Liste de

23 jeux vidéo

créee il y a plus de 3 ans · modifiée il y a environ 2 mois

State of Mind
6

State of Mind (2018)

Sortie : 15 août 2018. Aventure, Action

Jeu sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC, Mac, Linux

Mr_Little_Cat a mis 4/10.

Annotation :

Histoire générale sympa même si pas folle quand on consomme de la sf. Beaucoup aimé au départ mais le jeu a fini par me lasser car trop long ou du moins trop plat. Sachant qu'il y a très peu de gameplay, il n'y a pas vraiment de renouvellement car on est quasiment dans les mêmes environnements du début à la fin et l'histoire se déroule au ralenti.

13 Sentinels: Aegis Rim
8.2

13 Sentinels: Aegis Rim (2019)

Jūsan kihei bōeiken

Sortie : 22 septembre 2020 (France). Action, RPG, Visual Novel

Jeu sur PlayStation 4, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 6/10.

Annotation :

Comme d'hab avec Vanillaware, graphiquement ça envoie. On a affaire là à une 2D ultra maîtrisée, dans un style plus sage qu'à l'accoutumée, monde contemporain et réaliste oblige (même si on n'évite quand même pas quelques gros boobs).
Les musiques sont bien trop discrètes, aucune n'est vraiment marquantes.
Côté gameplay, on retrouve une partie VN et une autre tower-défense. Pour la Vn, c'est plaisant mais pas oufissime. On se contente d'avancer, de parler avec les gens, récupérer deux trois objets et c'est plus ou moins tout. Je trouve la construction de la partie VN particulière à cause du fait qu'on avance à la scène suivante seulement après avoir déverrouillé toute l'arborescence de la scène en cours. Cela annihile la notion de choix, de rejouabilité et apporte une certaine redite (même si on apprend de nouvelle informations à chaque segment) et apporte une certaine confusion au scénario parce qu'il y a des finalité de segments qui sont contradictoires les uns avec les autres et donc je ne savais pas quel était le segment canon dans l'histoire ? (il est question de voyages temporels donc ils sont peut-être tous canons ?).
Le tower-défense est cool. Par contre, la carte est assez austère, la difficulté est assez faible (j'ai juste lutté pour obtenir un rang S sur une map à cause des dégâts subie par la ville (celle où on doit détruire une grosse machine qui a un bouclier et il faut frapper son angle mort). Pour autant cette phase est bonne, il faut s'adapter aux nouveaux ennemies, jongler entre nos pilotes, etc.
Le scénario est agréable et mixe de nombreuses thématiques sf (kaijus, voyages temporels, robots, conspiration, etc.). Pour autant deux, trois choses m'ont déplus. Un poil trop d'amourettes ado et surtout une construction très éclatée. Ceci n'est pas forcément dérangeant et colle avec l'esprit du voyage temporel. Ce que je critique et qui m'a fortement dérangé est le côté pas assez cadré du jeu. On a 13 personnages, on avance l'intrigue d'un personnage, au bout d'un moment on est bloqué donc on change de personnages ou on doit réaliser une phase de tower-défense et ainsi de suite. J'ai trouvé ça chiant car je ne savais pas s'il fallait mieux changer de personnages à chaque avancée ou au contraire creuser un personnages le plus possible pour avoir ses actions bien en tête. J'aurai préféré quelques choses de plus linéaire (comme le prologue quoi).

Blazing Chrome
6.5

Blazing Chrome (2019)

Sortie : 11 juillet 2019 (France). Jeu de tir, Plateforme, Action

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC

Mr_Little_Cat a mis 4/10.

Annotation :

C'est quoi cette difficulté des enfers.

Rez Infinite
7.6

Rez Infinite (2016)

Sortie : 13 octobre 2016. Musique, Shoot'em up, Réalité virtuelle

Jeu sur PC, PlayStation 4, Meta Quest, Meta Quest 2

Mr_Little_Cat a mis 5/10.

Annotation :

Profitant de sa gratuité, je l'ai essayé. C'est sympa mais sans plus.

