Cover Fred Astaire - le catalogue (presque) complet et commenté de toutes ses Scènes de danse,

Fred Astaire - le catalogue (presque) complet et commenté de toutes ses Scènes de danse,

En souvenir de ma période Comédies musicales américaines où Fred Astaire a très vite pris le dessus. La grâce, l'élégance, la virtuosité, il est le maître dans son art, la danse. Au fond peu importe l'histoire, ce qui compte c'est comment introduire et placer les scènes de danse, et surtout la ...

Afficher plus

Liste de

31 films

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a environ 9 ans

Carioca
5.7

Carioca (1933)

Flying Down to Rio

1 h 29 min. Sortie : 27 avril 1934 (France). Comédie musicale

Film de Thornton Freeland

Annotation :

SCENES SE DANSE :
FA et GR, n'y tenant plus, se lèvent et vont sur la piste pour s'essayer à la Cariocca. Si G Rogers est ondulente à souhait, FA est moins bon dans l'exercice, mais c'est quand même pas mal et les passages front contre front ne doivent pas être simples à éxécuter. Le début d'une longue collaboration extrêmement talentueuse et fructueuse.

La Joyeuse Divorcée
7

La Joyeuse Divorcée (1934)

The Gay Divorcee

1 h 47 min. Sortie : 28 décembre 1934 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Mark Sandrich

Thierry Bz a mis 6/10.

Annotation :

SCENES DE DANSE :
1/ Chanson dansée (Night and day) de Cole Porter; la chanson est belle, ils sont très beaux (surtout Ginger !) et très élégants, dans ce clair de lune sur fond de bord de mer, mais ça fait un peu mièvre…et la chorégraphie ne me séduit pas. 2 performers en face à face plutôt qu'un couple fusionnel.
2/ Même chose que Night and Day, la chorégraphie est moyenne; Mais là on est dans la formule couple star au milieu d'une vingtaine d'autres qui servent d'écrin, à la fois ondulants, froufroutants, et très kitsch.

Le Danseur du dessus
7.1

Le Danseur du dessus (1935)

Top Hat

1 h 41 min. Sortie : 4 mars 1936 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Mark Sandrich

Thierry Bz a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

SCENES DE DANSE :
1/ Claquettes solo dans une suite d'hotel ( chambre au dessus de GR qui entend le bruit)
2/1ier duo avec GR sous un Kiosque à musique pour s'abriter d'une forte pluie , super comme toujours la scène du premier contact et de la première danse !
3/ Top Hat d'abord solo sur scène grande esplanade avec la tour eiffel en arrière plan, en habit et haut de forme, puis arrive une ligne d'une vingtaine d'hommes en habit également, il les mitraillette tous dans un super n° de claquettes et de canne.
4/ Le duo avec la fameuse robe à plume dont on sait maintenant qu'elle perdait ses plumes ; ce qui rendait FA vraiment furieux, il en mangeait !
5/ le duo presque final où là GR est en robe de "mariée", où elle sait enfin que FA n'est pas le mari de sa copine et qu'il est donc effectivement dispo, ils peuvent s'aimer !

Roberta
5.7

Roberta (1935)

1 h 46 min. Sortie : 24 avril 1935 (France). Comédie musicale

Film de William A. Seiter

Annotation :

SCENES DE DANSE:
1/ Scène de 6 minutes où l'on voit d'abord FA au piano rock genre quasi virtuose !!! (Incroyable les talents de ce bonhomme) Puis suit un n° "comique" avec GG; qui le rejoint en robe foureau et lui demande de danser avec elle et il répond (en chantant) - tout en continuant de diriger l'orchestre "I won't dance with you" utilisant des tas de fausses excuses; puis GR s'éclipse et 2 cosaques l'empoignent pour le déposer sur la piste quelques marches plus bas; et là démarre un superbe solo de claquettes, où on retrouve toute la classe (smoking) et la virtuosité de FA.
2/ Il y a là un duo de claquettes très plaisant (To hot to handle), où on devine une vraie complicité détendue avec GR qui porte un magnifique pantalon ! Ça me parait être un exploit de faire un tel n° de claquette "enlacés" comme pour une valse; ce n'est pas chacun pour soi, mais bien les 2 en même temps, avec à la fin un vrai dialogue où la musique s'arrête et leurs pieds se parlent grace au rythme, et à l'intensité des claquettes ! c'est extraordinaire. Je trouve que Ginger Rogers est vraiment d'un naturel incroyable et tout à fait épatante dans ce numéro, .

