J'ai découvert le punk-hardcore avec ça, j'avais 16 ans et c'était fou!

Manque:
Suspekt - As Punky As You Are
Rapid Rascal (je n'ai pas la moindre idée de l'album que ça peut-être, c'était un concert et c'était fou, les sing along à n'en plus finir et des Wouooooh partout)
Praiser (comme au dessus, un groupe d'hamburg absent de la base de ...

Afficher plus

Liste de

6 albums

créee il y a environ 10 ans · modifiée il y a plus de 9 ans

In The Line Of Change

In The Line Of Change

Sortie : 0001 (France).

Album de Opposition of One

Lantern_Paerson a mis 8/10.

Annotation :

Vu en concert. Le premier sans mes parents, à la base j'allais voir des potes et Opposition of One étaient la tête d'affiche. C'était noël 2006, d'autant que je me souvienne, c'est ma premier confrontation au punk-hardcore, la découverte de l'existence de breakdown, des riffs saccadés, des mosh, des pogos, du stage diving, des gens qui sautent partout sur scène et d'une forme toute autre de convivialité dans des concerts, c'était frais, c'était bien, j'étais conquis.

Show's Over

Show's Over (2006)

Sortie : 11 avril 2006 (France).

Album de Jesus Wept

Annotation :

Le premier groupe outre-atlantique que j'ai entendu (dans la mesure où tous ceux que j'écoutais avant venaient d'Allemagne). Et pareil ici on a plein de sing along, des morceaux mieux enregistrés, ça fait plus rouleau compresseur, mais avec moins de rage que les teutons. Très chouette toutefois.

Wake the Dead
7.7

Wake the Dead (2005)

Sortie : 28 février 2005 (France). Hardcore punk

Album de Comeback Kid

Lantern_Paerson a mis 8/10.

Shadows Are Security
6.7

Shadows Are Security (2005)

Sortie : 14 juin 2005 (France). Hardcore punk, Death Metal

Album de As I Lay Dying

Annotation :

On est en 2006. Un journal chrétien qu'on reçois à la maison tous les trois mois à peu prêt contient une critique rapide d'un album du groupe Winter Solstice, présenté comme du metalcore.
Faut préciser qu'à l'époque je fais mes débuts sur internet aussi, alors je vais dans google, je tape le nom "winter solstice" pour voir s'il y a des trucs à écouter. Je tombe sur le site de Metal Blade Records, à l'époque je savais même pas que des maisons de disque metal existaient. Enfin bref, je télécharge toutes les démos disponibles (j'avais une patience de dingue à cette époque). Il y a du bon et du moins bon mais j'me suis fais une sacrée playliste à l'époque avec tout ça. D'un coup je découvrais Winter Solstice, Haste the Day, The Black Dahlia Murder et des tas d'autres, des claques j'te jure!
Et là au milieux, "Confined", morceau d'As I Lay Dying. Je l'ai tellement écouté, je l'ai chanté, je connaissais les paroles par choeur, je trouvais la voix claire hyper chouette contrairement à plein d'autres (Clint Norris, le Chuck de la voix claire). C'est cette chanson qui m'a fait m'intéresser au metalcore. Et si aujourd'hui je dois dire que ce genre me les casse un peu, tant il est dans une incapacité abominable à se renouveler, à cette époque j'avais tout à découvrir et ça avait quelque chose de grisant, en tant qu'aventurier qui franchis des tonnes de cap les uns après les autres. En tout cas cette chanson et cet album ont toujours une place particulière sur l'étagère de ma nostalgie.

The Fall of Rome

The Fall of Rome (2005)

Sortie : 8 mars 2005 (France).

Album de Winter Solstice

Annotation :

CALIBRATE THE VIIIIIIIIIIIIIIIIRUUUUUUUUUUUUUUUUS! TAMTAMTAMTAM TAMTAMTAMTAMTAMTAMTAAAAAAAAAAAAAAAM TAMTAMTAMTAM

When Everything Falls

When Everything Falls (2005)

Sortie : 28 juin 2005 (France). Hard/metal

Album de Haste the Day

Annotation :

When Everything False, à l'époque je savais pas bien comment nommer les genre et tout alors je disais que c'était du metalcore avec du punk rock dedans à cause des refrains qui me rappelaient des trucs comme Blink 182. Et puis il y avait ce riff!
Et puis ces DOUDOUDOUDOUDOUM au début là, j'trouvais ça fou, ce rythme saccadé... Les premiers albums du groupe je les tiens en haute estime aussi. Après Jimmy Ryan s'est barré ça m'a déçu.
Mais! Ce qui est cool c'est que maintenant il chante pour un groupe qui s'appelle Trenches et c'est beaucoup plus orienté post-hardcore, c'est très chouette.

Liste vue 335 fois

4