Yakuza: Like a Dragon
8

Yakuza: Like a Dragon (2020)

Ryū ga Gotoku 7: Hikari to Yami no Yukue

Sortie : 10 novembre 2020 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Graphiquement ça fait le job en général et les visages sont bluffant en cinématiques.
Étant donné que l'intrigue se déroule dans trois villes très semblables (oui il y a plus de néons dans Kamurocho et il y a un canal dans Sotenbori mais ça reste des villes), il y a une certaine répétitivité dans les décors, surtout quand on à une run de 100 heures. Après ça aurait été compliqué de foutre une montagne enneigée, une zone de lave, etc. en terme de cohérence je le reconnais. Idem pour les donjons, ils sont pas ouf en termes de décors ni de level design (égouts ou immeubles).
Les musiques sont très discrètes voire même dispensables. Celles des combats est sympa et heureusement vu le nombre de combats sur la carte du monde, on frise l'indigestion.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de chargement et qui paraissent trop long pour leur utilité. C'est surtout le cas pour les mini-jeux où il y a chargement entre le lancement du mini-jeu, ledit mini-jeu, dialogue final et retour à la world map.
Concernant le scénario, il y a du bon comme du moins bon : ambiance générale au top, sous-texte sur la pauvreté, la prostitution au top, parfois un poil trop cliché yakuza avec l'honneur, les trahisons, etc. (le jeu s'appelle yakuza donc bon...), cherche trop à être tire larme sur la fin, des retournements de situation un peu wtf ou des non-dits déconcertant et illogiques (je ne peux pas dire sans spoiler), des quêtes qui alternent le sérieux et le wtf bien japonais (bébé yakuza). Bref il reste qualitatif même si je l'ai trouvé pas ouf.
Un contenu gargantuesque au poil (j'ai bien du passer 6-7 heures rien que sur le mini-jeu de gestion, indispensable pour les brousoufs). Que ce soit les quêtes secondaires, les défis de héros, les mini-jeux, un pur kiffe, j'y ai passé bien plus de temps que sur la quête principale.
Les combats parfaits (j'aime le TpT sans jauge atb qui te laisse vraiment le temps de réfléchir à tes actions. Surtout que c'est un TpT très dynamique, par le fait que les persos bougent, que le décors et la position des ennemies influent sur l'action en cours, pour la navigation intuitive avec les boutons.
Bonne adaptation des canons du j-rpg au monde "réel" : les invocations par téléphones, les job crédibles et changeables au pôle-emploi du coin, les magies (la résurrection de Nanba), le scénario (au final c'est un élu qui empêche un méchant de dominer le Japon.
Très bonne surprise, ça change des j-rpg tradi dans un monde fantasy.

Ruiner
6.7

Ruiner (2017)

RUINER

Sortie : 26 septembre 2017. Action, Shoot'em up

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac, Linux

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Graphiquement c'est propre et reprend bien les attentes d'un jeu cyberpunk (néons, membres mécaniques, hypersexualisation, monde glauque et cradingue, mégacorporations, pauvreté).
Musique au top, du bon gros électro bien lourd. Par contre assez déçu qu'il n'y ait pas de doublage audio.
Assez court, pour autant il faut 6-8 heures pour le terminer. J'imagine que c'est un ressenti dû au fait qu'il n'y ait que 3 niveaux en plusieurs segments (sans compter le prologue et le hub central) d'une part. Et d'autre part car le jeu n'est pas très difficile (en normal, je suis mort une douzaine de fois, j'aurais du tester le mode difficile d'entrée) grâce aux nombreuses montées de level et aux nombreuses compétences déblocables (le combo ultime : recharger son énergie en tirant sur les ennemis couplé à la recharge de sa vie contre de l'énergie).
On a toujours une arme CaC et à feu illimités auxquels s'ajoutent de nombreuses armes différentes.
Bestiaire qui se renouvelle. On passe du punk crado armé d'un tuyaux à des gros balèzes qui dashent armé d'un lance-roquettes
Bon gameplay, facile à prendre en main qui répond bien mais j'ai trouvé le jeu assez plat, je n'ai pas ressenti de pic d'intensité que ce soit avec le renouvellement des ennemis ou les boss, j'avais l'impression de toujours faire la même chose, de juste avancer de couloirs en salles plus vastes, de vagues d'ennemis en vague d'ennemi.
J'ai l'impression d'être très négatif pour autant le jeu est bon, j'ai pris du plaisir à le faire, je l'ai même platiné. J'ai un ressenti comme si toutes les étapes du cahier des charges étaient respectées mais il n'y a rien de plus pour relever le tout. Que c'est classique.

Hatoful Boyfriend
5.7

Hatoful Boyfriend (2014)

Sortie : 4 septembre 2014. Visual Novel, Simulation de rencontre

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, PS Vita, iPad, iPhone, Android

Mr_Little_Cat a mis 5/10.

