Ces films qui m'ont traumatisé enfant mais que je regardais en boucle

On a tous vécu les films d'une manière différente. Certains faisaient des cauchemars d' E.T alors que d'autres en étaient émerveillé. Certains films ont beau avoir traumatisés des enfants, ces derniers en sont ressortis grandi. Parce que oui, films d'horreur ou pas, ils servent à apprivoiser la peur ...

Afficher plus

Liste de

7 films

créee il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 7 ans

Mac et moi
3.3
1.

Mac et moi (1988)

Mac and Me

1 h 35 min. Sortie : 8 février 1989 (France). Aventure, Fantastique, Science-fiction

Film de Stewart Raffill

Jay77 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Le maitre absolu, vu un nombre incalculable de fois, toujours le week end en prenant mon petit déjeuné. Un sous E.T pas aussi mauvais que certains le disent. Mais pourquoi m'a-t-il fait si peur alors que je l'aimais autant? Et bien c'est à cause de l'apparence du père de Mac. La gestuelle violente, l'apparence à la fois fluette et caoutchouteuse, cette manière de ce déplacer, la taille du personnage, le visage statique. Ce type est parvenu à hanter toutes mes nuits de l'enfance au début de l'age adulte (oui vous avez bien entendu L'AGE ADULTE). Dans chacun de mes rêves, je me retrouvais seul chez moi avec l'alien. Je ne le voyais pas ou quand c'était le cas, ne voyais que sa silhouette. Je sentais sa présence hostile. Il était là, et il m'en voulait, débarquant toujours en bas des escaliers que je tentait de descendre. Impossible de le fuir, il se déplaçait plus vite que moi. J'avais beau tenter de me cacher, il me retrouvait toujours. Un film qui m'a marqué.

Beetlejuice
7.1
2.

Beetlejuice (1988)

1 h 32 min. Sortie : 14 décembre 1988 (France). Comédie, Fantastique

Film de Tim Burton

Jay77 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

C'est tout aussi comique que pour Mac et Moi. Pour Beetlejuice, j'avais peur...du thème musical. Pour rappelle, Beetlejuice, c'est aussi un dessin animé et un générique qui, quand vous êtes gosse, peut tout autant vous indifférer que vous marquer à vie. Moi, j'en faisais des cauchemars. Dès que dans mes rêves j'entendais la musique annonçant la venue du personnage (que je ne voyais jamais), j'étais sûr qu'il allait me trucider. J'adorais le dessin animé, et pourtant, dès que le générique (avec ce gros plan sur le visage de Beetlejuice ouvrant les yeux) commençait, je me cachais dans la cuisine, attendant que la musique soit terminée pour pouvoir me marrer pendant 20minutes. Pour vous dire à quel point le film et le dessin animé me faisaient peur: j'ai eu la chance de partir à 14 ans à Universal Studios en Californie. En me promenant dans le parc, horreur: une parade avec...Beetlejuice. Qu'est ce que je fais? J'affronte ma peur de ce personnage bête, crado et hilarant ou je fais mine de vouloir voir un truc dans la boutique à coté? Je vous le donne en mille: je suis aller me planquer dans la boutique. Des années plus tard, Beetlejuice est devenu l'un des mes films préférés et son thème musical aussi morbide que son ambiance, je l'écoute en boucle.

Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar
6.4
3.

Freddy 3 : Les Griffes du cauchemar (1987)

A Nightmare on Elm Street 3: Dream Warriors

1 h 36 min. Sortie : 17 juin 1987 (France). Épouvante-Horreur

Film de Chuck Russell

Jay77 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Âgé de 4 ans, j'étais aller voir mon tout premier au cinéma (Chérie j'ai rétréci les gosses) avec mon père et ma sœur. En parcourant le long couloir blanc tapisser de poster de films prochainement à l'affiche, je suis tombé nez à nez avec l'affiche de Freddy 3. En regardant juste cette affiche, aucunes autres images : des cauchemars là aussi. Le happy end de l'histoire, vers 20 ans, je suis tombé par hasard sur ce film, je l'ai regardé, j'ai adoré au point d'acheter en dvd tous les autres. Bein voyons!

Qui veut la peau de Roger Rabbit
7.5
4.

Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

Who Framed Roger Rabbit

1 h 44 min. Sortie : 18 octobre 1988 (France). Animation, Comédie, Policier

Film de Robert Zemeckis

Jay77 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Obligé de me planquer au moment où l'on voit la VRAIE apparence du Juge Demort. La voix stridente, le rire sadique, ces yeux terrifiants, bref, encore et toujours cette trouille alors que Roger Rabbit, c'est culte.

Chucky : La Poupée de sang
5.7
5.

Chucky : La Poupée de sang (1990)

Child's Play 2

1 h 24 min. Sortie : 16 janvier 1991 (France). Épouvante-Horreur

Film de John Lafia

Jay77 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Je regardais sur K7 enregistrée l'émission Vidéo gag. Comme vous l'avez sans doute fait, vous aimiez voir ce qu'il y avait sur la suite de la K7. Chose que j'ai faite. Je suis tombé sur cette séquence où Andy descend au sous sol, couteau à la main pour zigouiller Chucky. Oh un enfant, ça doit être bien.Tu parles que ça va être bien avec cette poupée sautant à la gorge du gosse pour le tuer. Comme pour Freddy, j'ai revu le film bien plus tard, et je suis devenu fan au point de m'être acheté la poupée taille réelle du personnage.

L'Histoire sans fin
6.9
6.

L'Histoire sans fin (1984)

Die unendliche Geschichte

1 h 34 min. Sortie : 21 novembre 1984 (France). Aventure, Drame, Fantasy

Film de Wolfgang Petersen

Jay77 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

"Oh non.....LE NEANT". Juste cette phrase prononcée par le mangeur de pierres suffit à vous dire que L'histoire sans fin, je l'aime profondément mais enfant, ce n'était pas le cas. Non mais sérieux, le début du film avec le néant ravageant le monde féérique de Fantasia et Mork, ce loup géant assoiffé de sang qu'on verra en chair et en os vers la fin du film. Ouf, heureusement, il y avait Falcor, le dragon porte bonheur qui apportait cette petite touche d'espoir dans ce monde terrifiant de désespoir.

Aladdin
7.5
7.

Aladdin (1992)

1 h 30 min. Sortie : 10 novembre 1993 (France). Animation, Musique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Jay77 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

"Ah, je suis un serpent ? Eh bien si c'est là ce que tu souhaites, je serai donc ce serpent !" . Vous connaissez la suite

Jay77

Liste de

Liste vue 1.2K fois

3
2