Liste de

5 jeux vidéo

créee il y a presque 4 ans · modifiée il y a plus de 3 ans

God of War
8.2

God of War (2018)

Sortie : 20 avril 2018. Action-Aventure

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC

Annotation :

Grosse attente. Plus beau jeu de la console.

The Last of Us Part II
8.3

The Last of Us Part II (2020)

Sortie : 19 juin 2020. Action-Aventure, Infiltration, Survival horror

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5

babibel a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Joué en 2020.

Depuis la fin du premier opus, j'attendais la suite au meilleur jeu de tout les temps. L'attente fut longue et la peur d'être déçu par un jeu qui n'arriverait pas à se hisser au niveau du premier a enfin pris fin lorsque j'insère enfin le cd dans la ps4 en ce samedi matin du mois de juin 2020. L'impression de retrouver Joel et Ellie comme si nous ne les avions jamais quitté m'a vite réconforter sur le fait que j'allais encore passer des moments pleins d’émotions devant The Last Of Us 2.

L'émotion y est toujours présente, les mises en scènes sont toujours aussi réussies. Le jeu est beau, les décors sont époustouflants et que dire de l'histoire... Rarement un jeu m'a autant bouleversé. Du magique à l'effroi, on passe par tout les sentiments devant son écran. Je me répète mais les Last Of Us nous amènent dans des terrains ou aucun autre jeu vidéo ne réussi à nous amener. On prend part à une histoire, on à l'impression de vivre un film et les personnages ne nous laissent pas indifférents.

L' émotion est présente partout, dans l'histoire, dans des passages musicaux (le passage de A-HA est magistral), les surprises au long du jeu ou dans les scènes d'actions avec les infectés qui surgissent à des moments inattendus. La possibilité d'avancer en mode bourrin ou en mode infiltration (notamment dans les hautes herbes, quel kif) laisse aussi le choix au joueur le plaisir d'avancer comme il le souhaite.

Tout est vraiment réussi dans ce jeu, des sifflets des scars, des personnages que l'on voit de différents angles, des décors post-apocalyptiques bien réalisés et d'une beauté rarement égalés, des combats et des scènes à couper le souffle... Ce jeu doit absolument être testé par tout amateur de jeux vidéos.

Le seul petit défaut est, ce qui est bizarre, sa durée de vie. Le jeu est long et plusieurs fois on croit l'avoir terminé alors que pas du tout. On reproche rarement à un jeu d'être long, on en a pour son argent. Mais paradoxalement on a tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire que des fois l'aventure parait un peu longue. Mais là aussi n'est ce pas la preuve que l'histoire que l'on vit est juste exceptionnelle?

Pour terminer nous sommes ici sur une expérience unique, plus qu'un jeu The Last Of Us 2 est une expérience. Une expérience incroyable qui nous fait passer du rire aux larmes. Le premier restera la première claque émotionnelle vidéoludique que j'ai prise, le deuxième m'aura mis une deuxième sur l'autre joue.

12/09/2020.

Rime
6.8

Rime (2017)

RiME

Sortie : 26 mai 2017. Aventure

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

babibel a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Joué en 2020.

J'ai lancé Rime sans trop savoir où je mettais la manette, j'avais vaguement entendu parler de ce titre, et même si je ne me faisais aucune idée du contenu de ce jeu, quel bonne idée j’ai eu.

Dès le lancement on se croirait dans un dessin animé où, avec de belles couleurs, le monde est très agréable à parcourir. Mais ce n'est pas un dessin animé pour enfant, aucune explication, on découvre le jeu par nos propres moyens. Echoué sur une plage déserte, on ne sait pas grand chose sur le personnage , rien sur les objectifs, ni sur ce qu'on doit faire. La seule assistance est un petit renard que l'on va découvrir suite à la résolution de la première énigme et qui va nous guider tout au long de notre aventure.

Le jeu est une succession d'énigmes et d'exploration d'un monde original et intriguant. Sans bien comprendre où l’on va, on se laisse aller dans cet univers envoutant avec notre ami renard sur les traces d’un mystérieux personnage dont on aperçoit une ombre au loin.

