Cover Commentaires audio

Commentaires audio

Listing (commenté depuis un moment) des commentaires audio que j'écoute/regarde. Blu-Ray et DVD

Commentaires audio anglais non sous titrés dont j'ai malheureusement fait l'impasse :
The Darjeeling Limited
Scott Pilgrim
Do the right thing
Le Géant De Fer

Afficher plus

Liste de

50 films

créee il y a environ 9 ans · modifiée il y a environ 1 mois

Les Cinq Légendes
6.6

Les Cinq Légendes (2012)

Rise of the Guardians

1 h 37 min. Sortie : 28 novembre 2012 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Peter Ramsey

GoldenGab a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Peter Ramsey (réalisateur)
Christina Steinberg (productrice)
Nancy Bernstein (productrice)
__________


Ils abordent vaguement le travail sur l'animation, la modélisation et celui des comédiens. Mais le commentaire est surtout un long big up à leur équipe, ils citent les noms des techniciens et équipes derrière l'animation de tel ou tel personnage, la lumière, les décors, la couleur, etc.
Pas des plus passionnant mais a le mérite de nous faire nous rendre compte du grand nombre d'artistes techniciens et d'équipes derrière chaque aspect d'une grosse production d'animation comme ça.

21 Jump Street
6.3

21 Jump Street (2012)

1 h 49 min. Sortie : 6 juin 2012 (France). Action, Comédie, Policier

Film de Phil Lord et Christopher Miller

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Jonah Hill (acteur, scénariste)
Channing Tatum (acteur)
Christopher Miller (réalisateur)
Phil Lord (réalisateur)
__________

Le commentaire n'apporte pas grand chose. Ils se marrent devant leurs vannes, c'est bonne ambiance, ils kiffent leur film.
Peu d’intérêt.

Spider-Man 3
5.5

Spider-Man 3 (2007)

2 h 19 min. Sortie : 1 mai 2007. Action, Fantastique, Aventure

Film de Sam Raimi

GoldenGab a mis 7/10.

Annotation :

1er commentaire :
Sam Raimi (réalisateur)
James Franco (acteur)
Tobey Maguire (acteur)
Kirsten Dunst (actrice)
Topher Grace (acteur)
Bryce Dallas Howard (actrice)
Thomas Haden Church (acteur)
__________

Je suis pas fan des commentaires audio avec tout plein de gens comme ça, surtout qu'il n'y a pas d'affinité particulière entre les membres de cette équipe. Mais c'est quand même assez intéressant, ils discutent à propos du storyboard, de la création des séquences en 3D, du travail des cascadeurs, de toute l'équipe technique, de l'écriture des persos, des méchants, de la trame de ce 3eme film, de l'évolution du script, de son écriture assez chaotique due à certaines obligations.
J'aurai aimé entendre Sam et Ivan Raimi plutôt sur ce commentaire.
_________________________

2nd commentaire :
Avi Arad (producteur)
Grant Curtis (producteur)
Laura Ziskin (productrice)
Scott Stokdyk (superviseur des effets visuels)
Bob Murawski (monteur)
__________

Intéressant d'entendre les producteurs et les techniciens de la post prod, c'est plutôt rare dans les commentaires audio.
Ils ont beaucoup de choses à dire vu qu'ils sont impliqués dans le projet du début de la production à la fin; et ce depuis le 1.
Ils parlent des étapes de pré-productions et de post-productions, des contraintes de tournages, des lieux de tournage, des intentions de ce qu'ils voulaient exprimer à travers les scènes, des nouveaux persos introduits dans ce film, du casting, du travail des équipes du son, de la décoration, des costumes, ainsi que des challenges des aspects visuel des nouveaux méchants sandman et venom, de la fabrication de la scène de bataille aéerienne avec harry et de la scène de la naissance de sandman, du rôle du son et de la musique, du travail des monteur et de l'équipe des effets speciaux fait on amont et pendant le tournage, des visual effects.
Un commentaire très complet, beaucoup d'infos intéressantes, très cool.

