Liste de

7 séries

créee il y a 10 mois · modifiée il y a 6 mois

Terror in Resonance
7.2

Terror in Resonance (2014)

Zankyou no Terror

25 min. Date de première diffusion : 10 juillet 2014 (France). 1 saison. Policier, Action, Thriller

Anime (mangas) Fuji TV

LinkRoi a mis 7/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

Dès l'introduction cet anime à tout pour plaire, intriguant, plutôt joli et bien animé avec une intrigue qui donne déjà envie d'en savoir plus. Le postulat est assez simple, on va suivre deux jeunes hommes ayant visiblement un vécu troublé par un évènement et vont pour une raison étrange faire des attentas pour ? C'est vraiment la base de l'épisode 1, très curieux comme début, mais ça fonctionne bien pour accrocher le spectateur pour la suite.

Terror in Resonance est assez particulier, c'est une petite série de 11 épisodes qui passe peut-être légèrement trop rapidement pour ce qu'elle veut raconter, mais ça tient en haleine sans temps mort. Le scénario s'articule autour de deux personnages poseurs de bombe, sans trop rentrer dans les détails, ce n'est pas particulièrement "alléchant" comme postulat de base, mais l'histoire est finalement assez intéressante avec plus d'ambiguïté qu'il n'est paraît au départ, l'intrigue est cool.

Je dirais pas que c'est forcément un anime incroyable, surtout que ça passe finalement assez (trop) rapidement, vers la moitié l'anime change de direction et ça manquait peut-être un peu de substance, de contexte, tout arrive assez rapidement avec un nouveau personnage très important à l'histoire qui semble un peu sortir de nul part en plus d'avoir un final (du personnage) assez lunaire, je suis resté en mode ??? du début à la fin avec le perso, rien qui ne vient rendre la série mauvaise (j'ai aimé) mais ça aurait pu être mieux.

SPOILER : en somme, dans la deuxième partie de l'anime le personnage de Five fait son apparition et c'est un personnage ayant vécu le même passé trouble dans la même institution et l'anime prend une direction différente, un genre de "death note" du pauvre. En gros, c'est la chasse entre Five, Twelve et Nine, sauf que les motivations de Five ne sont absolument pas clair, elle est dans une situation qui l'est tout autant (chef d'un groupe de police américain ?) on comprend pas grand chose, du moins de mon coté et j'avoue que j'ai moins aimé cette deuxième partie à cause de ça, surtout que le personnage fait tout ça pour rien, elle se suicide bêtement à la fin, incompréhensible. FIN SPOILER.

En ce qui concerne les personnages, on va suivre Nine (9) et Twelve (12) qui sont deux personnages assez énigmatiques, on ne connaît pas grand chose d'eux si ce n'est l'information d'un passé troublé par quelque chose, mais rien de plus.

Black Mirror
8

Black Mirror (2011)

1 h. Date de première diffusion : 1 mai 2014 (France). 6 saisons. Science-fiction, Thriller, Anthologique

Série Netflix, Channel 4

LinkRoi a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur, a écrit une critique et la regarde actuellement.

Annotation :

Dernière saison en demi-teinte pour moi, pas désagréable, mais beaucoup moins prenant que les autres saisons, le surnaturel ne m'a pas trop plu non plus, mention pour l'épisode 3 que j'ai trouvé top !

Malcolm
7.8

Malcolm (2000)

Malcolm in the Middle

25 min. Date de première diffusion : 24 décembre 2001 (France). 7 saisons. Comédie

Série FOX

LinkRoi a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.

Annotation :

Malcolm est une sitcom humoristique qui fonctionne vraiment bien et réussi à faire sourire de bon coeur grâce à un casting intelligent et des acteurs investis. Chaque épisode est un vrai plaisir, découvrir les absurdités que nous réserve le trio de l'enfer. C'est une série en plus qui globalement est assez soignée dans sa mise en scène avec des moments assez inventifs et d'autre surprenant !

J'ai suivi le conseil d'un ami parce que Malcolm pour moi, c'était vraiment une sitcom comme les autres et ce n'est pas forcément ce qui m'attire le plus. Ne voyez pas en cette phrase un aspect négatif contre les sitcom, plutôt de l'indifférence au premier abord. Je peux vous dire que Malcolm vient me prendre à contre-pied (du moins pour cette série) l'indifférence que je pouvais avoir au départ, parce que bordel de merde, cette série fait du bien, elle donne la patate, l'ambiance entre le bon mood et l'enfer fonctionne du tonnerre, rare sont les moments ou l'on reste de marbe devant un gag. Cette série, je la recommande (en fait, c'est ultra connu quoi, moi qui suis en retard), mais pour tous ceux qui veulent une comédie sur plusieurs saisons, foncés franchement ! ne faites pas les cons comme moi, vous risquez de rater une excellente série humoristique.