En suivant la flotte
6.9

En suivant la flotte (1936)

Follow the Fleet

1 h 50 min. Sortie : 20 février 1936 (États-Unis). Comédie musicale

Film de Mark Sandrich

Thierry Bz a mis 6/10.

Annotation :

SCENES DE DANSE :
1/ i'm putting all my eggs in one basket - FA est sur le pont et se met à jouer du jazzi sur un vieux piano droit désaccordé (comme ds Roberta) puis GR arrive - en pantalons comme ds Roberta mais moins classe - et petit haut moulant genre gilet de laine manches courtes - et la chanson démarre qui se transforme en morceau de danse "humoristique" avec série de chutes et ratés. Mais aussi des super moments et mouvements d'ensemble sautillants, rythmés et d'une vivacité entrainante.
2/ Let's find the music and dance

Demoiselle en détresse
6.7

Demoiselle en détresse (1937)

A Damsel in Distress

1 h 41 min. Sortie : 12 janvier 1938 (France). Comédie romantique

Film de George Stevens

Thierry Bz a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

1/ N° virtuose de FA au centre de tous les éléments d'une batterie et qui va en jouer avec ses baguettes, ses pieds, ses coudes et tous les moyens de percussion utilisables ! Ceci bien sûr en éxécutant des mouvements dansés qui n'empêchent pas ce morceau d'être d'avantage un N° de cirque qu'un chef d'oeuvre de son répertoire !
2/ FA dans les rues de Londres est interpellé par des fans qui lui demandent de danser là dans la rue; il s'éxécute sous le regard soucieux et suspicieux d'un policier qui laisse faire. N° de claquette classique mais au bord d'un carrefour où les véhicules continuent de circuler comme si de rien n'était ! Autre particularité, FA tient dans sa main un parapluie fermé qui lui permet de joindre à la danse un de ses classiques n° de jonglerie - tellement classe et coordonné. Quand on dit Virtuose ! - Pour finir son spectacle, de pirouette en pirouette au milieu de la circulation, il monte sur la plateforme d'un bus et s'échappe ainsi au nez et à la moustache du policier stupéfait.
3/ I just begin to live - Morceau de claquette à 3 (Georges Burns + Gracie Allen) dans une espèce de maison en bois, très classique et sans brio, voire un peu ridicule ; seul FA a la vraie classe avec son pantalon blanc sa veste, sa cravate et sa pochette.

L'Entreprenant Mr Petroff
7.3

L'Entreprenant Mr Petroff (1937)

Shall We Dance

1 h 56 min. Sortie : 22 septembre 1937 (France). Comédie musicale

Film de Mark Sandrich

Thierry Bz a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ Solos où il s'amuse à faire des claquettes en "cachette" de son imprésario, dont un sur la musique d'un phono qui fait qques mesures avant de s'arrêter, effet disque rayé et FA répéte à l'infini ses mouvements avant de s'épuiser.
2/ Solo célèbre "virtuose"dans la salle de machine du bateau transatlantique, au rythme des pistons devant une assemblée de mécaniciens dont un groupe de chanteurs noirs. Sur une musique de Gershwin, génial.
3/ duo du premier contact, salle de danse de l'hotel à New York, elle chante et l'animateur de la soirée annonce, par surprise, qu'elle va danser avec Pétrov et lui propose de la rejoindre… et hop , par petites touches la magie opère, au début dominante classique, elle regarde, puis répond en claquettes, puis,ca s'enchainne et c'est excellent….les voilà couple; elle porte une longue robe élégante avec des grandes fleurs noires sur fond clair.
4/ duo très sympa en patins à roulettes sur une sorte de petite rotonde; c'est incryable la précision, la perfection, le naturel et l'aisance avec lesquels ils font l'exercice, qui est beaucoup plus compliqué et technique qu'il n'y parait.
5/ Il est sur scène avec des dizaines de GR ( danseuses qui portent toutes un masque de GR)

Amanda
6.7

Amanda (1938)

Carefree

1 h 23 min. Sortie : 5 octobre 1938 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Mark Sandrich

