Cover Paris Games Week / Game Connection 2014

Paris Games Week / Game Connection 2014

Pour la deuxième année consécutive sur SC, petit récapitulatif des jeux que j'ai pu essayer lors du Paris Games Week ! Sauf que cette année, je suis en réalité accrédité pour la Game Connection Europe (qui donne accès au PGW). En somme ça veut dire plus de studios, plus de jeux, plus de dévs et plus ...

Afficher plus

Liste de

25 jeux vidéo

créee il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ans

Project CARS
6.9

Project CARS (2015)

Sortie : 7 mai 2015. Simulation, Course

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One

Annotation :

Testé car il était jouable avec l'Oculus Rift.

Le jeu en lui-même était jouable en 4K et juste magnifique. En revanche, avec l'Oculus Rift la qualité est dégueulasse, mais genre vraiment dégueulasse. Personnellement je suis incapable de jouer longtemps dans ce genre de conditions.

En revanche, niveau immersion il faut avoue que c'est... complètement ouf. Bien fou serait celui qui ne parierait pas sur la VR comme technologie d'avenir, car il est clair que c'est là que le futur du JV se situe, technologiquement parlant du moins.

J'ai assez mal joué, et j'avais vraiment l'impression d'être au volant de ma propre voiture quand je me crashais dans le décor. Édifiant. Bougez la tête et vous explorez le cockpit, regardez votre angle mort, etc. Non vraiment, niveau immersion c'est incroyable, j'en avais presque la nausée en sortant.

La technologie n'est donc pas du tout encore au point, mais c'est vraiment très, très prometteur.

The Order: 1886
5.7

The Order: 1886 (2015)

Sortie : 20 février 2015. Action

Jeu sur PlayStation 4

VGM a mis 5/10.

Annotation :

Premier vrai jeu essayé (j'ai fait une partie de Smash Bros. Wii U avant Project Cars mais c'était la première fois que je touchais à un Smash Bros., donc on va oublier).

La démo était courte, beaucoup trop courte. A peine dix minutes en comptant les cinématiques, c'est peu...

Visuellement, il est joli mais ce n'est pas non plus la claque graphique que j'attendais. Quelques jolis effets, mais pour un couloir je trouve Beyond sorti sur PS3 bien plus joli.

Niveau gameplay sinon, la seule arme disponible, les ennemis abusivement résistants et le shoot à couvert sans grande inspiration m'ont vite donné envie de prendre tous les risques pour tenter de faire du dodgefight à la Max Payne.
(Bien sûr ce n'est pas possible hein)

Dans les points positifs, j'aime bien les différents noms des personnages (Lafayette & co), très sympas, et l'ambiance de ce Londres de 1886 a l'air vraiment chouette. Malheureusement, elle n'a pas eu le temps de se poser que la démo se terminait déjà.

Bref, un jeu qui a l'air d'avoir une ambiance vraiment chouette, mais qui doit encore vraiment convaincre en termes de gameplay...

Note sur la démo : 6/10.

Bloodborne
8.3

Bloodborne (2015)

Buraddobōn

Sortie : 25 mars 2015 (France). Action, RPG

Jeu sur PlayStation 4

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Seconde exclusivité Sony, Bloodborne m'a mis une bonne claque dans la gueule.

Techniquement, il est assez solide sans être fou, même s'il est toujours amusant de voir que le ragdoll initié avec Demon's Souls est toujours là. Il m'aura fallu un premier run pour comprendre le gameplay, et trois autres ensuite pour essayer de compléter la démo, sans succès.

La difficulté est donc là, sans aucun doute, mais le gameplay s'apprend vraiment bien, et le côté die & retry est vraiment hyper addictif. Heureusement qu'il n'y avait personne et que je pouvais recommencer tranquillement, en somme. J'ai donc du y rester entre 20 et 30min, à recommencer la même chose, mais en prenant plaisir à recommencer la même chose.

Sinon, l'ambiance du jeu est vraiment énorme et promet diablement. Bref, ça sent la grosse exclu gamer PS4 quand même.

Note sur la démo : 8/10.

Lara Croft and the Temple of Osiris
6.3

Lara Croft and the Temple of Osiris (2014)

Sortie : 9 décembre 2014. Action, Plateforme, Réflexion

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC

VGM a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Petite partie à deux en coop au stand Coca.

