Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Rétrospective d'albums écoutés depuis l'automne 2018
Ici vous trouverez du jazz, rock, classique principalement (c'est déjà pas mal).
Évidemment, j'ai écouté l'album dans son entièreté avant de le noter voir plusieurs fois pour la musique classique.
PS - J'arrête la liste à 850 albums pour en créer une autre, ça devient un bordel pas possible et également je ne prend plus la peine d'ajouter des albums sur ce site qui se meurt d'années en années.
Albums non-répertoriés --
Pete Jolly - Duo-Trio-Quartet (1955) (Jazz)
Jonah Jones Sextet - Stars Fell On Alabama (1955) (Jazz)
Tom Zé - Grande liquidação (1968) (MPB)
The Cannonball Adderley Quintet - Country Preacher (1970) (Jazz)
Maria Bethania - Rosa Dos Ventos (1972) (MPB)
Afro Blue Persuasion est un groupe formé en 1967, mené par Ulysses Crockett. Ils ne sortiront aucun album malgré de nombreux morceaux enregistrés d'où une sortie récente de deux volumes pour découvrir ce groupe qui reprend les standards du jazz.
Album qui fait suite au décès de Bon Scott jusqu'alors chanteur d'AC/DC.
Le moins qu'on puisse dire c'est que le groupe ne s'est pas éteint avec Back In Black qui contient plusieurs morceaux cultes et en général est un très bon album
Probablement le dernier album studio du groupe AC/DC. L'album est d'ores et déjà considéré comme étant meilleur que Rock or Bust (2014). Seul Angus Young est membre de la composition initiale de la formation après la mort de Malcolm Young.
Pour ce qui est du contenu de POWER UP, la face A est de moins bonne qualité que la face B malgré la présence du hit "Shot In The Dark" et du morceau "Kick You When You're Down".
La face B avec "Demon Fire", "Wild Reputation", le bluesy "No Man's Land" et "Money Shot" est davantage solide.
Les débuts du groupe californien dans ce qui fut la boîte de nuit "London Fog". La vivacité du groupe est présente et on retrouve entre autre "Strange Days" qui sera interprété dans leur second album studio du même nom.
Premier album du groupe The Doors enregistré en septembre 1966 et sorti en janvier 1967.
The Doors est un groupe avec un style unique ressemblant fortement à la musique de fête foraine mélangé à du blues et de l'acide.
La même année sortira "Strange Days"
Honnêtement la moyenne générale me paraît haute. La composition générale étant assez pauvre. Cependant, Bob Marley signe un album engagé pour l'unité africaine ce qui rattrape le tout.
1er album du groupe Black Sabbath considéré comme les précurseurs du métal. Album qui a la particularité dans l'histoire du groupe d'être un mélange de hard et blues rock ce qui ne sera plus le cas dans les albums suivants.
3ème album. Le Doom Metal apparaît progressivement notamment dans le dernier morceau. "Orchid" et "Solitude" montre également que le groupe peut s'expérimenter dans du rock plus "doux" voir psyché.