Cover Les films qui pour le coup mériteraient vraiment un remake ...

Les films qui pour le coup mériteraient vraiment un remake ...

Liste de

10 films

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a presque 2 ans

Dune
6

Dune (1984)

2 h 17 min. Sortie : 6 février 1985 (France). Fantastique, Science-fiction

Film de David Lynch

JimBo Lebowski a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

"Dune" par Guillermo Del Toro

L'empereur Shaddam IV règne sur l'univers. Se sentant menacé par le pouvoir mystérieux des Atréides, il extermine sur la planète Dune ce peuple fier et valeureux. Paul, héritier des Atréides, échappe au massacre.

La version de David Lynch étant plutôt loupée et aujourd’hui carrément démodée qu’il serait une bonne idée de réadapter le livre de Frank Herbert. De plus si le succès est au rendez vous, pourquoi ne pas carrément adapter toute la saga ? Un rêve pour beaucoup d’amateurs de littérature de science-fiction. Et qui de mieux que Guillermo Del Toro pour recréer un si vaste univers ?

« Il » est revenu
6.2

« Il » est revenu (1990)

It

3 h 12 min. Sortie : 16 octobre 1993 (France). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Téléfilm de Tommy Lee Wallace

JimBo Lebowski a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

"Ça" par Cary Fukunaga

Une créature sans nom, Ca, répand la terreur et la mort dans la petite ville de Derry. Jusqu'à ce qu'une bande d'enfants mette fin aux agissements du monstre. Trente plus tard, les sept amis se réunissent à Derry : Ça est revenu...

Le film est déjà en projet, par le réalisateur de la série « True Detective », une bien bonne nouvelle, même si le téléfilm de 1990 est culte, le roman de Stephen King mérite bien une version cinéma, si possible en diptyque voir triptyque. Le plus dur étant de remplacer le terrifiant Tim Curry.

Invasion Los Angeles
7.2

Invasion Los Angeles (1988)

They Live

1 h 33 min. Sortie : 19 avril 1989 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de John Carpenter

JimBo Lebowski a mis 7/10.

Annotation :

"Invasion Los Angeles" par John Carpenter

Errant dans Los Angeles à la recherche d'un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d'épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.

Le film ayant monstrueusement mal vieillit, pourquoi ne pas le remaker par Big John himself ? Un peu comme ce qu’il avait fait pour « New York 1997 » avec « Los Angeles 2013 ».

Running Man
5.9

Running Man (1987)

The Running Man

1 h 41 min. Sortie : 16 mars 1988 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Paul Michael Glaser

JimBo Lebowski a mis 3/10.

Annotation :

"Running Man" par Alfonso Cuaròn

En 2025, dans des États-Unis devenus une dictature, un jeu fait fureur : La Grande Traque. Un participant doit, durant trente jours, échapper aux tueurs qui le poursuivent, tueurs aidés par la population qui est encouragée à donner sa localisation. Pour sauver sa fille de dix-huit mois, malade, et payer le traitement nécessaire, Ben Richards, chômeur, se présente aux sélections pour ce jeu et est accepté après diverses épreuves physiques et psychologiques. Les règles du jeu sont simples : Ben Richards doit échapper aux tueurs lancés à ses trousses un mois durant, chaque heure de vie rapporte de l'argent à sa famille, chaque fonctionnaire de police tué donne droit à une récompense. Ses seules obligations consistent à envoyer régulièrement à la direction des jeux la preuve en image qu'il est encore en vie, et bien sûr de le rester.

A la base le livre de Stephen King est vraiment excellent, et l’adaptation de 1988 avec Schwarzenegger est complètement passé à côté du fond (et même de la forme) du roman. Une vraie réalisation pourrait être énormément intéressante, je pense à Cuaròn surtout pour sa vision futuriste dans « Les Fils de l’Homme » et à sa technique particulière qui pourrait donner un plus aux courses poursuites.

Angoisse
7

Angoisse (1987)

Angustia

1 h 26 min. Sortie : 19 avril 1989 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Bigas Luna

JimBo Lebowski a mis 8/10.

Annotation :

"Angoisse" par Brian De Palma

Deux lycéennes, Patty et Linda, assistent, en dégustant du pop corn, a la séance d'un film d'horreur. Sur l'écran, Alice a l'aide de ses pouvoirs hypnotiques tente de sauver son fils John qui devient aveugle. Elle le pousse a sortir pour se venger en allant recueillir les yeux des victimes qu'il égorge sauvagement. Patty, dégoutée, se précipite aux toilettes. Elle y trouve un homme au comportement bizarre. Sur l'écran, John se rend dans un cinéma de quartier ou l'on joue un classique de l'horreur, dans l'intention de compléter sa collection...