Un jeu que j'attends beaucoup, car son prédécesseur m'avait beaucoup plu. Après un niveau, difficile de dire si celui-là le surpassera ou non. En effet, Guardian of Light se démarquait notamment par des énigmes vraiment bien pensées, en solo comme en coop, et par une DA et une aventure vraiment chouettes.

Ici, la DA est étrange... J'ai l'impession qu'on a un peu passé le jeu à la lessive, lui donnant une couleur délavée bizarre. Bouarf. Et ces Dieux et créatures chelou qui popent de partout, j'ai peur que ça donne un jeu sans cohérence aucune au final. Les énigmes étaient pas folichonnes non plus, mais bon pour une démo PGW faut certes pas faire trop compliqué.

En revanche, un truc indéniable, c'est que le jeu est carrément fun. A deux on s'est vraiment éclatés, alors à 4 j'imagine même pas, gros bordel et barres de rire à l'horizon.

Clairement un bon jeu donc, mais j'espère juste que ce sera pas un foutoir lolesque et fun de gros n'importe quoi, et qu'il arrivera à garder une cohérence et un aspect TR, des éléments qui restent essentiels à mes yeux.

Note sur la démo : 7/10.

Call of Duty: Advanced Warfare
5.5

Call of Duty: Advanced Warfare (2014)

Sortie : 4 novembre 2014. FPS, Action

Jeu sur PC, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3

Annotation :

Joué juste pour se dire que là où on a pas attendu une seconde, les gens feront dès demain 5h de queue #bâtard

Partie multi en team deathmatch classique, le son à fond dans le casque pour faire croire que la sono est impressionnante (alors que pas tant que ça). Au début je trouvais ça assez sympa, puis au bout de quelques minutes ce team deathmatch sans aucun teamplay (mais genre aucun) m'a saoulé, et j'en ai eu marre avant la fin de la partie... Définitivement pas pour moi.

Techniquement ça passe, mais c'est absolument pas impressionnant, plutôt au contraire même.

Note sur la démo : 5/10.

Sunset Overdrive
6.6

Sunset Overdrive (2014)

Sortie : 28 octobre 2014. Action-Aventure

Jeu sur Xbox One, PC

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Je me suis ouvert la tête en voulant y jouer.

Dead Island 2
6.5

Dead Island 2 (2023)

Sortie : 21 avril 2023. FPS, Action-Aventure, Survival horror

Jeu sur PC, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Annotation :

Je n'y ai pas joué mais j'ai longuement regardé mes deux camarades y jouer. Techniquement, c'est pas folichon, et le jeu "PS4" a crashé, nous gratifiant d'un joli retour Windows. Sinon, ça a l'air assez sympa et assez fun (plus que Dying Light testé l'année dernière), mais quand même franchement répétitif au bout d'un moment.

Interview avec le Creative Producer du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=a8s9tAT1GcI

Assassin's Creed: Unity
6.1

Assassin's Creed: Unity (2014)

Sortie : 13 novembre 2014 (France). Action-Aventure, Infiltration

Jeu sur PC, Xbox One, PlayStation 4

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Premier jeu Ubisoft, et assez agréable surprise au niveau de la démo : on doit assassiner une cible, et on nous laisse totalement le choix de l'approche ! Ça, c'est vraiment cool.

En théorie du moins, car l'exécution n'était pas si ouf : le jeu dépassait difficilement les 15-20FPS sur XBO, autant dire que c'était violeeent. J'espère juste que c'est une vieille version, car sortir une version comme ça dans le commerce relèverait de l'escroquerie pure et simple. Surtout que l'aliasing mangeait bien la TV et que si les détails étaient impressionnants, la qualité des textures l'était beaucoup moins. Et si on rajoute à cela des tonnes de bugs de collision... on peut dire que, techniquement c'est très loin d'être la claque qu'on a mangé à l'E3 dernier.

Après niveau gameplay, j'avais pas touché à un AC depuis le 2, et c'est peut-être triste à dire mais j'ai globalement pas vu de différence dans le gameplay plateforme... Après les combats ont effectivement été complexifiés et sont désormais beaucoup plus durs, à tel point que malgré mes 5 ou 6 essais j'ai été incapable de sortir de cette putain de cathédrale une fois mon méfait accompli. Du challenge donc, et ce n'est pas un mal.

