Cover Ces films dont les affiches m'ennuient déjà....

Ces films dont les affiches m'ennuient déjà....

Je ne les ai pas encore vu et grâce à leur affiche, je ne les verrais peut-être jamais... Tous les jours, depuis que j'ai l'âge de marcher, j'en croise et j'en recroise... Concours de la médiocrité, de la repompe, de la banalité...


(C'est totalement subjectif, hein... Chez ...

Afficher plus

Liste de

9 films

créee il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 10 ans

L'Homme qui rit
4.9

L'Homme qui rit (2012)

1 h 33 min. Sortie : 26 décembre 2012 (France). Romance, Drame

Film de Jean-Pierre Améris

Annotation :

Oh, un nouveau film de Tim Burton ? Ah, non... Qui au casting ? Depardieu, Seigner.... Ok, je passe ou je trépasse...

Un Prince (presque) charmant
4.2

Un Prince (presque) charmant (2013)

1 h 28 min. Sortie : 9 janvier 2013 (France). Comédie romantique

Film de Philippe Lellouche

Annotation :

Un titre hyper original, une typo osée et une composition graphique de dingue qui rappelle subtilement le thème du crapaud changé en Prince.

Vive la France
3.7

Vive la France (2013)

1 h 38 min. Sortie : 20 février 2013 (France). Comédie

Film de Michaël Youn

Annotation :

Alors, deux mecs mal rasés, mal coiffés, l'air complétement ahuri... Ok, ça doit être des étrangers... Un coup d'oeil sur l'affiche : on les voit en Corse avec des terroristes (forcément), en Bretagne (derrière un drapeau breton, forcément), en train de faire du rugby (on doit être dans le coin de Toulouse, forcément), avec un mec diabolique devant un Tour Eiffel (il doit être parisien, c'est pour ça qu'il est méchant, forcément), habillés en grosses peluches (là, je vois pas, à part s'ils sont en Lorraine, parce qu'en Lorraine, il fait froid, forcément). On voit aussi une ville (j'suis nul en géographie et j'ai pas vraiment envie de savoir de quoi il s'agit), une plage (on va peut-être avoir le droit à une ou deux paires de seins nus et une multitude de strings). Ah, et j'ai failli oublier : on voit une espèce de bombasse improbable qui se tient debout, déhanchée comme si elle avait une scoliose aigüe, qui brandit un drapeau français (soit y'a une histoire d'amour là-dessous, soit une intrigue sur les problèmes du dos en France.... Ch'ais pas, j'hésite)

Donc, là, en trente secondes, je pense avoir vu la moitié du film sur l'affiche et je suis presque sûr que ça risque d'être un grand moment de cinéma, une comédie ciselée avec finesse et humour, riche en dialogues inventifs et dénuée de toute promo ou publicité plus ou moins implicites.

Un coup d'oeil sur le casting... Michaël Youn, José Garcia... OK, donc je vais eteindre ma télé pendant tout le temps que le film sera à l'affiche histoire de ne pas me taper 200 fois les mêmes supers extraits et les mêmes supers réponses des deux acteurs aux mêmes supers questions des journalistes.

Bienvenue chez les Ch'tis
4.7

Bienvenue chez les Ch'tis (2008)

1 h 46 min. Sortie : 27 février 2008. Comédie

Film de Dany Boon

Annotation :

J'ai vu et j'ai revu cette affiche. Je l'ai vu sur des jaquettes de DVD, de BlueRay, de K7 vidéos. J'entends des gens qui me sortent des répliques du film auxquelles je ne comprend rien ( c'est quoi "biloute" ?).

Je vois deux mecs qui se crient dessus ou qui rigolent, je sais pas. Y'en a un qui porte une casquette à l'envers. Je crois que je peux les voir encore, imprimés sur l'envers de ma paupière, comme une persistance rétinienne qui serait définitive, même si je ferme les yeux très longtemps. Je crois qu'on a utilisé cette image pour torturer des gens à Guantanamo. Je crois que j'ai la nausée. Et je ne verrais jamais ce film.

JAMAIS !

Le Dernier Rempart
5.5

Le Dernier Rempart (2013)

The Last Stand

1 h 47 min. Sortie : 23 janvier 2013 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Kim Jee-Woon

Annotation :

Oh... Un Schwarzi photoshopé... Oh, il est habillé en flic.... Ben pourquoi pas... Ca peut dépotter, on ne sait jamais....