The Artist
6.7

The Artist (2011)

1 h 40 min. Sortie : 12 octobre 2011 (France). Comédie dramatique, Comédie romantique, Muet

Film de Michel Hazanavicius

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Michel Hazanavicius (réalisateur, scénariste)
__________

Il est question de l'origine du film, des procédés de narration qui évoquent Hollywood, des acteurs et leurs performances au tournage aidés de temps en temps par de la musique sur le plateau, leurs dialogues improvisés, la musique, que ça soit les morceaux existants ou le score de Ludovic Bource, de la lumière de Guillaume Schiffman, du montage d'Hazanavicius et Anne-Sophie Bion. Le réalisateur explique surtout sa mise en scène, peut-être plus qu'il n'en faut puisqu'il redoute à plusieurs reprises de paraphraser le film en faisant ce commentaire.
Mais il reste intéressant, un commentaire audio sympathique mais pas indispensable.

Sunshine
6.7

Sunshine (2007)

1 h 47 min. Sortie : 11 avril 2007 (France). Science-fiction, Thriller

Film de Danny Boyle

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Danny Boyle (réalisateur)
__________

Que de plaisir ! que ça soit celui qu'on prend à écouter ce commentaire, ou celui qu'a prit Danny Boyle à le faire ! et l'un ne va pas sans l'autre.
Le réalisateur nous fait part de ses inspirations et cite notamment les 3 chefs d'oeuvre de SF auxquels on se heurte forcément quand on se prête à l'exercice, à savoir 2001, Solaris et Alien; il va s'en référer de nombreuses fois lors de ce commentaire.
Boyle nous partage les différentes difficultés auquel on fait face lorsque on réalise un film qui se passe dans l'espace, les codes filmiques relatifs à ce genre et met en avant l'importance du son. Il nous parle aussi des scène tournées en 0 gravité, des plans en CGI, du travail sur les couleurs, du rythme, du casting, de cette BO hybride composée par Underworld et John Murphy, du scénario d'Alex Garland, du montage de Chris Gill, des décors, des costumes, des effets spéciaux supervisés par Tom Wood de chez MPC et donne des détails techniques sur la manière dont ils ont filmé certaine scènes.
Il va revenir plusieurs fois tout au long du film sur le système de narration qui repose sur les crises personnelles que chacun des personnages traverse.
Danny Boyle prend un grand plaisir à livrer ce commentaire audio, il aime transmettre, prend plaisir à parler de son film, le fait avec passion et amour.
C'est passionnant et super agréable à écouter.
________________________

2nd commentaire :
Dr Brian Cox (consultant scientifique)
__________

Pour cet autre commentaire audio, c'est le physicien et astronome Brian Cox qui prend le mic' pour apporter sa vision scientifique au film, présenter les compromis pris pour le film entre lui et Boyle, compromis entre réalisme scientifique et divertissement, il parle de "licence artistique".
Il nous donne des chiffres, des faits, des histoires de mission spatiale, des précisions sur le vaisseau, sur la mission du vaisseau Icarus I. Le commentaire peut quelques fois s'apparenter à un cours sur le soleil, les étoiles.
Intéressant commentaire qui traite plus du sujet qu'aborde le film que le film en lui même.

28 jours plus tard
7.1

28 jours plus tard (2002)

28 Days Later

1 h 53 min. Sortie : 28 mai 2003 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller

Film de Danny Boyle

GoldenGab a mis 9/10.

Annotation :

Danny Boyle (réalisateur)
Alex Garland (scénariste)
__________

Un commentaire audio très intéressant où beaucoup de sujets sont abordés, tel que comment ils ont vider Londres, l'évolution de l'histoire du script au tournage, les règles concernant les contaminés, la technique pour les filmer, les musiques de John Murphy, les personnages et leurs motivations, les façons dont ils ont mit en place les enjeux, les décors, les cadavres en prothèse, le montage, ils font plusieurs fois mention de l'attentat du 11/09 qui s'est passé durant la période du tournage, ce qui a donné lieu à quelques restrictions et à une situation étrange où le monde est bouleversé et eux continuent à tourner leur film. Ils parlent aussi des différentes fins envisagées. Les 2 autres fins sont d'ailleurs présentes sur le DVD et aussi commentées par ces 2 mêmes personnes. L'une très légèrement différente de celle qu'on connait, c'est juste la même conclusion mais sans Jim. L'autre fin est complètement différente, plus radicale, où les soldats sont complètement absent du scénario, l'histoire prenant un tout autre tournant à partir du moment où les soldats entrent normalement en scène dans la vraie version; cette version n'a pas été tournée, on voit donc le storyboard avec une interprétation de Boyle qui lit les répliques et Garland qui lit les indications scéniques, le tout avec la musique en fond. Très cool.
Sur le DVD on trouve également les scènes coupées elles aussi commentées par les 2 compères.
Danny Boyle nous en apprend beaucoup sur la façon dont il a fait ce bijou de film, commentaire audio de qualité.