La série n'a pas vraiment de "fil rouge", c'est plus des épisodes indépendants les uns des autres, c'est vraiment un épisode pour une tonne de gag qui ne vont pas forcément impacter la suite, enfin, pas systématiquement. C'est vraiment plus dans l'optique de suivre le quotidien d'une famille un peu chaotique avec des adultes haut en couleur et des enfants turbulents au possible et vous savez quoi... ça fonctionne ! Évidemment que le fond fait office de "fil conducteur", le quotidien et ça fonctionne vraiment bien, chaque épisode est vraiment plaisant et donne le sourire. La série est bien écrite, les gags parfois vraiment bien trouvés, je n'ai vraiment rien de négatif à dire là-dessus. Je suis quelqu'un qui aime la surprise et la saison 1 regorge de moment assez surprenant, l'une de mes scènes favorites ! (
https://www.youtube.com/watch?v=8GMZ2DEUE6c)

Cette famille de fou est carrément attachante avec des personnages excentriques, drôles et chaotiques, un cocktail explosif ! Conseillé par un ami de longue de date, je suis bien content du contraire ! Franchement, la série est hilarante, un bon mélange de blague en tout genre, beaucoup d'absurde, des moments touchants aussi, en gros, un plaisir de tout instant !

Week-end Family
5.9

Week-end Family (2022)

29 min. Date de première diffusion : 23 février 2022 (France). 1 saison. Comédie

Série Disney+

LinkRoi a mis 7/10, a écrit une critique et la regarde actuellement.

Annotation :

La saison 2 qui est exactement comme la première, c'est vraiment dans la même continuité, donc une série qui donne le sourire, feelgood avec des personnages attachants, c'est drôle, léger, rien de plus !

Souvenirs de Gravity Falls
8.1

Souvenirs de Gravity Falls (2012)

Gravity Falls

25 min. Date de première diffusion : 5 septembre 2012 (France). 2 saisons. Fantastique, Comédie, Animation

Dessin animé (cartoons) Disney XD

LinkRoi a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.

Annotation :

Je dois admettre que l'opening de cet anime donne le sourire et le ton de la série, un truc bien feelgood avec une atmosphère au top !

Dans Gravity Falls, on va suivre les aventures des jumeaux Pines, Dipper & Mabel qui vont devoir le temps d'un été vivre avec leur oncle Stan à Gravity Falls, plus précisément au camp de la Cabane aux mystères ! Donc pas vraiment de "scénario" à proprement parler plutôt que de suivre le quotidien des deux personnages principaux, chaque épisode est agrémenté d'une idée marrante et originale (reste un léger fil rouge tout de même en toile de fond), thème récurrent, mais ce n'est pas au premier plan.

Pour peu qu'on accroche à ce que la série propose, on retrouve un peu de tout, du rire, de l'émotion, du mystère, tout ça avec une version française vraiment réussie ! N'attendez pas non plus de rire aux éclats, mais de surtout passer un moment qui donne juste la pêche, le sourire, c'est ça la force de Gravity Falls !

Les personnages sont vraiment excellents, chacun ayant sa propre personnalité, au fil des épisodes on fini vraiment par s'attacher à tout le monde, même ceux qui semblent vraiment terriblement mauvais (personnalité) au premier abord. Ça peut paraître assez "léger" au départ, mais les blagues, l'écriture, ça touche juste, que ce soit pour du gag (visuel ou écrit), mais aussi pour l'évolution des personnages, un vrai boulot a été fait sur ce point ! Je dirais en "défaut", la série prend vraiment du temps avant d'explorer son plein potentiel, faut quand même apprécier ce qu'elle propose dans son humour et dans son atmosphère pour réussir à vraiment accrocher.

J'adore aussi le style visuel de l'anime, très cartoon/coloré avec un univers assez intéressant à découvrir, ça donne un mélange que j'apprécie particulièrement ! Il y a un aspect chalereux qui se dégage des environnements, ambiance et visuel au top !

La musique ajoute aussi énormément à l'ambiance feelgood de l'anime, parfois spooky, donc globalement très réussi !

Que dire de plus, c'est un anime qui me donne le sourire tout en ayant un univers particulièrement sympa à découvrir !