Annotation :

Jeu particulier et même assez ambivalent.
Si on se contente de la surface, à savoir faire deux trois fins seulement, il est bien pourri. Les run se torchent en 30 minutes chacune et sont très plates (ex celle de Nanaki ou Sakuya), certaines relèvent le niveau (celle de Yuuya ou du piaf à tâche rouge). Mais il faut passer par là (et même déclencher toutes les romances) pour avoir l'opportunité de connaître la vraie histoire de ce jeu. Cette dernière est une enquête de meurtre assez glauque avec des relents horrifiques qui nous en apprend plus sur le monde particulier de ce jeu. Bon enquête c'est vite dit, on est dans un pur visual novel ou l'histoire se déroule sous nos yeux . Elle est vraiment bien et c'est dommage qu'elle soit si cachée car elle enterre les romances du début et au vu de la complétion des trophées, peu de personne l'on vu et se sont arrêtées à la surface.

Downwell
7.1

Downwell (2015)

Sortie : 15 octobre 2015. Action, Plateforme, Roguelike/Roguelite

Jeu sur iPhone, PC, Android, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch, PlayStation 3

Mr_Little_Cat a mis 4/10.

Annotation :

Pas du tout accroché.
Il y a une dimension speed pour autant, il faut descendre de manière très secure sinon c'est la catastrophe (entre les ennemis tuables uniquement en leurs tirant dessus ou en ayant raté des ennemis volants qui attaquent du coup par le haut).
C'est assez dur, même très en fait. La faute au fait que ça soit un rogue-like et non lite où on ne peut pas booster notre perso et donc on doit obligatoirement s'améliorer.

Minit
6.9

Minit (2018)

Sortie : 3 avril 2018 (France). Action-Aventure, Réflexion

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, iPhone, iPad, Android

Mr_Little_Cat a mis 6/10.

Annotation :

DA, graphisme, musiques très minimaliste mais ce n'est pas dérangeant, il y a une réelle identité qui se dégage du jeu.
Le concept est vraiment fun et oblige à la fois à tracer niveau exploration, être réactif, optimiser ses actions, de ce côté là c'est du tout bon. En plus grâce aux téléporteurs et raccourcis, on arrive à se déplacer facilement sur la map qui n'est pas très grande.
Pas très long mais vu le concept et le déroulement du jeu (trouver des objets pour avancer), ça aurait été trop redondant.
Le scénario est bof et au final le le gameplay en lui-même également. Ça a trouvé un objet pour pouvoir avancer, puis trouver de nouveau un objet pour se débloquer et ainsi de suite.
Bonne surprise en tout cas.

GRIS
7.5

GRIS (2018)

Sortie : 13 décembre 2018. Aventure, Plateforme, Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PC, Mac, Apple TV, iPhone, iPad, Android, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Annotation :

DA et graphismes de ouf. On m'avait vendu le jeu comme étant simplement beau mais au final le scénario est cool (thématique bien exploitée sans être patos, et les niveaux sont en adéquations avec l'étape à laquelle on se situe (premier niveau couleur rouge avec le vent qui symbolise la colère, etc.). Niveau gameplay, sans être totalement dingo, ça fait largement le taf. Les énigmes sont sympas même si pas forcément très difficiles et il y a pas mal de renouvellement en fonction des environnements et donc des nouvelles énigmes qui apparaissent. Pas très long mais c'est acceptable pour ce type de jeu.

The Talos Principle
7.9

The Talos Principle (2014)

Sortie : 11 décembre 2014. Réflexion, Plateforme, Aventure

Jeu sur PC, Mac, Linux, Android, PlayStation 4, iPhone, iPad, Xbox One, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Annotation :