Slumdog Millionaire
7

Slumdog Millionaire (2008)

2 h. Sortie : 14 janvier 2009 (France). Drame, Romance, Thriller

Film de Danny Boyle et Loveleen Tandan

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Danny Boyle (réaliseur)
Dev Patel (acteur)
__________

Un Dev Patel pas très à l'aise dans l’exercice, très discret. Mais Danny Boyle lui tient bien le rythme, il nous parle du tournage dans cet environnement indien, de la réalité des situations dans ces villes indiennes, du montage où tout est question d'équilibre entre les moments d'émission, du passé et de l'interrogatoire, des musiques de Rahman et M.I.A., des scènes coupées...

Didier
5.8

Didier (1997)

1 h 45 min. Sortie : 29 janvier 1997. Comédie, Fantastique

Film de Alain Chabat

GoldenGab a mis 7/10.

Annotation :

Alain Chabat (réalisateur, scénariste, acteur)
Jean-Pierre Bacri (acteur)
_________

Les deux amis se retrouvent 6 ou 7 ans après avoir fait le film, sans l'avoir revu depuis, pour regarder le film ensemble et faire ce commentaire par la même occasion.
On assiste donc à un rematage de film entre potes, ils se marrent aux vannes du film, discutent avec un brin de nostalgie, se remémorent les souvenirs d'un tournage qui a l'air d'avoir été un grand kiff pour eux.
C'est pour ce genre de commentaire audio que j'aime les écouter; pour avoir l'impression de regarder le film à leurs cotés, rigoler avec eux, m'immiscer dans leur complicité, pénétrer une certaine intimité et passer un bon moment en leur présence. Limite des fois on a l'impression qu'ils oublient qu'ils s'enregistrent. J'adore.

Seuls Two
4.3

Seuls Two (2008)

1 h 34 min. Sortie : 25 juin 2008 (France). Comédie

Film de Ramzy Bédia et Éric Judor

GoldenGab a mis 7/10.

Annotation :

Eric Judor (réalisateur, scénariste, acteur)
Ramzy Bedia (réalisateur, scénariste, acteur)
_________

Le célèbre duo Eric et Ramzy nous livrent un commentaire audio sympatoche, dans lequel ils nous font part des quelques éléments qu'ils ont du effacer en post-prod pour rendre ce Paris désert dans lequel ils font les pitres, ainsi que de quelques anecdotes, du tournage notamment. Sinon bah ils font du Eric et Ramzy quoi, ils partent au quart de tour dans l'absurde, se font marrer l'un l'autre et nous avec. Leur grande complicité rend le commentaire très agréable à écouter.
Sympa si vous aimez les deux zozios et le film.

Frangins malgré eux
6.2

Frangins malgré eux (2008)

Step Brothers

1 h 38 min. Sortie : 19 novembre 2008 (France). Comédie

Film de Adam McKay

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Adam McKay (réalisateur, co-scénariste)
Will Ferrell (acteur, co-scénariste)
John C. Reilly (acteur)
(Jon Brion , compositeur)
(Guest : Baron Davis, basketteur)
_________

Un commentaire audio version comédie musicale. Les 3 lurons improvisent des commentaires chantés sur des musiques de Jon Brion aussi présent.
Les commentaires/chansons sont des petits bijoux d'impro, de blagues et anecdotes résultants d'une belle complicité.
Pendant un moment le basketteur Baron Davis est invité à les rejoindre, ils entament alors une discussion autour du basketball et improvisent ensemble une ou deux chansons.
Un commentaire audio original, évidemment très drôle, il y a bien quelque moments un peu mous mais c'est dans l'ensemble très agréable à écouter. J'adore

X-Men: Days of Future Past
6.6

X-Men: Days of Future Past (2014)

2 h 12 min. Sortie : 21 mai 2014 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Bryan Singer

GoldenGab a mis 9/10.