En revanche, l'IA est d'une tragédie sans nom, c'est affolant d'avoir encore des comportements aussi aveugles sur next gen.

Au final, j'ai plutôt aimé la démo, mais les faiblesses techniques et les bugs m'ont vraiment pourri ma session de jeu. Jouer sur next gen à 15 images seconde, c'est une expérience assez traumatisante, et quand ni les collisions ni l'IA ne suivent...

Note sur la démo : 6/10.

Evolve
5.5

Evolve (2015)

Sortie : 10 février 2015. FPS, Action

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

J'avais hâte de pouvoir toucher à Evolve, et il ne m'a vraiment pas déçu.

On rentrait 6 par 6, et chacun choisissait la classe de son choix en entrant. Je suis rentré en dernier sur ma session, et il me restait donc le monstre, classe que personne ne choisit puisque le monstre est seul face aux 5 autres (physiquement), et que tout le monde dans la queue voit le monstre, et juste lui. Bref, plus de pression.

Mais j'ai vraiment kiffé jouer ce monstre, alors c'était parfait. Il faut d'abord tuer quelques proies basiques, afin d'évoluer pour être assez fort et tuer les 5 humains, qui eux doivent rivaliser d'ingéniosité et de coopération pour t'abattre.

Au prix d'une lutte acharnée, j'ai fini par assassiner mes 5 adversaires, non sans une once de fierté quand même, car j'y croyais pas du tout. Bref c'est le genre de partie, assez longue en plus, de laquelle tu sors en souriant à des inconnus et en balançant des "bien joué" totalement insignifiants mais qui font plaisir. Bref, j'ai donc envie d'y rejouer, et je pense qu'il va tuer (au propre comme au figurer).

Note sur la démo : 8/10.

Ori and the Blind Forest
8

Ori and the Blind Forest (2015)

Sortie : 11 mars 2015. Aventure, Plateforme

Jeu sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S

VGM a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une exclusivité temporaire XBO qui me tentait vraiment bien.

Ma session aura été plus courte que prévue, tout comme celle du mec me précédant : la manette de XBO a planté pour lui comme pour moi, et il aura donc à chaque fois fallu... rebrancher la manette sur le PC caché dans le placard. Oups.

Sinon le jeu est vraiment très beau, la pate artistique est superbe et les animations de notre bestiole sont vraiment chouettes. On sent tout de même une grosse inspiration de Fidget de Dust : An Elysian Tail, mais ce n'est absolument pas une mauvaise référence.

Niveau gameplay c'est du plus classique en revanche, on avance, on débloque des pouvoirs, on saute, tabasse quelques ennemis... Le système de save est assez original (on collecte des cristaux spécial qui nous permettent de sauvegarder où on veut en les utilisant), mais c'est bien tout. Il faudra donc qu'Ori trouve de quoi nous émerveiller avec de situations de jeu et des phases de gameplay originales. En attendant, l'ambiance, sonore comme graphique, est déjà impeccablement là.

Note sur la démo : 7/10.

Far Cry 4
6.6

Far Cry 4 (2014)

Sortie : 18 novembre 2014. Action-Aventure, FPS

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Il n'y avait personne au stand, et au vu de la démo j'ai un peu compris pourquoi...

En effet, celle-ci nous demande de prendre d'assaut une forteresse (un camp de FC3 en plus évolué, en fait). On peut soit s'infiltrer, soit arriver pour tout dégommer en hélico ou en éléphant. La seule nouveauté est donc de monter un éléphant. Sinon c'est FC3, brin d'herbe pour brin d'herbe.

Bref, pas grand chose à dire, ça se laisse jouer mais c'est vraiment du shoot gratuit pour rien et sans grande sensation. Sur cette démo, on n'est même pas sur du FC3.5, mais sur du FC3.1. Une map de FC3 quoi, en fait.

Techniquement, c'est joli mais je trouve FC3 sur PC plus beau que FC4 PS4.

Note sur la démo : 5/10.

The Crew
5.9

The Crew (2014)

Sortie : 2 décembre 2014. Course

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Xbox 360, iPhone, Android

Annotation :

Dernier jeu de la soirée, The Crew fut l'occasion d'une nouvelle session sympathique.

