Cover Cycle Harry Potter

Cycle Harry Potter

Top :
01 : Harry Potter 3 : Et Le Prisonnier D'Azkaban (2h22)
02 : Harry Potter 7 : Et Les Reliques De La Mort, Partie 1 + Partie 2 (2h26) + (2h10) = (4h36)
03 : Harry Potter 1 : A L'Ecole Des Sorciers (2h32) VL : (2h39)
04 : Harry Potter 2 : Et La Chambre Des Secrets ...

Afficher plus

Liste de

8 films

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Harry Potter à l'école des sorciers
6.9

Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

Harry Potter and the Sorcerer's Stone

2 h 32 min. Sortie : 5 décembre 2001 (France). Aventure, Fantastique

Film de Chris Columbus

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Avis (23/09/17) :
Revisionnage au cinéma et +1 ! Ça c'est l'effet ciné et nostalgie !
Avis (25/01/15) :
Revisionnage pour la première fois en version longue et en Blu-Ray dont des petites scènes complémentaires bien sympathiques.
Il frôle la perfection, mais si je ne lui attribue pas la note maximale c'est peut-être parce que je l'ai trop vu et que j'ai une énorme préférence à l'épisode 3 de la saga.
Mais remettons le dans son contexte, il s'agit tout de même d'un chef d'oeuvre du film fantastique, celui qui te fait découvrir tout ce fabuleux univers si riche auquel on plonge dedans les yeux fermés pour y passer d'excellents moments.

Harry Potter et la chambre des secrets
6.7

Harry Potter et la chambre des secrets (2002)

Harry Potter and the Chamber of Secrets

2 h 41 min. Sortie : 4 décembre 2002 (France). Aventure, Fantastique

Film de Chris Columbus

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Avis (04/10/17) :
Revisionnage et +1 ! Le plus long épisode de la saga, et c'est un vrai bonheur. Une quête riche de sens fait le sel de l'histoire de cet épisode où nombre d'éléments sont importants pour la suite des événements. En tout cas ça vieillit super bien.
Avis (04/05/15) :
Revisionnage mais comme pour le premier, en version longue pour la première fois en Blu-Ray, et je suis toujours conquis. Les scènes supplémentaires apportent parfois des éléments complémentaires à la saga même si ce n'est que peu, c'est toujours ça. Un excellent film.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
7

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (2004)

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban

2 h 22 min. Sortie : 2 juin 2004 (France). Aventure, Fantastique

Film de Alfonso Cuarón

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Avis (07/10/17) :
Revisionnage au cinéma, avis et note inchangés. Il est d'une qualité extra et prends encore plus d'ampleur avec le grand écran et un son de haute qualité.
Avis (05/11/15) :
Pour ce troisième film, il s'agit tout simplement du meilleur opus ainsi que du véritable chef d'oeuvre de la saga. D'un point de vue technique le cinéaste Alfonso Cuarón surpasse tout le monde et réalise avec maestria dans une atmosphère plus sombre nous offrant des plans absolument renversants notamment ceux du château. Ce volet est grandiose car il tourne la page à l'enfance d'une façon incroyable, et où le casting y est absolument renversant. Le métrage conjugue habilement les moments de bravoure, aux moments de frissons ainsi que quelques rires tout cela transposé sur une excellente bande son la meilleure bande originale de la saga composé pour la dernière fois par John Williams.

Harry Potter et la coupe de feu
6.5

Harry Potter et la coupe de feu (2005)

Harry Potter and the Goblet of Fire

2 h 37 min. Sortie : 30 novembre 2005 (France). Aventure, Fantastique

Film de Mike Newell

Black-Night a mis 9/10.