Le film de Bigas Luna est si peu connu et au scénario si ingénieux qu’un remake serait vraiment utile, et le regard de De Palma (du vrai, des années 70-80) viendrait donner un plus niveau réalisation.

Creepshow
6.7

Creepshow (1982)

2 h. Sortie : 22 juin 1983 (France). Épouvante-Horreur, Sketches

Film de George A. Romero

JimBo Lebowski a mis 7/10.

Annotation :

"Creepshow" par George O. Romero, John Landis, Joe Dante, Tobe Hooper, John Carpenter

Film d’horreur à sketchs se divisant en 5 parties

Ça ne serait pas exactement un remake mais un nouveau « Creepshow » avec le retour des plusieurs grands réalisateurs d’horreur se partageant les cinq épisodes.

Le Chien des Baskerville
7.2

Le Chien des Baskerville (1959)

The Hound of the Baskervilles

1 h 27 min. Sortie : 23 décembre 1959 (France). Policier

Film de Terence Fisher

JimBo Lebowski a mis 7/10.

Annotation :

"Le Chien des Baskerville" par Danny Boyle

Le malheur poursuit la famille Baskerville depuis que sir Hugo, un ancêtre, tua une paysanne. Tous les membres de la famille meurent de mort violente annoncée et provoquée par un chien fantastique. Henry Baskerville, qui arrive d'Afrique du Sud, décide d'habiter le château maudit, mais il est accompagné de ses amis le Dr Mortimer, Sherlock Holmes et le Dr Watson.

Le roman de Conan Doyle a eu droit à plus plusieurs adaptations cinéma et télé, celle de 1959 avec Peter Cushing étant la meilleure, un nouveau regard sur cette histoire avec une réalisation sérieuse et appliquée serait la bienvenue. Danny Boyle serait parfait et pourrait en plus apporter cette touche british.

La Machine à explorer le temps
7.1

La Machine à explorer le temps (1960)

The Time Machine

1 h 39 min. Sortie : 7 décembre 1960 (France). Science-fiction, Aventure, Romance

Film de George Pal

JimBo Lebowski a mis 8/10.

Annotation :

"La Machine à explorer le Temps" par Peter Jackson

Un scientifique vivant à l'époque victorienne fabrique une machine à voyager dans le temps et voyage loin dans le futur. Il s'aperçoit alors que la race humaine s'est divisée en deux espèces, une vivant à la surface, et l'autre sous terre. Quand sa machine est volée par le peuple souterrain cannibale, il doit risquer sa vie pour retourner dans son époque.

Le film de 1960 a déjà eu un remake totalement loupé en 2002 avec Guy Pierce, l’histoire de H.G. Wells mériterait un coup de jeune, sans fioritures, et Peter Jackson est tout indiqué.

Spawn
3.8

Spawn (1997)

1 h 30 min. Sortie : 10 décembre 1997 (France). Fantastique

Film de Mark A.Z. Dippé

JimBo Lebowski a mis 4/10.

Annotation :

"Spawn" par Robert Rodriguez et Frank Miller

Devenu gênant pour ses supérieurs, le lieutenant-colonel Al Simmons a été éliminé. Échoué en enfer, il pactise avec un diable dans l'espoir de retrouver Wanda, son épouse. Il revient alors sur terre sous la forme d'un Hellspawn, une créature infernale dotée d'un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu'il est capable de commander les armées infernales.

Une nouvelle adaptation du comics serait très intéressante avec un univers graphique très respecté.

La Forteresse noire
5.6

La Forteresse noire (1983)

The Keep

1 h 36 min. Sortie : 2 mai 1984 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Michael Mann

JimBo Lebowski a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

"La Forteresse Noire" par Nicolas Winding Refn

En Roumanie en avril 1941, une troupe de soldats allemands prend possession d'une forteresse bien que son gardien les mette en garde sur une présence surnaturelle en son sein. 108 croix en nickel sont accrochées au mur. Les soldats, pensant qu'elles sont en argent, en détachent une et libèrent une créature qui chaque nuit tuera les soldats. Une garnison SS débarque en renfort, persuadée que les morts sont dues à des partisans. Le capitaine de la troupe fait appel à un professeur juif infirme, le docteur Cuza, pour résoudre l'énigme. Cuza pactise avec la créature qui lui redonne force et vigueur en échange de son aide. Pensant agir ainsi contre les troupes allemandes et aveuglé, il apporte son soutien au Mal de l'humanité. C'est alors qu'intervient un étranger...

Un film d'ambiance dantesque outrageusement cuté à sa sortie, l'esthétisme conviendrait parfaitement à un N.W Refn

Liste vue 599 fois

3
10