J'ai adoré l'ambiance, l'univers, la DA, la zik, le scénario (et ses questionnements) et le gameplay qui se correspondent tout à fait et créés un environnement très cohérent. Le coeur du jeu est en totale adéquation avec le propos du titre. Sans trop spoiler, on réalise des énigmes car on est un programme dans une simulation qui doit apprendre et progresser (dans les grandes lignes). Ça crédibilise le pourquoi on fait ces énigmes.
La courbe de progression est excellente à mes yeux, j'ai roulé sur les premières énigmes en les réalisant en une poignée de secondes, les nouveaux outils sont introduits au fur et à mesure et on arrive facilement à les utiliser puis à les combiner. Par la suite, mêmes si certaines énigmes demandent à se creuser la tête, je les ai trouvé abordable car elles ne deviennent pas de plus en plus difficiles, elles se complexifient seulement avec le rajout de nouveaux outils et demandant à les combiner mais si on a la logique ça roule. Au pire des cas, on expérimente un peu. J'ai ultra galéré sur deux énigmes du monde C7 seulement. Bon je n'ai pas parlé des énigmes étoiles qui elles pour le coup sont abusées surtout quand il faut réaliser des actions à travers différents puzzles pour les réaliser.
J'ai trouvé que la difficulté explosé au niveau du dlc (surement car il n'introduit pas de nouvel outil et donc on est sensé savoir tous les utiliser et donc c'est direct dans le corsé sans courbe de progression (du moins je l'ai ressenti comme tel, j'ai bien galéré).
J'ai trouvé les trois fins très bonnes car encore une fois en adéquation avec le propose du jeu et elles ont un réel intérêts et apporte un éclairage nouveau au jeu.
Petits défauts, lorsqu'on réinitialise un puzzle, ça réinitialise l'ensemble de la zone et non pas seulement le puzzle ce qui peut est problématique concernant les énigmes étoiles qui combinent des actions empiriques dans les différents puzzles.
Autre défaut, le jeu est trop long.

Jotun: Valhalla Edition
6.4

Jotun: Valhalla Edition (2016)

Sortie : 2 novembre 2016. Aventure, Action

Jeu sur PC, Mac, Linux, Wii U, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 4/10.

Annotation :

La DA et les graphismes sont vraiment très beau, surtout concernant les boss, leur apparition et leur animation.
Les niveaux sont différents les uns des autres mêmes si très classiques (marais empoisonnés, zone de feu, de neige, etc.).
Les musiques sont dans le ton et très agréables.
Le scénario se laisse suivre et suffit amplement.
Les affrontements contre les boss sont bons car ils ont une bonne barre de santé et font mal. Par contre leurs paterns sont légers et au final ils ne sont pas très difficile (celui qui m'a opposé le plus de difficulté est celui qui se dupliquent, j'ai l'ai eu à ma cinquième tentative, sinon first try pour 3 boss sur 6).
De ce fait, la durée de vie est très légère car le jeu est court (5 mondes de deux niveaux et 6 boss) et pas très difficile au final.
J'ai trouvé que les niveaux étaient assez inutiles car peu intéressant à parcourir. Ils sont vides pour la plupart, ils demandent juste à chercher une pomme, une rune et un autel de pouvoir). Les développeurs aurait du se contenter de faire un boss rush ça aurait été mieux (selon moi hein^^).
J'ai toujours titan souls qui m'attend dans ma console.

Ma Mémoire de Nous
6.8

Ma Mémoire de Nous (2018)

My Memory of Us

Sortie : 9 octobre 2018. Aventure

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 3/10.

Annotation :

Les graphismes à la sin city sont cools, ls musiques aussi et c'est à peu près tout.
Bon ok la métaphore de l'invasion robot est sympa pour aborder la Pologne durant la 2e GM mais j'ai trouvé ça très (trop ?) enfantin et sans saveur, j'ai préféré le traitement de la 1e GM de soldats inconnus.
Le reste est très moyen, que ce soit les énigmes simplistes (mis à part le labyrinthe qui est plus relevé mais c'est toujours chiant les labyrinthe dans les jeux vidéos). En effet, l'utilisation de la couleur rouge sur les éléments avec lesquels interagir annihile totalement l'idée de recherche. De plus il y a peu d'énigmes (digicodes, sans lumière, pseudo guitar hero...) et elles sont répétées plusieurs fois donc on tournent rapidement en rond.
Bref, bof bof

Stories Untold
6.9

Stories Untold (2017)

Sortie : 27 février 2017. Aventure, Aventure textuelle

Jeu sur PC, Mac, Nintendo Switch, PlayStation 4

Mr_Little_Cat a mis 6/10.

Annotation :

C'est particulier comme jeu. Je ne parle pas uniquement du gameplay mais de l'histoire et de son découpage.
À la fin du deuxième épisodes et d'une heure de jeu, j'étais en mode c'est quoi cette merde. J'ai continué car il ne restait que deux épisodes et pas plus de deux heures de jeu et j'ai bien fait car tout fait sens au quatrième épisode.
Le gameplay est sympa car original même si au final il est très limité, la faute à une linéarité lors des "énigmes". Tout est balisé et il n'y a aucune réelle recherche à fournir.
Le scénario est bon mais j'ai trouvé les deux premières histoires mauvaises car trop courtes, abruptes et non contextualisées. Le quatrième épisode rattrapé le tout en réutilisant les gameplay des précédents épisodes et en explicitant le scénario global.
Au final le jeu est sympa car pas très long et l'histoire est plaisante mais il est très maladroit et se tire une balle dans le pied.

