Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Albums manquants dans la base SC :
- Kath Bloom - Pass Through Here (5)
- Yowler - The Offer (7)
- Ilyas Ahmed - I Am All Your Own (4)
- PC Music - Volume 1 (8)
- Happyness - Weird Little Birthday (7)
- U.S. Girls - Half Free (7)
Rock // Son double EP d'il y a deux ans avait déjà été un franc succès, son debut album ne fera l'effet d'un feu de paille. Alliant slacker et power rock, Barnett est l'héritière longuement recherchée des Weezer et Superchunk. Aux côtés de Cloud Nothings et Alvvays, Barnett porte haut l'étendard du rock US.
.
Musique classique contemporaine,
rock,
ambient,
shoegaze,
downtempo,
expérimental,
leftfield,
folk,
electronique,
house et
folk, country.
21 morceaux.
Electro-pop // C'est quoi cette omerta sur SC sur Purity Ring ? Le groupe a enfin atteint sa maturité en se débarrassant de ses gimmicks glitchys, pour inclure un son plus lourd, ample et prenant. Première grosse surprise de l'année.
Folk-pop // Tout le monde aime Tobias. À raison. Multi-instrumentaliste, pop, folk, mélancolie, spleen; "Goon" maîtrise l'art du storytelling comme personne, avec empathie et enthousiasme, et un sens du narratif qui se love dans des mélodies implacables.
Folk // Une voix qui grince dans un entre-deux limité par Joni Mitchell et Marianne Faithfull, sans jamais atteindre l'un des deux pôles. Aérien et aux allures dream-pop, la folk de Jessica Pratt est plaisante et prometteuse,
Electro-pop // Moins electro, plus pop, plus soul, plus diva - ceux qui n'aimaient justement pas trop les excès de Lewis serreront fermement les dents à l'écoute d'"Eclipse". N'en demeure un entrain et une flamme entretenue chez Twin Shadow que l'on ne peut qu'admirer.
Pop-rock // Belle and Sebastian sonne de plus en plus comme les groupes qu'il a inspiré. De bonnes chansons, quelques-unes rythmées au synthé avec plus ou moins de réussite, mais trop d'entrain de facade pour les mélancoliques.
Pop-rock // De la teenage power-pop, tirant sur le coast rock. Un peu tendre, une bonne chanson (Leftovers), une bonne dynamique masculin/féminin, mais vite oublié.
Electro // Skrillex & Diplo sur la pochette en collab, ca fait peur. Et ca l'est, mais ca reste cohérent dans le mélange de big beat, jungle et glitch à outrance. Épuisant, mais pas énervant.