Annotation :

Avis (14/10/17) :
Revisionnage au cinéma, avis et note inchangés. Avec le dernier, l'épisode le plus spectaculaire à mon sens et toujours aussi excellent.
Avis (19/11/15) :
Pour ce quatrième volet, beaucoup de choses changent. D'un côté on fait place à un nouveau cinéaste Mike Newell qui fait un travail remarquable en terme de réalisation mais même en tant qu'adaptation pure pour un film de cette durée et sur la BO on a droit a du changement également avec Patrick Doyle qui nous sert une magnifique bande son riche qui mine de rien est quelque peu éclectique et qui du coup se démarque pas mal des autres épisodes avec pour preuve notamment le très beau passage du slow avec le titre Magic Works .
Pour cet épisode, un joli cocktail avec un savant mélange très réussi de suspens, de tension, de frissons et d'humour. Un humour vraiment bon, et c'est pour moi l'un des épisodes les plus drôles avec le sixième film mais qui ne délaisse pas pour autant leur côté sombre également.
Du neuf donc pour cet excellent long métrage réussi qui nous offre un très bon cocktail de bienvenue dans le milieu de la saga et nous faire continuer à vivre les aventures fantastiques et magiques dans le monde des sorciers.

Harry Potter et l'ordre du phénix
6.3

Harry Potter et l'ordre du phénix (2007)

Harry Potter and the Order of the Phoenix

2 h 18 min. Sortie : 11 juillet 2007 (France). Aventure, Fantastique

Film de David Yates

Black-Night a mis 8/10.

Annotation :

Avis (08/11/17) :
Revisionnage, avis et note inchangés. Putain de merde le film à 10 ans cette année. Déjà quoi, ça passe. Bon heureusement ça ne vieillis pas cette connerie là même si c'est l'épisode le moins réussi.
Avis (08/12/15) :
Pour ce cinquième volet tout change une fois encore. D'un côté l'histoire évolue dans le bon sens du terme et pourtant l'on a parfois l'impression de faire du surplace dans cet épisode que je qualifie de mineur, celui que j'apprécie le moins, même si je l'aime tout de même où l'humour marche beaucoup sur moi une fois encore même si ce n'est pas l'épisode le plus drôle, il en fait partie, j'aime beaucoup les frères Weasley. Une fois encore je n'ai pas lu les bouquins mais trouvez-vous juste que le bouquin le plus long fasse le film le plus court de la saga. A chaque fois que je visionne ce film, je reste sur ma faim et me sens un peu déçu avec le ressenti que l'on nous méprise. L’impression que c’est légèrement bâclé et que même niveau réalisation et effets spéciaux, auparavant on a envoyé beaucoup plus lourd et mieux. La bande son quant à elle est superbe et dirigée par Nicholas Hooper qui fait un travail remarquable. C'est donc maintenant David Yates qui s'occupe de la direction des derniers films et ce n'est pas dans le meilleur sens du terme surtout pour cet épisode-ci et pour certains également pour le 6 voire même le 7 ce qui n'est pas mon cas. On a droit à une réalisation tout de même bonne dans son ensemble mais assez éloignée des excellents précédents épisodes. Un très bon film tout de même mais il faut bien un vilain petit canard, et tout bien considéré, c’est celui-là.

Harry Potter et le prince de sang-mêlé
6.3

Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2009)

Harry Potter and the Half-Blood Prince

2 h 33 min. Sortie : 15 juillet 2009 (France). Aventure, Fantastique

Film de David Yates

Black-Night a mis 9/10.

Annotation :

Avis (15/11/17) :
Revisionnage, avis et note inchangés. Même s'il dispose des zones d'ombres et qu'il aurait pu être plus étoffé et durer encore plus longtemps à mon goût, cet épisode mal aimé reste toujours autant plaisant pour moi. Le premier à avoir été nominé pour les Oscars dans la catégorie de la meilleure photographie. C'était en 2010 et il l'aurait franchement mérité. C'est Avatar qui l'a raflé quel dommage. Pour une fois qu'un film de la saga aurait pu remporter un Oscar.
Avis (30/12/15) :
Pour ce sixième volet de la saga, j'ai ce ressenti depuis que je l'ai vu au cinéma que l’on n’est pas vraiment en présence d'un Harry Potter, il diffère vraiment beaucoup des 5 premiers et c'est aussi pour cela que je l'ai beaucoup aimer. Pourtant même si l'on est encore à Poudlard, on n’a pas l'impression d'y être vraiment, un peu comme Harry et Dumbledore qui sont un peu ailleurs. En tout état de cause ce n'est que mon ressenti personnel. Car en effet on y retrouve tout de même les ingrédients qui ont fait la renommée de la saga. Il s'agit également de l'épisode mal aimé et sous-estimé. Je ne peux juger de la qualité de l'adaptation une fois encore car je n'ai pas lu le bouquin et c'est en cela que la plupart ont été déçu. L'épisode le plus drôle pour ma part, tout l'aspect humoristique notamment de la romance des protagonistes fonctionne à merveille et ça m'a beaucoup plu. Les acteurs jouent à merveille. Le côté sombre et mystérieux m'a beaucoup emballé également et une réalisation assez belle avec des effets spéciaux bien plus réussis que dans le précédent. Visuellement aussi je suis conquis, et au niveau de la bande son c'est Nicholas Hooper qui revient en nous signant une très belle BO. Elle correspond parfaitement à l'ambiance et apporte douceur, mélancolie et aussi un côté mystique que j'ai adoré. Il se classe dans les plus longs films de la saga et ce pour mon plus grand bonheur, puisque de toute façon pour moi chaque film aurait dû faire au minimum 2h30, et aurait très bien pu tous faire 3h voir plus. Un excellent film qui fait sentir les prémices de la fin d'une grande saga.

