Cover Mes séries Netflix préférée - Drame/Thriller

Mes séries Netflix préférée - Drame/Thriller

Liste de

5 séries

créee il y a environ 5 ans · modifiée il y a environ 5 ans

Orphan Black
7.1

Orphan Black (2013)

42 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2013 (France). 5 saisons. Drame, Science-fiction

Série BBC America

Annotation :

Format : 42 min / Genre : thriller, science-fiction /Saisons : 5

LE PITCH :
Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.

ON ADORE :
Parce que tout est fou dans cette série. Le scénario, l'ambiance, l'actrice. Car oui, Tatiana Maslany est phénoménale. Elle joue en tout plus de 10 personnages différents et quel talent ! Parfois, elle joue même un personnage qui se fait passer pour un autre, et ça, c'est vraiment fort. Chaque clone a une histoire et une personnalité qui lui est propre et je les trouve toutes très intéressantes. Il y a 5 saisons et elles ne se valent pas toutes, mais c'est sympa d'aller jusqu'au bout afin de découvrir le fin mot de l'histoire.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
6.3

Les Nouvelles Aventures de Sabrina (2018)

Chilling Adventures of Sabrina

1 h. Date de première diffusion : 26 octobre 2018 (France). 2 saisons. Aventure, Drame, Fantastique

Série Netflix

Annotation :

Format : 52 min / Genre : drame, épouvante-horreur, fantastique, / Saisons : 2 ( prévues = 4)

LE PITCH :
Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. La jeune fille lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

ON ADORE :
Le côté super sombre bien loin du dessin-animé de notre enfance. Dans cette série, on loue Satan, on côtoie les démons et le meurtre est monnaie courante. On s'attache rapidement au personnage de Sabrina Spellman même si elle peut parfois devenir agaçante. On adore tante Hilda et tante Zelda qui se chamaillent sans cesse malgré leur grand âge. On apprécie également le cousin Ambrose, bien qu'il ait la fâcheuse tendance à être assis sur des choses où l'on n'est pas supposé s’asseoir et qu'il soit fort souvent torse-nu (non pas que cela me déplaise vraiment.) Même les pestes du bahut ont un côté cool. L'histoire est plutôt bien fichue avec tous ces mystères et ces problèmes à résoudre, et certains épisodes vous marqueront à jamais tant ils sont intenses et glauques. C'est donc une adaptation assez bien exécutée.

Stranger Things
7.6

Stranger Things (2016)

53 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2016 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame

Série Netflix

Sianaetc a mis 8/10.

Annotation :

Format : 55 min / Genre : drame, fantastique, thriller/ Saisons : 3

LE PITCH :
A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

ON ADORE :
L'ambiance des années 80', l'histoire qui vous donne la chair de poule et les personnages super attachants. Il y a vraiment un univers de malade et il y a pile la bonne dose d'humour pour détendre l'atmosphère. Les réalisateurs Matt et Ross Duffer sont clairement un peu dérangés, mais le résultat est vraiment réussi. Les jeunes acteurs sont tous plus talentueux les uns que les autres et il y a une osmose entre eux qui transparaît à l'écran.

The OA
7.2

The OA (2016)

1 h 11 min. Date de première diffusion : 16 décembre 2016 (France). 2 saisons. Science-fiction, Drame, Fantastique

Série Netflix

Sianaetc a mis 6/10.

Annotation :

Format : 60 min / Genre : drame/ Saisons : 2

LE PITCH :
Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

ON ADORE :
La folie du truc. Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car on ne sait pas trop où l'on veut nous emmener. Mais une fois qu'il y a la première révélation, cela devient prenant. Ce que je trouve magnifique dans cette série, ce sont les représentations de l'entre deux monde. Surtout la première de l'AO. À noter également, une scène magnifique dans le final de la saison 01. La saison 02 bien que très tirées par les cheveux reste intrigante et l'arrivée de nouveaux personnages est bienvenue.

Sense8
7.3

Sense8 (2015)

55 min. Date de première diffusion : 5 juin 2015 (France). 2 saisons. Science-fiction, Drame

Série Netflix

Annotation :

Format : 50 min / Genre : drame, fantastique, science fiction/ Saisons : 2

LE PITCH :
Huit individus vivant aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

ON ADORE :
Le scénario complètement dingue. À mon sens, cette série est un vrai petit bijou, mais pour la savourer, il faut s'accrocher. En effet, le premier épisode peut en rebuter plus d'un. Il m'a d’ailleurs fallu m'y reprendre à deux fois. Au premier visionnage, j'ai trouvé qu'il y avait trop d'informations, que c'était beaucoup trop flou et étrange. Et ça l'est, mais c'est un choix assumé des sœurs Wachowski. On se retrouve ainsi dans la même situation que les personnages principaux qui vont se découvrir et chercher des réponses. Il y a au delà du fil rouge de cette série, de nombreux sous-thèmes abordés. Et je trouve qu'en plus d'être intéressants et rares (pour certains), ils sont très bien traités. Aussi, et c'est important à mes yeux, les différents personnages sont tous attachants et ont de belles évolutions. Un défi peu évident lorsqu'il y a autant de protagonistes.

Sianaetc

Liste de

Liste vue 312 fois