Ces jeux sont nés d'une Game Jam ! (liste participative)
Une Game Jam est un évènement ponctuel regroupant différents métiers liés au JV (Développeurs, artistes 2D/3D, musiciens...) consistant à former une équipe afin de créer un jeu vidéo sur un thème imposé et un temps limité (le plus souvent 48h).
C'est un concept génial, notamment pour ...
Liste de 9 jeux vidéo
créee il y a plus de 2 ans · modifiée il y a environ 2 ans
Celeste Classic (2015)
Sortie : juillet 2015 (France). Plateforme
Jeu sur Navigateur
Flocox a mis 6/10.
Annotation :
Créé lors d'une Game Jam de 2015 dont je n'ai pas le nom
Celeste (2018)
Sortie : 25 janvier 2018. Plateforme, Action
Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch
Flocox a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
There Is No Game: Jam Edition 2015 (2015)
There is No Game
Sortie : 25 juin 2015. Inclassable
Jeu sur PC, Android, Navigateur
Flocox a mis 7/10.
Annotation :
Créé lors d'une Game Jam en 2015 dont je n'ai pas le nom
There is No Game: Wrong Dimension (2020)
Sortie : 6 août 2020. Point’n’click
Jeu sur PC, Mac, Android, iPhone, iPad, iPod, Nintendo Switch
Superhot (2016)
SUPERHOT
Sortie : 25 février 2016. Action, FPS
Jeu sur PC, Mac, Linux, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, iPad, iPhone
Flocox a mis 7/10.
Annotation :
Créé en 2013 lors de la 7 Day FPS Game Jam challenge.
Comme son nom l'indique, il faut faire un FPS en 7 jours, sans thème particulier.
Gods Will Be Watching (2014)
Sortie : 24 juillet 2014. Aventure, Point’n’click
Jeu sur PC, Mac, Linux, Android, iPad
Annotation :
Créé pour la 26e édition de la Ludum Dare (on notera la jolie référence à Wish You Were Here).
Le thème était "minimalisme"
Baba Is You (prototype) (2017)
Sortie : 2017 (France). Réflexion
Prototype sur PC
Annotation :
Crée lors de la Nordic Game Jam de 2017, le thème était "Not There"
Please, Don’t Touch Anything (2015)
Sortie : 26 mars 2015 (France). Réflexion, Inclassable
Jeu sur Nintendo Switch, PC, Mac, iPad, iPhone, Android, PlayStation 4
Annotation :
Créé lors de la 31e édition de la Ludum Dare (la plus grande Game Jam sur Internet !), le thème était "l'intégralité du jeu doit tenir en un écran"