumruk que l'on appelle aussi "Turkish James Bond". On reprend sans vergogne des scènes de Goldfinger et des Diamants sont Eternels, on copie le personnage de Requin avec du papier d'aluminium sur les dents et quand l'extrait piqué contient du texte anglais, ce n'est pas grave! On barbouille la pellicule de Tipex! Pas besoin de sous-titres pour ce Nanar, c'est avant tout une dégustation visuelle.

Le Ninja Blanc
3.7
4.

Le Ninja Blanc (1987)

American Ninja 2 : The Confrontation

1 h 30 min. Sortie : 22 juillet 1987 (France). Action, Drame

Film de Sam Firstenberg

Annotation :

Mon tout premier Nanar! Et c'est de la Cannon! De la connerie scénaristique pure et dure, des Ninjas sur une plage et de la castagne dans des bars. Du Nanar de haute volée et probablement le meilleur opus de la franchise des "American Ninja".

L'Arme secrète
4.4
5.

L'Arme secrète (1991)

The Hitman

1 h 35 min. Sortie : 25 octobre 1991 (États-Unis). Action, Policier, Thriller

Film de Aaron Norris

Annotation :

Rien à voir avec un cobra, mais il y a du vrai Chuck Norris dedans! Et avec une coupe mulet qui plus est! Un bon Nanar sécuritaire au scénr' qui tient sur un post-it, une énième affaire policière avec un flic ayant perdu son partenaire qui infiltre le milieu. Ceci dit, les scènes de combat sont plutôt bien foutues et la collection de "gueules" des hommes de mains valent le détour.

Challenge the Ninja
4.1
6.

Challenge the Ninja (1986)

Challenge of the Ninja

1 h 26 min. Sortie : 18 mai 2004 (France). Action

Film de Duncean Bauer

Annotation :

Un opus nettement moins connu que Hitman ci-dessous pourtant celui-ci regorge de Ninja moustachus bariolés et de tour de passe-passe scénaristique si gros qu'ils en deviennent drôles. Pas de scène aussi culte que le "Philippe", mais un bien meilleur Nanar dans son ensemble.

Hitman le Cobra
3.2
7.

Hitman le Cobra (1987)

Hitman the Cobra

1 h 26 min. Sortie : 10 février 1988 (France). Action, Guerre

Film de Godfrey Ho

Annotation :

PHILIPPE! JE SAIS OU TU TE CACHES! Forcément, cette scène est devenue hypra-culte et il me fallait voir le film dans son ensemble. Et le souci avec Godfrey Ho, c'est que nous n'avons pas un, mais deux films collés maladroitement l'un à l'autre. Les parties filmées par l'équipe de Ho sont succulentes, mais les scènes chippées à un autre film asiatique sont beaucoup plus lambda, et moins intéressantes...

Fortress 2 : Réincarcération
3
8.

Fortress 2 : Réincarcération (2000)

Fortress 2: Re-Entry

1 h 32 min. Sortie : 5 juillet 2000 (France). Science-fiction, Action

Film de Geoff Murphy

Rémi Germain a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Un Nanar assez gentil. C'est idiot de A à Z, rien ne tient debout et les personnages ont tous le charisme d'une huître malade. Ceci dit, il y a Christophe Lambert qui nage dans l'espace. Et ça, ça sauve le Nanar!

Super Monster Gamera
3.6
9.

Super Monster Gamera (1980)

Uchu kaijû Gamera

1 h 32 min. Sortie : 20 mars 1980 (Japon). Fantastique

Film de Noriaki Yuasa

Annotation :

Un cas assez particulier. Je ne suis pas très prompt à mettre du Kaiju dans le Nanar, mais celui-ci arrive à mixer avec aisance plusieurs gros soucis: premièrement, ce film est complètement fauché. Sorti en 1980 par une Daiei moribonde, mais qui tente de faire bonne figure face au Godzilla de la TOHO, le film enchaîne stock-shots sur stock-shots de Gamera (aucune nouvelle scène!) et tente de lier le tout avec des super-héroïnes qui se réunissent dans une sorte de van Volkswagen intersidéral. C'est très idiot, c'est mal ficelé mais... ça finit par être drôle!

Double Dragon
3
10.

Double Dragon (1994)

1 h 30 min. Sortie : 10 juillet 1996 (France). Fantastique, Action, Aventure

Film de James Yukich

Annotation :

Adapter un jeu vidéo est une chose. L'adapter correctement et sobrement en est une autre. C'est sur que les exemples d'adaptations ratées ne manquent pas, il suffit de regarder un tout petit peu en arrière pour voir Assassin's Creed se pavaner fièrement. Ici, Double Dragon, franchise à l'histoire assez simple (un kidnapping et une bastonnade pour retrouver la dulcinée) devient une sorte de mélo psychique, parlant de médaillon et de pouvoirs à la DBZ. On saupoudre tout ça avec un Robert Patrick qui cabotine bien comme il le faut et le résultat est Nanardesque à souhait:

Liste vue 192 fois