Cover Les escales documentaires 2022

Les escales documentaires 2022

Retrouvez mon avis en vidéo sur ma chaîne YouTube : https://youtu.be/8PfXDUAyFaI
Moyenne des films des films vus au festival : 5,33/10

Liste de

3 films

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un an

Ghost Song
6.6

Ghost Song (2021)

1 h 20 min. Sortie : 27 avril 2022. Société

Documentaire de Nicolas Peduzzi

Le_Guide_Barbu a mis 5/10.

Annotation :

Nicolas Peduzzi nous peint le portrait d'une ville fantôme, sombre et où la jeunesse semble perdue dans les quartiers pauvres. La musique à une place de choix dans le long-métrage, entre le rap, le karaoké et une dispute familiale musicale. Le réalisateur mélange prise de vue sur le vif et reconstitution d'événements qu'il n'avait pu capter, mais qui lui tenait à cœur pour le film. Le film est assez atmosphérique, si vous n'entrez pas dans le délire, vous risquez de vous ennuyer et je dois avouer que je n'ai pas adhérer à tout ce que me proposé le film. La quasi dernière demi-heure était un peu dur à suivre, tant ce qu'il se déroulait ne m'intéressait pas ou peu.

05/10

Sauvage

Sauvage (2022)

21 min. Animalier

Court-métrage documentaire de Léonore Mercier

Le_Guide_Barbu a mis 5/10.

Annotation :

Léonore Mercier nous livre un documentaire d'une vingtaine de minutes où elle nous montre une tradition assez violente de 400 ans en Galice pour le rasage des bêtes, qui doivent être capturées pour l'occasion et entassées dans une arène où un public friand de cette violence vient se délecter de cette tradition qui n'a plus de raison d'être si ce n'est pécunier. Entre belles images et gênance de ce que l'on voit.

05/10

Shambala

Shambala (2022)

47 min. Société

Court-métrage de Andrea De Fusco

Le_Guide_Barbu a mis 6/10.

Annotation :

Le réalisateur se joue de nous avec ce court-métrage aux allures de found footage, qui est plus un vrai/faux documentaire dont la narration est quelque peu faussée, mais c'est intéressant du coup de le découvrir après le visionnage, désolé pour le spoil du coup. Les images sont le fruits de deux voyages sur une durée totale de 3 mois, puis le réalisateur ne se trouvant pas satisfait de ses voyages, n'y ayant pas trouvé ce qu'il y cherchait, étant en pleine désillusion il a préféré faire cette narration plus proche de son ressenti, afin que les spectateurs eux puissent tout de même y trouver ce que lui y cherchait, cette candeur de la découverte d'un monde inconnu, sur le point de disparaître.

06/10

Liste vue 26 fois