Coma héroïque dans un autre monde
6.7

Coma héroïque dans un autre monde (2022)

Isekai Ojisan

25 min. Date de première diffusion : 20 juillet 2022 (France). 1 saison. Animation, Comédie, Shōnen

Anime (mangas) AT-X

LinkRoi a mis 6/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

Isekai Ojisan, c'est un concept connu, mais pris à l'envers, dans cet anime de comédie axé jv/fantaisie, le personnage principal n'est pas téléporté dans un univers, mais ce réveil d'un Coma en 2017 après 17 ans, 17 ans passés dans un monde alternatif d'héroïque fantasy !

C'est franchement un anime qui m'a fait sourire de bon coeur, pas forcément mémorable ou quoi que ce soit, mais il fait plutôt bien ce qu'il veut faire et on se laisse embarquer dans une aventure complètement wtf, mais avec son lot de moment fort ! On va suivre un mélange assez étonnant de fantaisie raconté au passé par l'oncle, ses aventures, la découverte du monde, les personnages et aussi en alternance l'époque réelle au présent avec l'objectif de faire de l'argent en étant Youtuber, un mélange marrant. Isekai Ojisan est aussi une déclaration d'amour à l'époque des années 90, particulièrement SEGA.

En point positif, l'opening est sympa et reste bien en tête x). Le scénario qui prend à contre-pied les Isekai plus classique avec une idée marrante qui fonctionne plutôt bien avec un univers qui mélange jv et héroïque fantaisie de façon parodique. J'ai trouvé les personnages assez sympathiques, pas extrêmement "travaillé", mais ça fait le boulot, le délire autour de Sega avec l'oncle m'a vraiment fait rigoler. Mention pour les visages aux traits abusés qui font sourire par moment, un procédé d'humour que j'aime bien, ça fait même flipper par moment ! La bande son est plutôt réussie tout comme la version française (regardé en VF). Globalement donc, un anime pas incroyable, mais qui m'a fait sourire et passer un bon moment, je n'en demande pas plus.

Malheureusement, l'anime utilise un procédé d'humour clairement trop *japonisant* à mon goût, les blagues avec l'oncle et les scènes de "cul/viol" orienté humoristique avec le personnage principale, c'est marrant quelques fois, mais l'anime repose clairement trop sur ça et ça donne un coté très superficielle chelou aux personnages féminins. Rien de grave, mais voilà, j'ai moins aimé cet aspect dans l'anime. Je trouve que l'anime tourne un peu en "rond" aussi au niveau des blagues, parfois on voit vraiment venir le truc et ça enlève un peu de surprise, lorsqu'on peut prédire la prochaine blague, ça tombe à l'eau. Aussi "déçu" que l'anime ne raconte finalement pas grand chose, entre le premier et le dernier épisode, scénaristiquement ça ne bouge vraiment pas beaucoup.

Platane
6.3

Platane (2011)

25 min. Date de première diffusion : 12 septembre 2011 (France). 3 saisons. Comédie

Série Canal+

LinkRoi a mis 7/10 et la regarde actuellement.

Annotation :

C'est l'histoire d'un mec, il prend sa voiture et fonce dans un arbre.

On va suivre l'histoire d'un acteur humoristique qui veut changer de direction après un accident de la route, 1 an dans le coma ça change un homme. La série tourne toujours autour de l'humour, mais apporte son lot de sujet sur ce qu'est être un artiste, de vouloir et essayer de se réinventer avec toute les difficultés que ça apporte et c'est un mélange que Platane réussit avec Brio. La série nous montre la vision d'un homme un peu crasse qui dans son fond veut bien faire, mais qui dans son exécution paraît plutôt opportuniste, prêt à tout pour faire avancer son projet.

Le personnage principal est un mythomane de première, un *enculé* semi-raciste, quelqu'un qui est prêt à tout pour réussir, à mentir, à décevoir, il est foncièrement humain, attachant par moment, complètement détestable à d'autres, comme tous les autres personnages plus ou moins en fait, personne n'est parfait dans Platane. La série, on peut la voir comme une sorte de critique en soi de ce que représente l'art du cinéma, nous spectateur ne voyons souvent que le spectacle d'une oeuvre terminée, mais quand est-il de la création, des moyens, c'est assez intéressant sur ce point.

C'est une série donc qui réussit à faire sourire et qui parle d'un sujet sympa, curieux de voir ce que peut réserver une saison 2-3 !

LinkRoi

Liste de

Liste vue 44 fois

1