Annotation :

Commentaire audio de la version Cinéma :
Bryan Singer (réalisateur)
Simon Kinberg (scénariste, producteur)
_________

Bryan Singer, très impliqué dans son film et très bavard , accompagné du scénariste Simon Kinberg, nous délivre un commentaire audio bien fourni, où il est question des origines du film, du design des sentinelles, du tournage, des effets visuels, numérique, de la 3D, de la mise en scène, du montage, des challenges rencontrés dans la production, du coté film d'époque et ils parlent notamment du voyage dans le temps, du process, des implications, des enjeux, des personnages dans leurs timelines respectives, du fait de retourner aux origines, de réécrire l'histoire tout en respectant la construction des personnages que l'on connait depuis les premiers films.
Un commentaire audio très intéressant sur une construction d'une trame narrative complexe due à une temporalité multiple mais maîtrisée.
________________________

Commentaire audio de la version The Rogue Cut :
Bryan Singer (réalisateur)
John Ottman (monteur, compositeur)
________

Le réalisateur reprend le micro cette fois accompagné du monteur/compositeur John Ottman pour commenter la version Rogue Cut du film. Ils nous racontent leurs débuts ensemble, et évoquent essentiellement la musique et le montage du film, nous expliquent les choix des plans, soulignent et commentent les nouvelles scènes ajoutées pour cette version ainsi que les reshoot.
Bryan Singer se répète plusieurs fois, entre le premier et ce second commentaire, dans lequel il y a beaucoup de silences. Il en ressort donc assez chiant à écouter contrairement au premier.
La complicité entre les deux amis et collaborateurs de longue date ne se ressent pas vraiment à l'écoute du commentaire, dommage.

Au revoir là-haut
7.4

Au revoir là-haut (2017)

1 h 57 min. Sortie : 25 octobre 2017. Comédie dramatique, Guerre

Film de Albert Dupontel

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Albert Dupontel (réalisateur)
_________

Un commentaire audio très technique, avec un vocabulaire qui rebutera peut être les néophytes du genre.
Dupontel nous débite dans un flot ininterrompu des informations toute plus intéressantes les unes que les autres, avec le rythme de paroles assez rapide qui lui est propre.
Il est question de la photographie, de colorimétrie, de grain, de VFX, de caméras, de focales utilisés, de musique... Mais aussi des acteurs, des décors, lieux de tournage, de ses références...
Pas de bonjour, pas d’au revoir, pas d'artifice dans ce commentaire audio. Un discours discontinu et passionnant d'un réalisateur passionné. On y ressent un amour pour ce qu'il fait et une envie de partager avec d'autres fanatiques.
Captivant du début à la fin.

Get Out
7.2

Get Out (2017)

1 h 43 min. Sortie : 3 mai 2017 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Jordan Peele

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Jordan Peele (directeur, scénariste)
_________

On rentre dans la tête de cette grande figure de l'humour américain moderne, il nous partage pendant 1h44 ses influences, nous explique ses idées, ses choix de mise en scène, les différents niveaux d'interprétations de ce film dans lequel il a tenu à mélanger les codes de l'horreur et de la comédie qui se ressemblent en de nombreux points; tout ça sur le thème du racisme envers les noirs. Commentaire audio passionnant, à l'image de ce film profond écrit et réalisé avec une main de maître.

Little Miss Sunshine
7.3

Little Miss Sunshine (2006)

1 h 41 min. Sortie : 6 septembre 2006 (France). Comédie dramatique, Road movie

Film de Jonathan Dayton et Valerie Faris

GoldenGab a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

1er commentaire :
Valerie Faris (réalisatrice)
Jonathan Dayton (réalisateur)
_________

Le couple nous raconte le travail sur le scénario, nous parle des décors du films, du casting, du tournage, de l'univers des concours de beauté et de leurs inttentions en faisant le film (ne se moquer en aucun cas de ces concours et de ceux qui y participent, laisser le spectateur fonder sa propre opinion)
Beaucoup de bienveillance, j'aime ces personnes.

_________________________

2nd commentaire :
Michael Arndt (scénariste)
Valerie Faris (réalisatrice)
Jonathan Dayton (réalisateur)
________

Le scénariste rejoint nos 2 réalisateurs pour un 2nd commentaire tout aussi intéressant lors duquel il nous parlent beaucoup des personnages, de leurs rôles, leurs objectifs, ce qui les définit... Ainsi que du scénario, du découpage du films, des scènes, de la mise en scène, des enjeux mis en place.