Resident Evil: Village
7.2

Resident Evil: Village (2021)

Biohazard 8

Sortie : 7 mai 2021. Action-Aventure, Survival horror, FPS

Jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Streaming, Mac, Nintendo Switch, iPhone, iPad

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Annotation :

J'avais détesté RE7 et pourtant j'ai acheté celui-là day1. Faut dire que que l'ambiance (village cradingue, château et autres) le bestiaire (vampires, loups garous) et le côté "metroidvania" me bottait bien alors j'ai sauté le pas. Au final j'ai adoré.
Oui le scénario n'est pas ouf mais pour autant aucun re n'a un bon scénario, même le un. Après il est vrai que les antagonistes sont hélas sous exploités et non pas de réel background. Capcom devrait vraiment créer une nouvelle série car déjà avec le 7 on sentait que les scénaristes étaient prisonniers de la saga pour rattacher les wagons n‘importent comment, c'est toujours foireux avec celui-là. D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris, ni vu l'intérêt de la révélation finale sur Ethan.
Les environnements sont très différents et ont une très bonne DA (le manoir !), associé à un rythme au poil. Oui il est speed mais ça passe bien. Le jeu n'est pas aussi action qu'on le dit, enfin par rapport aux autres car les 2 et 3 étaient déjà action et le 4 bien plus que celui-ci. C'est surtout le rythme sui s'accélère là où dans les deux premiers on est en mode exploration plus posé.
Le gameplay fait le taf même si Ethan est peu maniable, lourd et lent. Ça s'améliore avec les recettes du duc. Les sensations de shoot sont bonnes.
Les boss sont tout pourris (comme la saga nous y a habitué), ils sont dégueu, sac à pv.
Durée de vie bonne 11h en premier run pour tout fouiller. Avant de passer aux choses sérieuses (run en moins de 3 heures au couteau puis village des damnés).
Mode mercenaires pas top car basé sur le scorring, bourrin, arcade et oblige à connaître la map et la place des ennemis par coeur.
J'ai tellement kiffé que ça m'a donné envie de retester le 7 du coup.

Titan Souls
6.3

Titan Souls (2015)

Sortie : 14 avril 2015. Aventure, Action

Jeu sur PlayStation 4, PS Vita, PC, Mac, Linux

Mr_Little_Cat a mis 3/10.

Annotation :

Le concept est cool : un boss rush ou tout le monde n'a qu'un pv. Pour autant. J'ai trouvé la réalisation du concept pas top.
Le monde est trop grand et pour ce qu'il a à proposer. On passe trop de temps à explorer des décors vides pour trouver les zones de boss (mention spéciale au labyrinthe dans la forêt...).
Une grosse difficulté qui occasionne quelques morts à chaque boss pour comprendre quoi faire. De plus, j'ai eu des problèmes de lisibilité à cause de la vue isométrique quand le point faible de l'ennemi était en 3D. Je m'explique, parfois j'avais l'impression de toucher le point faible, or la flèche ratait (boss boule, truc vert dès le début qui fait des bons, serpent aquatique, etc.) Car je pensais être aligné et finalement non. Difficulté car les fenêtres de tirs sont très courtes, difficulté car alors qu'on utilise 3 boutons sur cette manette, le sprint et la roulage sont sur le même bouton. Du coup, lorsqu'on sprinte et qu'on veut esquiver, on doit lâcher la touche et appuyer de nouveau. Le temps de faire ça, la fenêtre d'esquive est passée. Bref pas vraiment aimé, je l'ai fini (car il reste faisable même si je suis mort genre 300 fois, pas près pour le speedrunner moi) et suis passé vite à autre chose.

Call of Duty: WWII
6.2

Call of Duty: WWII (2017)

Sortie : 3 novembre 2017. FPS

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC

Mr_Little_Cat a mis 1/10.

Annotation :

Acheté une bouchée de pain dans un cash31 parce que je trouvais le Steelbook sympa et que je collectionne les steelbooks. J'ai testé et ben putain c'est vraiment pas ma came. Ultra arcade, ultra scripté, pas agréable à jouer car il n'y a pas de bonnes sensations de shoot, je n'ai tenu que les deux premières missions. Je n'ai jamais été très fps bourrin à scripts mais ça se confirme. Pourtant j'avais bien aimé le titanfall 2...