Thierry Bz a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ duo dans un rêve de GR avec décor de conte de fée, j'aime pas trop, trop kitch.
2/ La séance de practice de golf, Incroyable, c'est vraiment sidérant de voir comme FA a le sens du geste, J'ai toujours pensé qu'un geste efficace est forcément beau et élégant, pur, et là c'est un bon exemple; ça parait facile, j'adore! Et c'est très bien construit, superbement rythmé.
3/ duo très sympa (et long)dans un restaurant, où FA et GR se déambulent avec beaucoup d'adresse et de précision de salle en salle, de terrasse en coursive; j'aime bien cette variété, et ceci accompagné par une chanson sympa. C'est GR qui commence par chanter puis fait qqes pas de claquettes, puis invite FA à danser qui refuse puis se laisse entrainner et hop ! beau mouvement à la fin où FA pose son pied sur le bord des tables jambe tendue, et fait passer GR dessus en une série de vols très cadencés et très élégants...super

Sur les ailes de la danse
7.1

Sur les ailes de la danse (1936)

Swing Time

1 h 43 min. Sortie : 22 septembre 1937 (France). Comédie musicale, Romance

Film de George Stevens

Thierry Bz a mis 7/10 et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ le premier cours démarre avec beaucoup de maladresses, FA fait semblant, puis pour "sauver" sa prof d'un licenciement se "rattrappe" : là c'est la merveille :piste ronde avec petite barrière tout autour, N° de claquettes superbe, passage "envolée" au dessus de la barrière devant le regard stupéfait et épaté du responsable du centre.

La Grande Farandole
6.6

La Grande Farandole (1939)

The Story of Vernon and Irene Castle

1 h 33 min. Sortie : 17 mai 1939 (France). Comédie musicale

Film de H. C. Potter

Thierry Bz a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ solo de claquettes à la gare du lieu de villégiature où habite la miss, Ils attendent le train, un groupe de joyeux drilles arrivent qui se mettent à danser, FA prend le relais et tout le monde s'arrête pour regarder ! sympa
2/ multiples petites scènes de claquettes, entrainements dans l'apart à Paris qui fait réagir la locataire du dessous, qui va devenir leur impressario.
3/ scènes de danse de salon qui leur vaudra leur extraordinaire succés et réputation, et qui sera adoptée par le tout-Paris.

Swing Romance
5.9

Swing Romance (1940)

Second Chorus

1 h 24 min. Sortie : 9 avril 1947 (France). Comédie musicale, Romance

Film de H. C. Potter

Thierry Bz a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ La première danse et quasi seule n' arrive qu'au premier quart d'heure mais c'est une fois encore un petit bijou ! construit comme 2 dialogues, l'un entre l'orchestre et le couple de danseurs, l'autre entre les danseurs eux mêmes : FA et Paulette Goddard, dont le style sautillant me fait penser un peu à celui de Rita Hayworth dans You were never lovelier (2 ans plus tard). Ce qui n'est pas peu dire ! FA propose à sa partenaire de choisir la danse qu'elle souhaite , et lui s'adaptera. On peut lui faire confiance. Il a là encore la grande classe !
2/le deuxième n'arrive qu'à la toute fin du film; le chef d'orchestre confie sa baguette à FA qui se met à diriger en dansant et en marquant le rythme avec ses claquettes. Là c'est beaucoup plus classique et beaucoup moins charmant.

Broadway qui danse
7

Broadway qui danse (1940)

Broadway Melody of 1940

1 h 42 min. Sortie : 28 avril 1948 (France). Comédie musicale

Film de Norman Taurog

L'amour vient en dansant
6.7

L'amour vient en dansant (1941)

You'll Never Get Rich

1 h 28 min. Sortie : 2 juillet 1947 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Sidney Lanfield

Thierry Bz a mis 6/10.

Annotation :

1/ il reprend RHayworth dans un exercice de répétition collective et lui dit de faire le mouvement avec lui; elle accepte, se dégage du groupe et … c'est évidemment super.