Normalement les commentaires audio d'un film me sortent du film, m’empêchent de me plonger émotionnellement dedans lors du visionnage, là le film est tellement puissant que malgré les commentaires audio, j'ai versé toutes les larmes de mon corps pendant les 2 commentaires audio. Tellement c'est beau putain !

Evil Dead
7

Evil Dead (1981)

The Evil Dead

1 h 25 min. Sortie : 24 août 1983 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique

Film de Sam Raimi

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Sam Raimi (scénariste, réalisateur)
Bruce Cambell (acteur)
Robert Tapert (producteur exécutif)
_________

Sujets abordés : origine du film, le "writing process", les investisseurs, la distribution dans les années 70, le drive' in, leurs premiers films, court metrages à l'université, maquillage, conditions de tournage, montage, processus de vente, marché des films américains, vente aux pays étrangers, premières diffusions ciné.
Beaucoup de sujets abordés donc, assez intéressant, vrai complicité entre les 3.

Victoria
7.2

Victoria (2015)

2 h 08 min. Sortie : 1 juillet 2015 (France). Thriller, Drame

Film de Sebastian Schipper

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Sebastian Schipper (réalisateur, scénariste, producteur)
au téléphone quelques minutes chacun :
Eike Frederik Schulz (co-scénariste)
Max Mauff (acteur)
Nils Frahm (compositeur)
Frederick Lau (acteur)
_________

Sebastian Schipper va au fil du commentaire appeler au téléphone quelques personnes de l'équipe du film, plus ou moins longtemps chacun, pour discuter du film, de sa production, afin d'avoir d'autres avis et regards en plus du sien très avisé dont il nous fait don lors de ces 2 heures 8. Il nous dévoile l'envers du décors de cet incroyable film en plan séquence, il aborde notamment l'écriture du film, notamment en impro lors des répétions/entraînements, la musique de Nills, la réalisation, le travail du son, capture du son, montage du son, il nous dévoile le déroulement du tournage de ce long plan séquence, particulièrement par le travail du chef op caméraman Sturla Brandth Grøvlen.
Ce commentaire est réellement passionnant car la création du film est un réel exercice de style hors du commun, c'est donc avec grand plaisir qu'on se laisse emporter dans les secrets du film par ce réalisateur audacieux

American Ultra
5.8

American Ultra (2015)

1 h 39 min. Sortie : 19 août 2015 (France). Action, Comédie

Film de Nima Nourizadeh

GoldenGab a mis 6/10.

Annotation :

Nima Nourizadeh (réalisateur)
_________

Beaucoup d’anecdotes de tournage (pas hyper intéressantes), beaucoup de blancs..
Chiant.

Les Gardiens de la galaxie
7

Les Gardiens de la galaxie (2014)

Guardians of the Galaxy

2 h 02 min. Sortie : 13 août 2014 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de James Gunn

GoldenGab a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

James Gunn (réalisateur, co-scénariste)
_________

Le réal au micro aborde la majeure partie de ce qui fait l'identité du film, c'est à dire l'animation : de Rocket et Groot, animation notamment par Framestore et MPC, effets spéciaux réels/CGI; de l'écriture du scipt, des allusions au comics, de l'importance qu'il accorde à la musique : BO, score music de Tyler Bates; de ses inspirations/références; du montage; des acteurs, de l'équipe; de Marvel...
Un super commentaire à l'image du film

Le Livre de la jungle
7.3

Le Livre de la jungle (1967)

The Jungle Book

1 h 18 min. Sortie : 11 décembre 1968 (France). Animation, Aventure

Long-métrage d'animation de Wolfgang Reitherman

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Bruce Reitherman (comédien de doublage)
Andreas Deja (superviseur d'animation au crayon chez Disney)
Richard Sherman (compositeur)
_________

Bruce Reitherman fils de Woolie Reitherman (réalisateur du film) a doublé Mowgli dans le film. Andreas Deja est un superviseur animateur qui a beaucoup travaillé chez Disney. RIchard Sherman et son frère Robert ont composé longtemps pour Disney, dont la plupart des musiques du Livre de la jungle.
Ils nous parlent ici de l'animation, des musiques, du doublage, du scénario.. En plus de leurs propos tout au longs du commentaires audio on peut entendre plusieurs archives d'interviews des personnes importantes de l'équipe du film, dont Woolie Reitherman (réalisateur), Ollie Johnston (animateur), Frank Thomas (animateur) et Larry Clemmons (scénariste).