Persona 5: Royal
8.9

Persona 5: Royal (2019)

Persona 5: The Royal

Sortie : 31 mars 2020 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, PC, PlayStation 5, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Annotation :

Enfin ! Après 3 mois et plus de 130 heures de jeu, je l'ai fini \o/
Rapidement : beaucoup aimé les graphismes et l'ost.
Bon gameplay qui alterne simulation de vie (collège, sortie, relation sociale, etc.) et "dungeon-crawler" au poil avec des combats au top (basé sur les altérations d'état et avec du challenge)
Grosse durée de vie. Même si j'ai bien aimé le semestre supplémentaire, je trouve le rajout dommageable car ça pète l'énorme climax de fin avec le boss qui dure trois plombes. Mais bon, le semestre est bien implanté et propose de bons questionnements. De toute manière le sous-texte du jeu est très bon : prof de sport qui peut faire ce qu'il veut car apporte la renommée au bahut, critique des anonymus, artiste bloqué car pas de thune, etc.). Peut-être un poil trop bavard et a tendance à répéter les choses.
Construction assez répétitive du jeu : on alterne toujours le côté social puis le donjon et rebelotte.
Très belle découverte en tout cas.

Pinstripe
6.6

Pinstripe (2017)

Sortie : 25 avril 2017. Aventure

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

Mr_Little_Cat a mis 4/10.

Annotation :

Bonne ambiance sonore et visuelle. Le reste est très pauvre et pas très palpitant.

Resident Evil 7
7.3

Resident Evil 7 (2017)

Biohazard 7

Sortie : 24 janvier 2017. Action-Aventure, Survival horror, FPS

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, Streaming, PlayStation 5, Xbox Series X/S

Mr_Little_Cat a mis 7/10.

Annotation :

Suite au 8 qui m'a bien plus j'ai relancé une partie du 7.
Au final j'ai bien aimé même si je lui préfère et de loin le 8 (meilleur gameplay, décors, monstres, etc.). Suite à cette run, il gagne trois points de plus pour atteindre les 6.
Par contre il faudrait que capcom arrête de proposer des choix car il se sait pas les gérer. Au final seule la cinématique de fin change sinon on refait la même mission avec Mia qui réapparaît d‘on ne sait où
Aucune explication sur le fait que Zoé et le héro qu'on incarne sont insensibles aux pouvoirs d‘Evelyne, ou pourquoi Zoé se calcufie alors qu'on lui a inoculé l'antidote...

Resident Evil 7: Not a Hero
6.1

Resident Evil 7: Not a Hero (2017)

Sortie : 12 décembre 2017. Action-Aventure, FPS, Survival horror

Extension sur Xbox One, PC, PlayStation 4

Mr_Little_Cat a mis 4/10.

Annotation :

Heureusement qu'il est gratuit parce que ce dlc est bof.
Déjà niveau scénario, après la fin du 7 qui voyait le retour de Chris mais sans réel lien avec le lore RE. Dans ce dlc, on voit apparaître une énième société secrète qui veut acheter des armes bactériologiques (les fameux wagons rattachés avec le cul pour coller à la mythologie resident evil) ? Donc d'un point de vue scénaristique je l'ai trouvé raté.
D'un point de vue gameplay ben il est assez bourrin donc pas très intéressant même si les ennemies "indestructibles" apportent un plus.
D‘un point de vue décor il se déroule dans les mines de sel. La zone la plus naze du jeu de base...
Bref de la daube.

Shadows of the Damned
6.9

Shadows of the Damned (2011)

Sortie : 24 juin 2011 (France). Action

Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One

Mr_Little_Cat a mis 6/10.

Annotation :

Gameplay classique mais efficace pour un tps, on peut viser en se déplaçant.
Ambiance folle grâce à un univers bien barré et une ost au top.
Très linéaire, on n'est jamais perdu, tour est très balisé et le monde est une succession de couloirs.
Pas beaucoup de renouvellement mis à part des phases shoot‘em up pas super agréables à faire et le big bonner ! On se contente la majeure partie du temps d'arpenter des couloirs et de vider les arènes. Heureusement le bestiaire est sympa.
Content de l'avoir fait car j'aime beaucoup la team derrière mais il n'est pas ouf.

The Sexy Brutale
7.2

The Sexy Brutale (2017)

Sortie : 11 avril 2017. Réflexion, Aventure

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, Streaming

Mr_Little_Cat a mis 8/10.

Liste vue 90 fois