Techniquement, c'est toujours loin d'être impressionnant, mais c'est fluide et le jeu est graphiquement correct, quand bien même c'était l'année dernière une misère technique.

Après avoir un peu erré dans un HUB gigantesque sans grand intérêt (en revanche la téléportation à n'importe quel endroit de la map en 5s de loading à peine est impressionnante, surtout après Bloodborne qui a une bonne minute trente de chargement au début du niveau, et FC4 au moins 2 à 3 minutes), le mec du stand a lancé une course où on s'est alors tous affrontés, côte à côte. Et là, comme pour Evolve, c'est convivial et bien sympa. Après, c'est assez classique comme course, mais ça fait le job.

Note sur la démo : 7/10.

Remembering
7.5

Remembering (2015)

Sortie : 2015 (France). Inclassable

jeu vidéo sur PC, Mac

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Rencontre avec Yorick Goldewijk, compositeur du studio son SonicPicnic, pour nous parler de Remembering, jeu qu'il développe conjointement avec Monobanda.

Remembering est un jeu conceptuel vraiment sympathique, un mix entre Journey et Dear Esther. On évolue dans un environnement assez pyché mais superbe, armé d'un seul bouton : la touche son. En l'activant, un son est émis. Il faut l'utiliser pour se diriger et ainsi progresser. L'intelligence du jeu réside dans la puissance évocatrice du son, et dans la place laissée à l'imagination. En effet, chaque son sera interprêté differemment par chacun, créant autant d'expériences uniques. Perso certains sons m'ont rappelé ceux de Silent Hill...
Remembering était nommé aux GC Awards pour le prix de l'originalité. Il ne l'a pas gagné (battu par Izzle), mais ne l'aurait clairement pas démérité.

Note sur la démo : 7+/10.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=A0niNxXx8Jc

WiLD

WiLD

Aventure

Jeu sur PlayStation 4

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Rencontre avec Christophe Héral, compositeur (entre autre) de Beyond Good & Evil, Rayman Origins, Legends et WiLD.

C'est dingue comme ce mec est passionnant. J'avais déjà préparé des questions assez pointues/recherchées (#fanboy), et le Sieur se permet pour chacune d'entre elle de raconter une histoire qui nous amène à la question, puis il répond à la question et raconte une anecdote sur ladite question, le tout étant toujours complètement captivant.

Plus d'une heure à l'écouter parler, et on aurait pu facilement continuer ainsi si nos impératifs respectifs ne nous avaient rappelé à l'ordre. J'ai notamment choisi WiLD pour illustrer cette rencontre car, sans réellement le dire, Christophe a dévoilé une tonne d'infos sous-jacente au jeu en nous parlant de sa musique : l'IA sera dotée d'un odorat, il y aura des sortes de chaman, et quantité d'autres trucs. Mais le plus génial dans tout ça, c'est qu'il utilise essentiellement des instruments préhistoriques (cailloux, bois, etc.) pour réaliser sa bande-son. Total respect.

Note de Christophe Héral : 10/10.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=-M-EDq9HXKs

Bombing Busters
4

Bombing Busters (2014)

Sortie : juillet 2015 (France). Action

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PS Vita, PlayStation 3, Wii U, PC

Annotation :

Rencontre avec Yan Marchal, créateur de Sanuk Games.

Il nous a présenté Bombing Bastard, un bomberman-like assumé, plutôt joli et qui a l'air assez sympathique, sorti en Juillet sur eShop Wii U et à venir sur PC. Je n'ai pas pu l'essayer, mais ça a l'air vraiment sympa, alors pour peu que le level design suive les amateurs du genre devraient avoir à faire à un bon jeu.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=IG2Hh9aIqhA

Pix the Cat
6.4

Pix the Cat (2014)

Sortie : 8 octobre 2014 (France). Action, Réflexion

Jeu sur PlayStation 4, PS Vita, PC, Mac, Linux, Android, Xbox One, Nintendo Switch

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Rencontre avec Fabien Delpiano, CEO de Pastagames.

On a discuté autour de Rayman Jungle Run, Pix the Cat, de leurs projets et de leur organisation, mais aussi de l'industrie du JV en France en général. Bref, c'était cool.

