Cover Dans ces films, Harvey Keitel s'énerve tout seul devant Jésus-Christ

Dans ces films, Harvey Keitel s'énerve tout seul devant Jésus-Christ

C'est peu pour une liste mais plutôt pas mal pour une carrière.

Liste de

3 films

créee il y a presque 9 ans · modifiée il y a presque 9 ans

Mean Streets
7.1
1.

Mean Streets (1973)

1 h 52 min. Sortie : 12 mai 1976 (France). Policier, Drame

Film de Martin Scorsese

Khrili_Gompo a mis 10/10.

Annotation :

Pendant que le jeune Harvey se trouve déchiré entre sa foi catholique et ses activités de gangster, son copain Robert De Niro ne trouve rien de mieux à faire que de déclencher des bagarres et de faire sauter des pétards sur les toits de New York en rigolant. Classe, tout en retenue, Harvey bout secrètement. Il se contente de frôler les flammes des cierges dans les églises en gambergeant sur l'Enfer et la pénitence. La statue du Christ, elle, semble plus occupée à mourir sous ses yeux dans les bras de la Vierge Marie. Pas grave, se dit Harvey. Pourtant, les regards qu'il jette au crucifix de sa chambre ne mentent pas : c'est pas bon de garder tout en dedans.

https://www.youtube.com/watch?v=7xt32rq7iD8

La Dernière Tentation du Christ
6.7
2.

La Dernière Tentation du Christ (1988)

The Last Temptation of Christ

2 h 44 min. Sortie : 28 septembre 1988 (France). Drame

Film de Martin Scorsese

Khrili_Gompo a mis 10/10.

Annotation :

Tout à coup, Harvey en a MARRE. Et il le dit. On peut alors mesurer toute l'étendue du culot à la Keitel : plus question d'adresser ses doléances à une simple statue tout en se brûlant les doigts, cette fois Harvey passe carrément un savon au fils de Dieu himself, pendant la sieste. Summum du cran façon HK : il se permet de sermonner le Christ tout en jouant lui-même le rôle de Judas. Ouais. Faut en avoir quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=Oxt4Qq76vB0 (attention, spoilers)

Bad Lieutenant
7
3.

Bad Lieutenant (1992)

1 h 36 min. Sortie : 10 mars 1993 (France). Policier, Film noir

Film de Abel Ferrara

Khrili_Gompo a mis 8/10.

Annotation :

Le temps a passé et Harvey a des remords. C'est vrai qu'il a été un peu dur avec le pauvre Jésus dans le film précédent, d'autant que désormais, lui ne fait rien qu'à se ruiner en paris sportifs et en drogues dures, à se palucher devant des adolescentes et à montrer sa zigounette à la caméra. Cette fois, il entre dans une église et s'agenouille dans l'allée en gémissant, mais toute la rancune du passé refait surface. Harvey se lâche : "espèce de fuck, pourquoi tu m'as abandonné espèce de fuck" ? Mais HK n'est pas doué pour rester fâché avec les gens, alors il finit par lui demander pardon. Pas vache, le papa de la chrétienté apparaît tout ensanglanté devant lui et l'autorise à baiser ses pieds tout crades. Puis il devient black pour se la raconter avec ses pouvoirs magiques.

https://www.youtube.com/watch?v=4qI60RZ0Gr4

Khrili_Gompo

Liste de

Liste vue 500 fois

16