Attends, attends, qu'est-ce que je vois en arrière-plan ? Un voiture... Une voiture de sport... Un voiture de sport top moumoute...

Alors, c'est non... Moi, les films de caisse, ça me surgonfle encore plus que les pneus de leurs putain de bagnoles tunées... Va y avoir des "vraoum, vraoum", des virages au cordeau, des accélérations de dingue, des dérapages au frein à main... Non seulement, ça va profondément m'ennuyer mais en plus, ça risque d'augmenter dangereusement le nombre d'accidents à la sortie des cinés mosellans....

Secret défense
5.5

Secret défense (2008)

1 h 40 min. Sortie : 10 décembre 2008. Action

Film de Philippe Haïm

Annotation :

J'ai toujours eu trop peur pour voir ce film... Sérieux, ils ont un de ces regards méchants sur l'affiche. On sent que ça va pas déconner. Même la fille est décoiffée, c'est dire si ça va être glauque comme ambiance.

La Vraie Vie des Profs
2.9

La Vraie Vie des Profs (2013)

1 h 37 min. Sortie : 20 février 2013 (France). Comédie

Film de Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz

Annotation :

Ah,ah, ah... Qu'est-ce que c'est que cette affiche ultra stéréotypée ? Honnêtemment, j'ai bossé sept ans à l'éducation nationale, un gamin qui s'habille comme ça pour aller au collège, il termine l'année dépressif à force de se faire emmerder par ses "camarades".

Et puis, putain, c'est quoi ce manichéeisme tout miteux qui transpire de cette affiche ? Des petits intellos habillés chez Emmaüs et des "cailleras" (et je rigole fort dans mon petit coeur en écrivant ce mot) surlookés ?

Et enfin, bordel, j'ose à peine parler du sujet du film. "On va tout balancer" écrit façon "graffiti"... Whouah, rebelle !!! Et le titre, "la vraie vie des profs", ça sous-entend quoi ? Que genre, une fois les cours terminés, ils font des trucs de ouf-dingue, les profs ?

Moi, je vais te dire ce qu'ils font les profs, une fois leur journée passée à tenter d'apprendre l'alphabet à des chiards collégiens qui passent des heures à twitter des insultes sur leurs smartphones (joli appel à la consommation au passage avec ce collégien qui brandit un téléphone que je n'ai toujours pas les moyens de me payer... salopard...). Et ben, les profs, ils corrigent leurs copies, ils font leur compte, ils boivent une bière, ou deux ou dix pour tenter de décompresser de l'enfer auditif, olfactif et visuel qu'ils viennent de traverser. Ils causent un peu avec leur conjoint et leurs gamins. Ils vont au lit tôt. Et surtout, ils aimeraient bien qu'on leur foute la paix et qu'on laisse leur vie privée là où elle doit être et pas dans le fanzine d'un collège. Ca m'énerve tellement de penser qu'on suggère à des gamins de faire les paparazzi.

Après certains vont arguer que je m'emballe pour un rien, que c'est un film qui s'adresse avant tout à un jeune public. Et bien désolé, messieurs, dames, les enfants ne sont pas obligés d'être des cons.

Boule & Bill
3.1

Boule & Bill (2013)

1 h 22 min. Sortie : 27 février 2013 (France). Comédie

Film de Alexandre Charlot et Franck Magnier

Annotation :

Pour l'instant, la plus mauvaise idée ciné de 2013 desservie en plus par une affiche toute naze, aux couleurs ultra saturées (pour faire BD, certainement).

Et puis, franchement, qui a envie de voir un film avec un jeu de mots aussi pourri. Un "film de wouf", sans dec' ? je suis quasi certain que le brainstorming créatif s'est terminé à la gnôle.

Les Flingueuses
5.3

Les Flingueuses (2013)

The Heat

1 h 57 min. Sortie : 21 août 2013 (France). Action, Comédie, Policier

Film de Paul Feig

Annotation :

La traduction du titre en français : non.
Sandra Bullock : non.
Machin Mc Carthy :non.
Une affiche low cost digne d'une pub LIDL : non.
Le FBI aussi à ses règles : bon sang, non.

Les FLINGUEUSES : NON, NON, NON !!!!!

Juddread

Liste de

Liste vue 713 fois

5
4