Et puis après, à la soirée GC, il a trinqué à mon anniversaire sur les toits de Paris. Sympa. Sauf que du coup j'ai raté le dernier tramway, et que j'ai donc du remonter la ligne sur 6km à pied, légèrement en joie, sans batterie de portable ni rien. Moins sympa, mais ça fait des souvenirs à raconter.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=q-hWFiKp8Q4

Seasons after Fall
6.5

Seasons after Fall (2016)

Sortie : 2 septembre 2016. Aventure, Plateforme, Réflexion

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC

VGM a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Rencontre avec William David, co-fondateur de Swing Swing Submarine.

Après un réveil très douloureux et un premier RDV miraculeusement reporté à l'après-midi, retour à Porte de Versailles, pour un des meetings que j'attendais personnellement le plus. Pour l'anecdote, on devait à la base se voir la veille (et on s'y est vus), sauf qu'on a pris tellement de retard avec Héral qu'on a décidé de reporter la séance.

William arrive cette fois avec mon vœu le plus cher : le proto jouable de Seasons présenté à la Gamescom. Et il me passe la manette <3
Alors ça rame un peu et le gameplay est pas encore hyper bien calibré, mais c'est déjà artistiquement superbe et un vrai plaisir à parcourir.

Il s'agit donc d'un proto montrant un peu les différents types de gameplay qu'on sera amené à découvrir au début du jeu. Ce qui est génial, c'est que j'avais assisté la veille à une conférence sur les modules Unity développés par les dev pour leur jeu, et voir ces modules directement intégrés au proto était extrêmement enrichissant.

On a ensuite longuement discuté du jeu et du studio en général, et c'était top. Seasons after fall reste une de mes plus grosses attentes pour 2015.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=2HHO9MgTe7w

2Dark
5.6

2Dark (2017)

Sortie : 10 mars 2017. Action-Aventure, Infiltration, Survival horror

Jeu sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One

VGM a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Rencontre avec Frédérick Raynal et Thierry Platon.

Pour anecdote, j'avais déjà croisé Frédérick plusieurs fois la veille, et on avait notamment échangé quelques pas de danse "enjoués" la veille, lors de la soirée.

Les deux créateurs de Gloomywood nous ont donc parlé de 2Dark en long, en large et en travers, et c'est bien simple : c'est le genre de RDV duquel tu sors, tu prends ton smartphone et tu vas baker sur Ullule.

Avant de les rencontrer, j'avais ainsi un peu de mal à voir en quoi 2Dark se démarquerait des autres jeux indés typés survival pixel art, ce qu'il allait apporter. Maintenant, je me dis juste que surneed que ce jeu arrive.

Pour résumer en attendant la publication de l'interview, 2Dark se présente comme un jeu d'aventure dans lequel on incarne un profiler qui va arpenter la ville de Gloomywood pour y sauver les enfants enlevés par lesdits tueurs. On devra alors les récupérer sans se faire repérer, les manager lorsque l'on récupère leurs potes, etc.

La peur se veut très psychologique, elle doit être déclenchée par ce qu'on imagine qu'il va se passer plus que par ce qu'il va se passer. Le jeu va développer plein de thèmes géniaux, comme le syndrome de Stockholm par exemple. En gros, Raynal désire faire un survival qui regroupe tout ce qu'il désire trouver dans les survival sans jamais le trouver, actuellement.

Ils n'avaient malheureusement pas de proto jouable, mais je suis de toute façon déjà convaincu. C'est pas comme si le bonhomme manquait de savoir faire, en plus.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=_jGioFESYL0

Assassin's Creed Chronicles: China
5.7

Assassin's Creed Chronicles: China (2015)

Assassin's Creed: Chronicles - China

Sortie : 22 avril 2015. Action-Aventure, Plateforme, Infiltration

Jeu sur PS Vita, Xbox One, PlayStation 4, PC

Annotation :

Rencontre avec Marc Albinet, game director d'AC Unity.

J'ai déjà mis Unity dans la liste, donc je mets ici un de ces DLCs. Rencontre sympathique et franche, mais ce n'est pas moi qui l'ai menée, je comatais un peu à côté je l'avoue. L'occasion tout de même d'en apprendre un peu plus sur le développement du jeu et ses inspirations.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=KxwGYHPPaas

Silent Hill: Shattered Memories
7.2

Silent Hill: Shattered Memories (2009)

Sortie : 25 février 2010 (France). Survival horror, Aventure

Jeu sur Wii, PlayStation 2, PSP

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

On devait rencontrer le CEO de Climax, mais il n'est pas venu au RDV. Dommage.