L'Amour chante et danse
6.4

L'Amour chante et danse (1942)

Holiday Inn

1 h 40 min. Sortie : 7 mai 1947 (France). Comédie musicale

Film de Mark Sandrich

Ô toi ma charmante
6.9

Ô toi ma charmante (1942)

You Were Never Lovelier

1 h 37 min. Sortie : 19 novembre 1942. Comédie musicale

Film de William A. Seiter

Thierry Bz a mis 8/10 et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ La première danse arrive assez loin dans le film qui n'est donc que partiellement comédie musicale; c'est un solo de FA qui essaie de convaincre Edward A de l'engager en lui faisant une démonstration dans son bureau; Solo base claquettes avec déplacement sur un espace réduit, monte sur le bureau, joue avec une canne qu'il lance à distance dans un porte parapluie; plus acrobatique que réellement plaisant.
2/ invité un soir pour la première fois dans la famille de sa belle ils s'isolent un petit moment dans le jardin et après qqes mots se mettent à danser…comme toujours superbe mais pas éblouissant.bien que R Hayworth soit très élégante.
3/ Il répète et Maria vient le voir et s'assoit à une table ; il commence en solo autour de la table, et elle se lève….se met à danser avec lui et c'est super ! Elle est en robe "de jour" très ordinaire et plutôt courte et la scène est très tonique ! SUPER !
4/ Scène finale des "retrouvailles" où Maria accepte d'excuser le simulacre orchestré par son père dont FA a été le complice, Il vient à cheval en "chevalier blanc" ( en armure !) sous sa fenêtre pour l'emporter; elle "fond", le rejoint et la danse démarre... grande terrasse, patio,extérieur, très bien éclairée le soir ...en tenue de soirée très élégants, musique un peu "trop" fin de film, duo un peu baclé, moins précis que d'habitude; mais qd même pas mal !

L'Aventure inoubliable

L'Aventure inoubliable (1943)

The Sky's the Limit

1 h 29 min. Sortie : 13 juillet 1943 (États-Unis). Comédie

Film de Edward Griffith

Annotation :

SCENES DE DANSE:
1/ a lot in common - c'est elle qui commence en chanson , bord de scène, "nous avons beaucoup en commun" et lui s'impose progressivement en lui répondant, puis elle l'invite sur scène et lui prend la main en engageant un n° de claquette, qu'il accompagne progressivement. Elle porte une robe aux genoux qui se lève en corolle à chaque rotation et le haut décolleté vaporeux manches amples lui est en veste "de ville" moins habillé que d'habitude. l'ensemble est très frais, très nature et très plaisant.

Yolanda et le Voleur
6.6

Yolanda et le Voleur (1945)

Yolanda and the Thief

1 h 48 min. Sortie : 27 octobre 1948 (France). Comédie musicale, Romance, Fantastique

Film de Vincente Minnelli

Ziegfeld Follies
6.7

Ziegfeld Follies (1945)

1 h 50 min. Sortie : 17 décembre 1947 (France). Comédie musicale, Sketches

Film de Lemuel Ayers, Roy Del Ruth, Robert Lewis, Vincente Minnelli et George Sidney

Thierry Bz a mis 7/10.

Annotation :

SCENES DE DANSE:
FA apparaît 4 fois : intro, puis un morceau "chinois" (il a les yeux bridés) sans charme, un duo "classique" genre soirée chic où il joue Arsène Lupin, voleur de luxe, et danse avec une fausse princesse : très élégant et agréable; puis un duo (rarissime) avec G Kelly, où ils semblent vraiment s'amuser, c'est du grand claquettes classique ! agréable.
la plupart des autres morceaux ….. Bof !. Et Une petite surprise avec Judy Garland, pas mal. On a droit aussi à un grand classique de l'époque :un ballet nautique très "kitch" d'Esther Williams

La Mélodie du bonheur
5.6

La Mélodie du bonheur (1946)

Blue Skies

1 h 44 min. Sortie : 1946 (France). Musique, Comédie romantique

Film de Stuart Heisler

Parade de printemps
7.2

Parade de printemps (1948)

Easter Parade

1 h 43 min. Sortie : 22 septembre 1950 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Charles Walters