Le tout forme un commentaire audio passionnant qui plaira à tout fan du film, de l'animation ou de Disney.

Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre
7.3

Astérix & Obélix - Mission Cléopâtre (2002)

1 h 47 min. Sortie : 30 janvier 2002. Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Alain Chabat

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Alain Chabat (réalisateur)
_________

Ce génie de la drôlerie parle des acteurs, du tournage, nous fait part d'anecdotes.. Le commentaire est drôle et intéressant, complète à merveille le making of déjà très complet.
De plus, lors de ce commentaire audio Alain Chabat nous lit généreusement 3 recettes de soupe, la consommé a la madrilène, la soupe chinoise et la soupe au potiron.

Astérix - Le Domaine des Dieux
6.8

Astérix - Le Domaine des Dieux (2014)

1 h 25 min. Sortie : 26 novembre 2014 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier

GoldenGab a mis 7/10.

Annotation :

Louis Clichy (réalisateur)
Alexandre Astier (co-réalisateur, auteur adaptation)
__________

Le réalisateur/animateur et notre roi Arthur national nous parlent des voix, des acteurs, de l'animation, de l'adaptation par rapport à la BD originale..
Bonne entente, agréable à écouter mais pas plus intéressant que ça.

Le Monde de Charlie
7.1

Le Monde de Charlie (2012)

The Perks of Being a Wallflower

1 h 43 min. Sortie : 2 janvier 2013 (France). Drame, Romance

Film de Stephen Chbosky

GoldenGab a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

1er commentaire :
Stephen Chbosky (auteur, scénariste, réalisateur)
_______

Auteur du livre, scénariste et réalisateur du film, c'est donc son petit bébé, il a beaucoup de choses à dire dessus.
Il évoque les différences entre l'écriture du livre et l'écriture du film, parle du choix des scènes, du montage, des acteurs, du casting, du tournage, de ses personnages... Il développe le message qu'il fait passer via le film et nous livre sa motivation pour faire ce film, il souhaite mettre en lumière ce que les jeunes vivent et montrer que leurs parents les comprennent, je le cite "Le fossé entre les générations n'est qu'une conversation qu'on a pas encore eue"

Commentaire audio passionnant à l'image du film.
_________________________

2nd commentaire :
Stephen Chbosky (auteur, scénariste, réalisateur)
Logan Lerman (acteur)
Emma Watson (actrice)
Ezra Miller (acteur)
Mae Whitman (actrice)
Erin Wilhelmi (actrice)
Johny Simmons (acteur)
_______

Belle complicité entre eux, le réalisateur adore ses acteurs et ces derniers ont lié une réelle amitié entre eux. Comme ils le disent, ils font ce commentaire audio "pour le plaisir de se retrouver" , il en ressort donc inintéressant. Contrairement au commentaire audio du réal, celui ci ne nous apprend rien.

Nous trois ou rien
7.1

Nous trois ou rien (2015)

1 h 42 min. Sortie : 4 novembre 2015 (France). Comédie dramatique

Film de Kheiron

GoldenGab a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Kheiron (réalisateur, auteur, acteur)
_________

Kheiron nous en apprend encore plus sur l'impressionnante histoire de ses parents, comme il le dit son film "n'est pas inspiré d'une histoire vraie, c'est une histoire vraie" , il nous souligne donc dans ce commentaire ce qui est le juste reflet de la véritable histoire et ce qui ne l'est pas, il nous en apprend plus sur les différents personnages, des anecdotes familiales, historiques, de tournage..
Commentaire audio très intéressant, touchant, drôle. Pour ceux qui aiment Kheiron et ont aimé le film, c'est génial.