The Next Penelope
6.6

The Next Penelope (2015)

Sortie : 29 mai 2015 (France). Course, Action

Jeu sur PC, Mac, Linux, Nintendo Switch

VGM a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Rencontre avec Plug in Digital, un éditeur qui s'occupe de nombreux jeux indés, et avec qui on s'est essentiellement entretenus autour d'un de leurs jeux les plus prometteurs pour 2015 : The Next Penelope.

Edit : l'interview est désormais disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=2YjeTShK6KA

Skyforge
5.6

Skyforge (2015)

Sortie : 11 août 2015 (France). MMO, RPG

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC

Annotation :

Stand My.com, à la Game Connection.

Je ne suis absolument pas MMORPG, mais j'ai étonnamment bien aimé la démo à laquelle m'a fait jouer le développeur. Déjà, Skyforge possède un univers SF sympa rappelant bien Star Wars par moment. Ensuite, et c'est le plus important, il a un gameplay plutôt cool et privilégie les raid courts (entre 10 et 20 minutes), sachant très bien que les joueurs ont souvent une vie derrière.

Niveau gameplay donc, ça ressemble un peu à du beat them all (il citait beaucoup DMC), avec pas mal d'attaques cool et différentes possibilités et classes facilement interchangeables. Accessible et immédiatement sympa, en somme.

Note sur la démo : 7/10.

Armored Warfare
6.8

Armored Warfare (2015)

Sortie : 8 octobre 2015. Simulation

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One

Annotation :

Second jeu du stand My.com.

Simulation de tank pointue développée par Obsidian, Armored Warfare n'est pas spécialement mon genre de kiff à la base. Pourtant, la partie jouée en coop à 4 en PVE était assez sympa. Après, il faut aimer choisir son véhicule avec minutie en fonction de ses capacités, et évoluer sur une map en abattant lentement et de manière coordonnée nombre d'objectifs. Pour qui aime se sera sûrement un jeu cool, Obsidian oblige, mais ce n'est sinon clairement pas pour moi.

Note sur la démo : 6/10.

World of Speed PC

World of Speed PC (2015)

Sortie : 2015 (France). Course

jeu vidéo sur PC, Mac, Navigateur

Annotation :

Dernier jeu du stand My.com.

Deux courses assez classiques dans leur tracé, mais un concept de jeu en coopération prometteur : on joue en équipe (jusqu'à 8), et il ne suffit pas d'arriver premier ou le plus premier possible pour faire gagner son équipe. Le jeu possède en effet de nombreux objectifs à accomplir, qui valent tous un point une fois réalisé. Si le meilleur de l'équipe fera donc tout pour terminer premier, d'autres pourront simplement déstabiliser les adversaires ou encore accomplir les autres objectifs (gagner x points de saut, maîtriser parfaitement 10 virages, etc.) afin d'in fine faire gagner son équipe. Assez original et plutôt prometteur, surtout pour un futur F2P.

Note sur la démo : 7/10.

Star Wing
7.4

Star Wing (1993)

Star Fox

Sortie : 3 juin 1993 (France). Shoot'em up

Jeu sur Super Nintendo, Nintendo Switch

VGM l'a mis en envie.

Annotation :

Retour rapide sur l'Oculus Rift, sur leur stand cette fois, pour tester une simulation spatiale.

J'ai trouvé le casque bien mieux lors de ce second round. S'agissant soit-disant du même que pour Project Cars, j'imagine qu'il était simplement bien calibré. En tout cas, l'image n'était pas floue et la qualité visuelle globale était bien au-dessus.

Le but était de diriger un vaisseau spatial en bougeant la tête, le tout dans une sorte de shmup où il fallait détruire quelques ennemis et surtout éviter des astéroïdes. Une démo conceptuelle sympathique, mais un peu longue sur la fin, le concept montrant très vite ses limites.

Concernant l'Oculus, c'est toujours une technologie assez dingue et remarquablement prometteuse, même si ce n'était sûrement pas la meilleure démo pour s'en rendre compte.

VGM

Liste de

Liste vue 1K fois

22
13