Cover Les projets de Jeux qui me hantent...

Les projets de Jeux qui me hantent...

Les jeux que j'aimerais voir annoncés, les séquences de gameplay qui devraient être diffusées et des bonus, tout ce que je veux pour l'E3 !

Liste de

4 jeux vidéo

créee il y a environ 7 ans · modifiée il y a environ 5 ans

Far Cry Primal
6.3
1.

Far Cry Primal (2016)

Sortie : 23 février 2016. FPS, Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC

Alex Vamges l'a mis en envie.

Annotation :

Si y a bien une saga qui commence sérieusement à tourner à rond, c'est bien Far Cry.
Blood Dragon et Primal sont d'excellentes sources de fraicheur mais hélas pas aussi "gros" et abouti que les épisodes principaux qui eux sont très vastes et très long mais aussi de plus en plus ronflant d'épisode en épisode. C'est simple, à partir du moment où on a fait le 3, on baille forcement devant le 4 et le 5.
Bref, en tout cas moi si y a bien un truc que j'attends depuis très longtemps dans Far Cry, c'est les dinosaures ! C'était quand même le projet initial de toute cette histoire. La toute première demo du moteur graphique du premier Far Cry montrait une île peuplée de dinosaures, et depuis toujours rien !

Mais attention, je ne veux surtout pas d'un truc à la Ark avec des dinos et décors en mode arc-en-ciel et de la SF du turfu, non, ce que j'aimerais, c'est un Far Cry avec un contexte façon "Le Monde Perdu", avec un groupe d'aventuriers/explorateurs dans les années 20, sur une île ou une plateau isolé très terre à terre, beaucoup de pluie, de boue, une tribus d'hommes singes cannibales et des dinosaures photo-réalistes avec des caractéristiques et des comportements extrêmement crédibles. C'est un peu le King Kong de Peter Jackson avec le moteur de Far Cry que j'ai en tête ^^

"Far Cry: Lost World"

BioShock
8
2.

BioShock (2007)

Sortie : 29 août 2007 (France). FPS, Action-Aventure

Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One, Mac

Alex Vamges a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Bioshock 4
Retour sous l'eau.
New Rapture dans les années 90.
On joue une grande sœur.
L'eau devient un élément interactif qui sert le gameplay. Exemple: Péter la vitre d'une pièce inondée pour dégager les chrosomes dans le couloir d'à coté.
Unreal Engine 5 = Effets d'eau révolutionnaire, une physique organique des courant, l'eau s'infiltre dans chaque recoin et bouge tous les objets du décor.

Assassin's Creed Odyssey
7.2
3.

Assassin's Creed Odyssey (2018)

Sortie : 5 octobre 2018. Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Streaming

Alex Vamges a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Avant même de mettre la main sur Odyssey je m'étais déjà posé la question: "Pourquoi Ubisoft ne fait pas un reboot de Might and Magic ?"
Déjà à l'E3 2018, la démo d'Odyssey montrant le jeu comme un véritable RPG m'avait encore plus mi la puce à l'oreille, mais maintenant que j'ai bien dosé le jeu (50h environ), je confirme solennellement qu'un Might and Magic développé par la MÊME équipe qui s'est chargé d'Odyssey serait une idée de génie !

En effet, toutes les composantes du dernier Assassin's Creed collerait à la perfection à l'univers de Might and Magic. (Graphimes, système de combat dynamique, dialogue, inventaire, compétence spécialisé...)
L'idée serait de faire un jeu qui se situ dans l'univers d'Heroes of Might and Magic 3. Pourquoi le 3 ? Parce que c'est l'opus le plus apprécié de la saga, et qu'il offre un monde d'heroic fantasy old school qui ne manque pas de charme, là où l'univers d'Ashan des derniers Might and Magic se rapproche trop de ce qui se fait actuellement. (Trop de Warcraft et de Warhammer dans le style)
De plus, les premiers Might and Magic s'inspirent énormément de la mythologie grecque. C'est simple, dans Heroes 3 on trouve toutes les créatures les plus célèbres (Minotaure, méduse, cyclope, pégase, hydre...)
Le jeu serait donc à la fois un nouveau Might and Magic mais aussi la suite spirituelle d'Odyssey. Ce qui tombe bien, car la marque "Assassin's Creed" aurait peut être bien besoin de faire une pose, là où "Might and Magic" moisi de plus en plus dans les néants les plus obscures, pourtant TRÈS grande saga des temps jadis qui mérite vraiment de redorer son blason.

Mais revenons au jeu que j'ai en tête...
Imaginez le système de mercenaire d'Odyssey, transformé et adapté en système d'Héros. Des héros, de toutes factions, qui se baladent librement dans toute la map, gagnent des niveaux et changent de loot, contrôlés par un IA qui les gère comme de véritable joueur à part entière. Avec bien entendu la possibilité de les recruter pour son équipage (oui les batailles navales sont présentes dans Might and Magic aussi) ou de les affronter pour l'exp et le loot.
Je pourrais aussi parler des villes, qui sont toutes magnifiques dans Heroes 3. Les voir retranscrites à la perfection dans un monde en 3D débordant de vie et d'animation, avec 9 capitales majeures qui représentent chacune une faction précise du jeu, car oui, a l'instar de Sparte et d'Athène, ce Might and Magic mettrait en scène un conflit mondial.

Quake Champions
6.6
4.

Quake Champions (2018)

Sortie : 10 juin 2018. Action, FPS

Jeu sur PC

Annotation :

Bon là, le jeu existe hein, mais ce que j'aimerais c'est une version console, oui, LE Fast FPS de PCistes sur console, ça va, Doom et Wolfenstein se joue à la perfection manette en main, Quake 3 à connu la PS2, Unreal aussi, bref, y a pas de raison, mais surtout, le truc qui serait grave stylé pour Quake Champions sur consoles, ça serait d'avoir un champion exclusif en fonction de la console.
Sur Xbox One = Le Master Chief
Sur PS4 = Kratos
Sur Nintendo Switch = Samus

Alex Vamges

Liste de

Liste vue 303 fois

1