Comment c'est loin
6.7

Comment c'est loin (2015)

1 h 30 min. Sortie : 9 décembre 2015. Comédie

Film de Orelsan et Christophe Offenstein

GoldenGab a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Orelsan (scénariste, co-réalisateur, acteur)
Christophe Offenstein (co-réalisateur)
_________

Orelsan accompagné du réalisateur Chrispophe Offenstein nous raconte les prémices du projet, nous parle de l'écriture, du tournage, du montage, des personnages du films (ses potes) et évidemment de la BO. On ne doute pas en l'écoutant du professionnalisme et de l'implication du (pas si branleur) rappeur cannais. Passionnant, très agréable à écouter

Bienvenue à Zombieland
6.8

Bienvenue à Zombieland (2009)

Zombieland

1 h 28 min. Sortie : 25 novembre 2009 (France). Comédie, Épouvante-Horreur, Comédie romantique

Film de Ruben Fleischer

GoldenGab a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Ruben Fleischer (réalisateur)
Rhett Reese (scénartiste)
Paul Wernick (scénariste)
Jesse Eisenberg (acteur)
Woody Harrelson (acteur)
_________

Ça manque de présence féminine, j'aurai aaaadoré entendre Emma Stone dans ce commentaire, surtout après avoir entendu l'éloge qui lui font, mais le commentaire n'en est pas moins passionnant, belle équipe. On en apprend beaucoup sur le tournage du film et ce qui a été fait en post-production.

Night Call
7.5

Night Call (2014)

Nightcrawler

1 h 57 min. Sortie : 26 novembre 2014 (France). Drame, Film noir

Film de Dan Gilroy

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Dan Gilroy (réalisteur)
John Gilroy (monteur)
Tony Gilroy (procucteur)
_________

3 frères donc belle complicité. Ils évoquent l'origine du film, le rôle de la musique, l'implication des acteurs et du directeur photo...
Très intéressant et permet de mieux percevoir les multiples facettes de cet incroyable personnage principal. On en apprend aussi beaucoup sur ce phénomène des journalistes indépendants filant à toute vitesse dans les rues du Los Angeles nocturne à la recherche d'image choc.

[REC]
6.5

[REC] (2007)

1 h 18 min. Sortie : 23 avril 2008 (France). Épouvante-Horreur

Film de Jaume Balagueró et Paco Plaza

GoldenGab a mis 8/10.

Annotation :

Paco Plaza (réalisateur)
Jaume Balaguero (réalisateur)
_________

Ils mettent en avant le coté réaliste du tournage, la sincérité des réactions des acteurs, leurs improvisations..
De belles anecdotes, explications de tournage, très intéressant en complément du bon making of.

Steak
5.6

Steak (2007)

1 h 22 min. Sortie : 20 juin 2007 (France). Comédie, Science-fiction

Film de Quentin Dupieux (Mr. Oizo)

GoldenGab a mis 7/10.

Annotation :

Quentin Dupieux (réalisateur)
_________

Le réalisateur nous livre un regard personnel sur son film, des anecdotes, parle du tournage, des acteurs, des musiques.
Il nous en dit plus sur sa façon de faire, sur son univers qui mélange naïveté brutale et humour froid.
Intéressant pour toute personne aimant ses films et voulant essayer de pénétrer un peu plus l'esprit de cet obscur réalisateur.

Juno
6.8

Juno (2007)

1 h 36 min. Sortie : 6 février 2008 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Jason Reitman

GoldenGab a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Jason Reitman (Réalisateur)
Diablo Cody (Scénariste)
_________

Sont évoqués au fil du commentaire : la mise en scène, les décors, le travail des différentes équipe, de la manière dont ils ont filmé ...
Beaucoup de trivia, beaucoup de détails sont dévoilés, comme Reitman le dit "I like show the seams" ("j'aime montrer les coutures"), donc il nous dévoile tout, ça va de chaque scène où de la fausse neige est présente, à faire appel à une équipe de VFX pour retirer une crotte de nez d'Ellen Page.
Diablo Cody est vraiment cool, très drôle, elle fait bien la paire avec le bon rieur Jason Reitman, on retrouve vraiment l'esprit, le ton du film dans leur commentaire, ça ne peut que plaire à ceux qui aiment le film.

Intouchables
6.9

Intouchables (2011)

1 h 52 min. Sortie : 2 novembre 2011. Biopic, Comédie dramatique

Film de Olivier Nakache et Eric Toledano

GoldenGab a mis 9/10.

Annotation :

Olivier Nakache (Réalisateur)
Eric Toledano (Réalisateur)
François Cluzet (acteur)
Omar Sy (acteur)

GoldenGab

Liste de

Liste vue 5.1K fois

6