Sega Master System

Ah la master system... Combien d'heure ai je passé dessus dans ma jeunesse...
Ah l'époque on était Sega ou Nintendo... et moi j'étais Sega, j'ai jamais pu blairer Mario, mon héros c'était Alex Kidd !!

Liste de

10 jeux vidéo

créee il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 11 ans

Space Harrier
6.8

Space Harrier (1985)

Sortie : 17 octobre 1985. Arcade, Shoot'em up

Jeu sur Arcade, ZX Spectrum, Commodore 64, Master System, Amstrad CPC, FM-7, NEC PC-6001, NEC PC-88, Sharp X68000, Amiga, Atari ST, Sharp X1, PC Engine, NES, Game Gear, 32X, Saturn, PlayStation 2, Wii, Nintendo DS, Nintendo Switch

Quantum a mis 7/10.

Annotation :

Oh putain !! Mon premier jeu Sega !!
Ça allait vite, c'était balaise et le héros était trop cool même si il était de dos tout le temps !!
3 vies et 18 niveaux de plus en plus dur. Et à chaque fois on recommence du début... mais à l'époque c'était normal, on connaissait pas la sauvegarde !!! Ah les mômes d'aujourd'hui craqueraient vite !!!
J'ai réussi à le finir grâce à une astuce dans TILT !! Pour avoir quelques 18 vies supplémentaires..

Alex Kidd in Miracle World
7.1

Alex Kidd in Miracle World (1986)

Arekkusu Kiddo no Mirakuru Wārudo

Sortie : 1987 (France). Plateforme

Jeu sur Master System, PlayStation 3, Wii

Quantum a mis 8/10.

Annotation :

Oh putain !! Mon premier jeu de plate forme !!
Première fois que je voyais un maki aussi et je me suis longtemps demandé ce que bouffait Alex entre les stages.
3 vies et si tu meurs, tu recommences du début... mais à l'époque c'était normal, on connaissait pas la sauvegarde !!! Ah les mômes d'aujourd'hui craqueraient vite !!!
J'ai réussi à le finir mais j'en ai chier, fallait vraiment le connaitre par coeur, genre tu le finis pas avant ta 597e partie !!

Zillion
7.2

Zillion (1987)

Sortie : 1987 (France). Action

Jeu sur Master System

Quantum a mis 9/10.

Annotation :

LE jeu de ouf avec le héros qui fait le 1/3 de la taille de l'écran et qui a un super flingue !!
1 vie seulement !!! Et un labyrinthe !! Et si tu meurs, tu recommences du début... mais à l'époque c'était normal, on connaissait pas la sauvegarde !!! Ah les mômes d'aujourd'hui craqueraient vite !!!
J'en ai chier un moment mais je l'ai fini.

Pire souvenir, un mercredi matin, après plus de 3 heures de partie je vais enfin voir la fin du jeu (2 mois que je suis dessus à comprendre comment passer chaque pièce du labyrinthe) et Bobbie (le chat) passe sur la console et appui de sa patte le bouton RESET !!!!! Hurlement de rage !!!

Spy vs. Spy
6.6

Spy vs. Spy (1984)

Sortie : 1984 (France). Action

Jeu sur Commodore 64, Atari 8-bit, Apple II, ZX Spectrum, NES, Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Master System, BBC Micro, Game Boy, Game Boy Color, GameCube, PlayStation 2, Xbox

Quantum a mis 6/10.

Annotation :

Voila un jeu bizarre mais à deux on se marrait bien.

Miracle Warriors: Seal of the Dark Lord
6.9

Miracle Warriors: Seal of the Dark Lord (1988)

Haja no Fūin

Sortie : 1988 (France). RPG

Jeu sur NES, Master System

Quantum a mis 8/10.

Annotation :

Mon premier RPG !!!!
Une pile était intégré à la cartouche afin de pouvoir faire... des sauvegardes !!!! Enfin !!! Donc là on pouvait mourir !!
Sinon c'était en anglais, et quand on est en 6e c'est pas facile mais j'ai appris plein de mot, genre "foe", "evil merchant", "feather", "sword", "heal"... presque tous les mots en fait puisque tout ce que je connaissais c'était "Brian is in the garden".
Enfin je me rappelle aussi de la carte gigantesque que mon cousin avant commencé à dessiner et qu'on complétait à tour de rôle (indispensable).

Quartet
6.1

Quartet (1986)

Sortie : 1986 (France). Plateforme, Action

Jeu sur Arcade, Master System, ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC

Quantum a mis 6/10.

Annotation :

Je sais toujours pas pourquoi j'adorais ce jeu... peut être parce qu'on pouvait y jouer à deux en collaboration.

R-Type
7.4

R-Type (1987)

Sortie : juillet 1987 (France). Arcade, Shoot'em up

Jeu sur Arcade, PC Engine, Atari ST, Master System, Commodore 64, ZX Spectrum, MSX, NEC PC-88, Amiga, Amstrad CPC, Sharp X68000, Game Boy, Wii, J2ME, Nintendo 3DS, Ouya, Wii U

Quantum a mis 9/10.

Annotation :

Meilleur Shoot Them Up du monde ?
Mon préféré en tout cas.
3 vies et si tu meurs, tu recommences du début... mais à l'époque c'était normal, on connaissait pas la sauvegarde !!! Ah les mômes d'aujourd'hui craqueraient vite !!!
J'ai réussi à le finir mais j'en ai chier, fallait vraiment le connaitre par coeur, ça et un petit truc dans MicroNews pour avoir des continues en plus !!

Black Belt
6.3

Black Belt (1986)

Hokuto no Ken

Sortie : 1986 (France). Beat'em up

Jeu sur Master System, Wii

Annotation :

Mon premier jeu de baston !!
La base du Beat Them Up. Les ennemis explosaient, les boss étaient en version agrandi.
On l'ignorait à l'époque mais c'était une adaptation du manga Hokuto No Ken qui sortirait en France quelques années plus tard en France sous le nom de Ken le Survivant.
Hata !!!

Fantasy Zone II: The Tears of Opa Opa
7.2

Fantasy Zone II: The Tears of Opa Opa (1988)

Sortie : 1988 (France). Arcade, Shoot'em up

Jeu sur NES, Master System, Arcade, MSX, Wii

Annotation :

Voila un shoot them up original, un peu rose bonbon... mais d'une difficulté atroce, c'est pas dur, j'ai jamais pu le finir... 3 vies, ça part vite.
Mais les boss étaient géniaux, tous très différent et il y avait les boutiques où on achetait armes et améliorations avec les pièces qu'on ramassait en détruisant les monstres. Énorme.
Et puis OpaOpa c'était un peu la mascotte de Sega non ?

Wonder Boy III: The Dragon's Trap
8.1

Wonder Boy III: The Dragon's Trap (1989)

Sortie : 1989 (France). Plateforme, RPG

Jeu sur Master System, PC Engine, Game Gear

Annotation :

Meilleur jeu d'aventure de la console, long, bien fait et des sauvegardes sous forme de codes.

Quantum

Liste de

Liste vue 2.4K fois

5