L’accompagnement musical est aussi une vrai réussite, avec des thèmes très bien orchestrés et qui collent parfaitement aux mondes visités.

Ce qui rend ce jeu magique et original sera la conclusion où tout enfin notre quête à travers ce monde mystérieux prendra son sens. Rare sont les jeux qui arrivent, ou même tente, de s'aventurer dans le thème de la mort. Rime est de ceux-là, et derrière ses dessins enfantins, il réussit à aborder un thème aussi dur que la mort et le deuil tout en faisant passer au joueur une aventure magique et féerique, deux mots qui n’ont pas l’habitude d’être associé au thème de la mort. Rien que pour cette raison Rime réussit son pari et sans entrer dans l'émotion facile, fait vivre une vrai aventure philosophique au joueur.

20/09/2020.

Child of Light
7

Child of Light (2014)

Sortie : 29 avril 2014. Action, Plateforme, RPG

Jeu sur Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, Xbox 360, Xbox One, Wii U

babibel a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Joué en 2020.

C'est un véritable conte que nous présente Ubisoft à travers son titre Child of Light. Un conte où l'on suit les pas d'une princesse qui suite à son décès en plein sommeil se retrouve dans un monde féerique et magique. Sa quête essayer de revenir dans le monde des vivants et sauver son père le roi.

Le jeu a tout pour prendre le joueur en début d'aventure, le titre est poétique, les personnages et les lieux visités sont enchanteurs, c'est magique et fascinant. Notre princesse vole dans ce décors féerique et se confronte à différents ennemies avec des combats au tour par tour. Et c'est là que les choses se gâtent, pas fan de ce genre de jeux, la magie s'estompe peu à peu et la répétition des combats devient très vite ennuyeux. Et l'histoire même si n'est pas totalement inintéressante, elle n'a pas non plus assez d'intérêt pour nous tenir en haleine.

C'est donc un titre enchanteur en début de partie mais qui laisse peu à peu place à l'ennui des combats trop répétitifs que ce Child of Light, où les créateurs on eu l'intelligence de ne pas lui donner une durée de vie trop longue pour ne pas lasser totalement les joueurs.

28/11/2020.

Ghost of Tsushima
7.6

Ghost of Tsushima (2020)

Sortie : 17 juillet 2020. Action-Aventure, Infiltration

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5

babibel a mis 9/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Joué en 2020.

Quelle claque. Quelle beauté. Alors que je viens de finir Last Of Us II et que je ne pensais pas retomber sur un jeu d'une qualité similaire, voilà que Ghost of Tsushmima fit son entrée fracassante sur ma ps4.

Ce voyage dans le temps d'un Japon féodal en guerre avec le peuple mongol est dépaysant. L'image est de toute beauté, les couleurs sont éblouissantes, et que dire de la part donnée à la nature. Cavaler dans ces prairies en se laissant guider par le vent, suivre des oiseaux ou des renards, combattre sur des sols jonchés de feuilles mortes. Cette ile japonaise semble être un paradis sur terre. On se surprend a contempler des paysages comme si nous étions physiquement sur les lieux surpris par la beauté des paysages.

Niveau jeu, les combats pas évidents au début, sont de plus en plus abordables au fur et à mesure que notre personnage évolue et s'équipe. Cela nous oblige à faire plusieurs quêtes annexes, seul petit bémol au jeu, qui sont très souvent répétitive et où on se lasse un peu des jeux de pistes où autre fort à libérer.

Autre réussite, la mise en scène, que cela soit des différents duels que nous avons à mener dans le fil de l'histoire, ou dans la quête principale de notre samouraï, c'est un véritable hommage fait à la culture japonaise et au cinéma asiatique. A plusieurs moment d'ailleurs on se croirait véritablement dans un film par l'excellente mise en scène apporté par le studio de production, et je ne saurais que conseiller de vivre l'aventure en japonais pour être en totale immersion.

Pour terminer je n'ai qu'une chose à dire : Sodai.

12/11/2020.

babibel

Liste de

Liste vue 73 fois