Thierry Bz a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

SCENES DE DANSE:
1/ duo délicat avec sa partenaire, chez elle, qui lui apprend qu'elle a pris la décision de danser dorénavant seule; court morceau précis et délicat dans un espace restreint.
2/ solo dans un grand magasin de jouet, FA, très élégant, fait des courses pour sa partenaire dans les quartiers chics de New York et rentre dans un magasin de jouet , Il voit un lapin en peluche mais celui-ci est emporté par un enfant; pour l'en distraire (et lui piquer!), FA se met à chanter et à danser... et à faire du tambour de toutes sortes et avec tous moyens: baguettes, pieds, tête..! encore un grand numéro d'adaptation à un lieu plein d'accessoires, parfois limite de la jonglerie avec ses baguettes et sa canne.
3/ répétition chez lui, il a décidé de la laisser faire dans son style naturel plutôt que de la contraindre; elle se libère , chante et danse et c'est merveilleux, tout se débloque, le duo se met en place et le succés public suivra.
4/ le spectacle s'installe avec notamment un superbe numéro chanté et dansé avec un violon, extrèmement esthétique, la tenue de Judy garland est superbe, les couleurs géniales, elle est géniale!
5/ leur spectacle comprend des tableaux avec beaucoup de monde, des jupes très colorées, on en voit un où FA change 3 fois de partenaires en très peu de temps toutes aussi bonnes les unes que les autres; à chaque séquence la musique et le rythme se modifie, superbe !
6/ l'ex continue de faire des spectacles: la qualité est moyenne elle est un peu seule mais ces tenues sont superbes, une première:Solo de claquette en juste au corps noir, jambes nues, gants montant jaune vif et sorte de traine de la même couleur qui se déploie très bien, et une deuxième entourée d'une bande de mecs en habit, elle en noir avec une cape rouge vif et un "plumeau" très grand rouge aussi; l'esthétique est très réusie, elle est élégante mais FA manque, y'a pas d'ame...!
7/ l'ex le "coince" en l'invitant à danser devant une grande assemblée un de leurs anciens succés; il se laisse tenter, ce que ne supporte pas J Garland qui quitte la salle.

Entrons dans la danse
7

Entrons dans la danse (1949)

The Barkleys of Broadway

1 h 49 min. Sortie : 4 mai 1949 (États-Unis). Comédie musicale

Film de Charles Walters

Thierry Bz a mis 6/10.

Annotation :

SCENES DE DANSE:
Vu un super morceau(youtube) sur scène de théatre où FA et GR en tenues colorées (genre cowboy) se mettent à danser ensemble et FA fait un petit geste affectueux (il lui touchote le menton!) , ce qui est rare

Trois Petits Mots
6.5

Trois Petits Mots (1950)

Three Little Words

1 h 42 min. Sortie : 1 septembre 1951 (France). Biopic, Comédie, Comédie musicale

Film de Richard Thorpe

Thierry Bz l'a mis en envie.

Mariage royal
6.4

Mariage royal (1951)

Royal Wedding

1 h 33 min. Sortie : 23 mars 1951 (États-Unis). Comédie, Comédie musicale, Romance

Film de Stanley Donen

Thierry Bz a mis 6/10 et a écrit une critique.

Annotation :

SCENES DE DANSE:
1/ solo très connu de FA dans la salle de sport du bateau, lassé d'attendre sa sœur pour une répétition, il la remplace par un porte manteau avec lequel il danse ! Incroyable inventivité, adresse et élégance, chaque agrée de la salle est utilisé
2/ Duo dans le grand salon du transatlantique très perturbé par les mouvements du bateau, la gite et les meubles (canapé) qui se déplacent.
3/ fameuse scène où FA danse sur les murs et le plafond d'un petit salon d'agréement; plus un exercice de style bien réalisé, qu'une scène "émouvante".

La Belle de New York
6.6

La Belle de New York (1952)

The Belle of New York

1 h 22 min. Sortie : 1952 (France). Comédie musicale

Film de Charles Walters

Thierry Bz l'a mis en envie.

Tous en scène !
7.5

Tous en scène ! (1953)