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie
6.6

Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère partie (2010)

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1

2 h 26 min. Sortie : 24 novembre 2010 (France). Aventure, Fantastique

Film de David Yates

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Avis (18/11/17) :
Revisionnage au cinéma, avis et note inchangés. Beaucoup plus adulte et mature que les autres épisodes, ce dernier commence par une quête épique celle de la recherche des horcruxes avant de s'achever vers un affrontement tant attendu. J'adore cette première partie un poil au-dessus de la seconde.
Avis (23/03/16) :
Pour ce septième volet première partie de la saga, c'est le début de la fin. Mais aussi, au-delà d'être une très bonne suite d'Harry Potter c'est également un chef d'œuvre et un très beau film qui arrive à jouer avec nos émotions sans trop de surenchère, où les acteurs sont vraiment juste à chaque fois et très convaincants, ils arrivent à l'apogée de leurs rôles. Même si j'aime considérer ce dernier chapitre comme un ultime et seul film, force est de reconnaître que l'idée d'avoir fait 2 parties était plutôt judicieuse et qu'au final le découpage est excellent. A noter qu'il s'agit du seul épisode où l'on ne voit pas du tout le château de Poudlard et cela en fait malgré tout l'un des meilleurs films de la saga en tout cas pour moi, étonnant non. La musique d'Alexandre Desplat est absolument énorme et se fond très bien à la fois au côté sombre du film et aux émotions lors des scènes plus émotives et intimistes. Ce côté quête aussi me plaît beaucoup, là où certains y voient des longueurs moi pas du tout. A noter aussi que même si l'on se dirige plus sur le côté sombre de l'œuvre de la saga, nous est dissimulé tout de même de l'humour piquant qui fait son effet, et bien qu'il s’agît de mon quatrième visionnage pour celui-ci, j'en avais oublié à quel point il fonctionne et ce à plusieurs reprises. Réussite donc total et belle mise en abîme avant l'ultime affrontement et la fin d'une saga éternelle.

Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie
6.8

Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie (2011)

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

2 h 10 min. Sortie : 13 juillet 2011 (France). Fantastique, Aventure

Film de David Yates

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Avis (25/11/17) :
Revisionnage au cinéma, avis et note inchangés. Final grandiose avec plein d'émotions. Une belle apothéose pour ce dernier chapitre d'une grande et belle saga fantastique.
Avis (14/07/16) :
Pour ce septième volet deuxième partie de la saga, l'affrontement final tant attendu est là et le final est tout simplement grandiose à la hauteur des attentes avec enfin la fin que tout le monde attendait ainsi que des révélations. Deuxième partie qui fait très bien la cassure et le lien avec la première pour pas qu'on ne soit paumé. La bande son est bonne mais peut-être un poil en dessous et moins présente sur cette partie. En tous les cas la fin est pour moi une belle apothéose et l'épilogue qui le suit est juste parfait. Les 2 parties réunis forment un long film de 4h36, et un absolu chef d'œuvre rendant très certainement grâce à l'ouvrage. Perso j'aurais toujours ma petite larme à l’œil à chaque fin de revisionnage de la saga éternelle d'Harry Potter.
Méfait accompli.

Black-Night

Liste de

Liste vue 8.8K fois

17