Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
01/01
Oui, je commence ma liste avec un album de Jul que je me suis permis de réécouter,, et oui, je lui ai attribué une bonne note. Certes, c'est un projet assez inégal avec quelques morceaux pas ouf, mais y en a plusieurs que j'aime beaucoup, dont deux auxquels je me suis permis de mettre 10/10 (à savoir, Temps d'avant et Je ne veux pas partir).
C'est pas mal du tout, après j'ai parfois l'impression que ça part un peu trop dans tous les sens. Certains morceaux ressemblent plus à des empilements de bonnes idées pas exécutées convenablement qu'autre chose. Par contre quand le mélange fonctionne, c'est franchement classe
+1 après réécoute
Vous pouvez m'appeler le retourneur de veste professionnel maintenant... Sérieusement, j'ai tellement sous-coté Freeze Corleone jusqu'à maintenant.
Du coup on est sur un 7.5 proche du 8. Y a encore quelques sons que je trouve pas très très oufs, mais globalement j'ai beaucoup revu à la hausse mon avis sur le projet depuis ma première écoute.
Note inchangée après réécoute, j'suis vraiment triste de voir que ce projet se fait autant démonter alors qu'il est vraiment grave bon. Moi qui pensait avec l'accueil plutôt positif de R100R que les gens de Senscritique allaient enfin se mettre à noter un peu plus convenablement Jul et arrêter les spam de 1/10... Visiblement c'était juste une trêve pour faire genre.
Pas grand chose à dire, c'est un petit projet sympa, deux-trois sons franchement bons.
Don Toliver est celui qui se démarque le plus dans ce projet, j'adore son flow et sa voix
Bon bah que dire, du coup ? Que l'album est une réussite ? Que les prods sont dingues et variées sans pour autant rendre le projet trop hétérogène ? Que Népal glisse sur les prods avec une aisance terrifiante ? Que les feats envoient du pâté ? Que Daruma est une putain de claque ? Que Ennemis Pt.2 est un putain de bon banger ?
Sérieux, il était trop fort ce mec, c'est triste qu'il nous ai quitté... :(
Mouais, bof, non en fait, j'trouve ça pas ouf du tout. Y a bien l'intro qui marche avec un flow assez efficace et qui varie avec assez d'aisance, mais ça se dégrade très, très, TRÈS vite, avec un Eminem qui veut à tout prix faire une démonstration impressionnante de sa technique méga trop ouf qui fait surtout bander Jean-Michel-Jonathan, 15 ans, fan de ""vré rappe"", mais qui finit assez vite par me casser les couilles, honnêtement.
Y a bien Stepping Stone à côté qui passe, mais le refrain semble tout droit sorti d'un morceau à la sauce Revival. Par contre l'enchainement Nice Guy/Good Guy et Venom, ça, putain, c'est vraiment pas passé. Entre les feats féminins à la qualité franchement douteuse et le refrain vomitif de Venom... Ç'aurait pu être pire comme fin d'album, tu m'diras, mais ç'aurait aussi pu être au moins passable, quoi.
Si le discours et les thèmes sont pas forcément surprenants, le projet reste vraiment pas mal. Y a quelques très bonnes instrus dans le lot, DA Uzi est un bon kickeur et gère bien l'autotune, il sait se faire vénère, mélancolique, voire même un peu lover, et réussit souvent son coup, malgré quelques morceaux de la seconde partie de la mixtape un peu en demi-teinte par rapport au reste.
D'ailleurs en parlant de love, le son zumba de l'album, Bonita, est franchement une réussite, ça fait le lover sans pour autant trop s'éloigner de la couleur du projet.
Nan, vraiment, ça mérite pas ce pauvre 5.9 de moyenne, les mecs.
+0.5 après réécoute
Au final je jette rien sur ce projet, j'avais pas aimé à la première écoute, mais en vrai quand on entre dans l'univers de Guiz', c'est dur d'en ressortir.
Les gens parlent d'amour c'est toujours mon son préféré du projet, ça risque pas de changer de sitôt
Comment c'est bien, le début d'année 2020 niveau rap FR, quoi. J'ai gravé kiffé, Demi-Portion est vraiment au point sur le chant et le rap, c'est super bien produit, et les feats sont grave bons.
Mention spéciale au feat avec Bigflo et Oli, j'avais peur étant donné que les deux Toulousains sont capables du meilleur comme du pire... Mais là, sérieux, ça se sent qu'en studio ils étaient en pleine forme, l'instru, le refrain, les couplets, l'alchimie entre Demi-Portion et B&O, tout fonctionne dans ce morceau. Peut-être pas LE son que je préfère pour l'instant, mais ça reste une grosse réussite et un de mes sons préférés de l'album.
C'est pas mal du tout, assez diversifié musicalement, avec quelques sons franchement pas mal, j'trouve juste la deuxième moitié moins marquante que la première, et j'ai pas trop accroché aux feats avec Booba et N.I. Par contre celui avec Jul est plutôt réussi. J'aurais aimé qu'ils aillent dans un registre autre que le rap zumba, mais ça reste appréciable.
Pas trop fan, c'est bien produit mais la moitié des perfs ne m'a pas marqué, heureusement qu'il y a eu Stavo, 404Billy, Damso et Kobo pour rehausser le niveau.
+0.5
Ça fait un moment que j'ai pas réécouté NF, ayant été franchement déçu de The Search à sa sortie (même si j'pense y revenir vu que certains morceaux dessus me parlent de plus en plus). J'avais envie de revenir sur Therapy Session, que j'avais énormément aimé quand je l'ai découvert. J'le kiffe peut-être pas autant qu'au début, mais ça reste un projet réussi, avec beaucoup de morceaux de qualité
+1.5
Ça m'avait pas plus parlé que ça à la première écoute, mais après réécoute j'accroche déjà plus, quelques très très bons morceaux dans le lot (surtout Yes I'm Changing)
+1
A part Validée que je trouve insupportable, y a pas de vrai faux pas à signaler au final. J'retiens surtout Walabok, Talion, Attila, Comme les autres, 4G et Pinocchio, mais y a des sons dans le lot que j'apprécie de plus en plus à la réécoute.
Ça commençait très très bien, mais après le gars a commencé à forcer sur les zouks et sons tubesques alors qu'il est clairement pas bon dans ce domaine. J'trouve ça un peu dommage, sans ça l'album se serait porté bien mieux.
J'ai un chouïa moins accroché à cet album qu'à The Seer, mais ça reste quand même très très très bon. Plus "calme" (entre grosses guillemets bien évidemment lol mdr), cet album conserve tout de même une aura inquiétante, ainsi que les fameux morceaux longs à la Swans (avec un morceau atteignant les 29 minutes), avec quand même deux trois morceaux pour reprendre notre souffle.
Enfin bref, c'était bien. C'était très très bien.
+1
Même si j'suis vraiment pas fan du projet dans sa globalité, y a quand même quelques sons plutôt sympas. C'est juste dommage qu'il y aie C'est pas grave et Vampire dans le lot.
+1 après réécoute, beaucoup de morceaux que j'aime de plus en plus, c'est dommage de finir l'album sur un morceau qui m'accroche honnêtement pas plus que ça.