The Band Wagon

1 h 52 min. Sortie : 3 février 1954 (France). Comédie, Comédie musicale, Romance

Film de Vincente Minnelli

Thierry Bz a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

SCENES DE DANSE :
1/ en phase de "réconciliation" il la sort un soir en calèche dans la ville , Ils s'arrêtent près d'une petite fête dansante, se mettent un peu à l'écart et commencent à danser; et c'est génial; "dancing in the dark" reconnu comme un chef d'œuvre, et pour certains la plus belle scène d'amour cinématographique.
1/ b: soirée de première: échec complet, veillée de toute la troupe, bière etc...ensemble ils décident de poursuivre, en changeant tout, le chant démarre" I love Louisa",puis petit morceau de danse (FA avec Nanette Fabray) charmant.( mais scène extrêmement pénible à tourner dans la mémoire de FA, très peu de place disponible -exploit technique)
2/ scènes chantantes et dansantes du spectacle dans le spectacle :
2 a : Solo + groupe d'accompagnement :C Charysse, en "soleil" robe jaune pétante….
2 b : Scène champètre très très colorée mouvement d'ensemble, c'est Nanette Fabray (sd rôle, scénariste) qui leade, tonique et très sympathique.
2 c: duo FA et Buchanan en habit et hauts de forme, classique et très classe.
2 d :"The girl hunt ballet" 1/ FA en mafieux, et CCharisse en blonde sur une place d'un quartier malfamé la nuit, puis dans un couloir de métro, de très beaux mouvements puis 2/ Chicago, dans un bar, FA est un méchant, il fait du dégat, C Charisse en tenue "vamp" est adossée au bar, elle le rejoint et le mouvement est superbe. j'adore du Top, Top ! Chef d'oeuvre.
3/ Final du film : " that's entertainment" plus un chant de groupe qu'une chorégraphie, Après le spectacle FA compte aller au club seul... et toute la troupe l'attend pour le fêter, et CC pour lui dire son amour (!) Surprise !

Papa-Longues-Jambes
6.4

Papa-Longues-Jambes (1955)

Daddy Long Legs

2 h 05 min. Sortie : 30 septembre 1955 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Jean Negulesco

Thierry Bz a mis 7/10.

La Belle de Moscou
6.8

La Belle de Moscou (1957)

Silk Stockings

1 h 57 min. Sortie : 10 janvier 1958 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Rouben Mamoulian

Thierry Bz a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ FA invite des "call girls" au resto pour distraire les 3 Russes qui ne demandent qu'à profiter de l'occident; FA se met à chanter et tout ce petit monde se met à s'animer autour de la table - très sympa -
2/ super premier contact dans la "suite" à l'hotel entre FA et CC; FA dit et montre que c'est tellement agréable de se laisser aller et de danser… il fait quelques pas et… Cyd C se lève et …. C'est l'éblouissement, elle danse génialement ! J'adore cette scène
3/ solo de CC dans sa suite qui se laisse tenter par les vêtements français et notamment les bas de soie; elle se défait vêtement aprês vêtement de ses oripaux russes et se rhabille en tenue de soirée de très grande classe ; rayonnante ! Tout ça en dansant .
4/ duo dans un hangard, dépendance du studio de tournage; plus classique mais très sympa; Ils jouent avec les lieux encombrés de matériel de cinéma.
5/ scène de groupe, dans une sorte de résidence pour étudiants en russie, les 5 qui sont nostalgiques de Paris se retrouvent et le compositeur a fait venir des amis musiciens; il a composé un morceau de musique occidentale (très rythmé) et c'est parti… la danse s'étend à tous les résidents et Cyd C s'y met , Géniale !

Drôle de frimousse
7

Drôle de frimousse (1957)

Funny Face

1 h 43 min. Sortie : 15 novembre 1957 (France). Comédie musicale, Romance

Film de Stanley Donen

Thierry Bz a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

MORCEAUX DE DANSE:
1/ petit mouvement de danse dans la pénombre du labo photo
2/ super solo (de groupe) d'A Hepburn dans une boite de nuit parisienne , un sommet , un régal; je ne savais pas qu'elle était si bonne danseuse
3/ solo de FA en imper dans une cour d'immeuble parisien, AH est à une terrasse de son apart au 1ier étage, il la rejoint en dansant

Rumba
6.5

Rumba (2008)

1 h 17 min. Sortie : 10 septembre 2008 (France). Comédie

Film de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy

Thierry Bz a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Hollywood... Hollywood !
7.3

Hollywood... Hollywood ! (1976)

That's Entertainment, Part II

2 h 13 min. Sortie : 19 mai 1976 (France).

Documentaire de Gene Kelly

Thierry Bz a mis 6/10.

Annotation :

Sélection FA : Dancing in the dark (Bandwagon) avec C charisse, duo avec G Kelly de Ziegfeld folies, duo inconnu avec G Rodgers (sur le tard),Duo (en habit) avec Jack Buchanan de Bandwagon, le porte manteau et la danse sur les murs et plafond d'une pièce de Royal Wedding,

Thierry Bz

Liste de

Liste vue 4.1K fois

5
3