Cover BO, OST, Bandes son, les musiques dans les films

BO, OST, Bandes son, les musiques dans les films

Sera ajouter ici de façon pêle-mêle dans l'ordre d'écoute et réécoute des bandes originales et également non originales.

• Liste de l'artiste John Carpenter :
https://www.senscritique.com/liste/John_Carpenter_en_musique/1210678
• Liste de l'artiste Vangelis ...

Afficher plus

Liste de

25 albums

créee il y a environ 7 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

Kung Fury: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
7.4

Kung Fury: Original Motion Picture Soundtrack (OST) (2015)

Sortie : 29 mai 2015 (France).

Bande-originale de David Hasselhoff, Mitch Murder, Lost Years, Betamaxx, Highway Superstar et Christoffer Ling

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Une tuerie cette BO vraiment ! Déjà que c'était génial incorporé au court métrage, mais alors là, écoutez là à part et vous comprendrez pourquoi elle est si énorme sauf si vous n'aimez pas le style musical proposé, l'EDM (electronic dance music) incorporé à l'Outrun (musique électronique influencé par la musique des années 80) et aussi dans un style un peu rétro jeux vidéos. Evidemment c'est très rythmé et ça donne la pêche.
Tout les titres sont excellents mais les plus forts pour moi sont : Kung Fury de Mitch Murder, True Survivor de David Hasselhoff, West Side Lane de Lost Years, The Final Stretch de Mitch Murder, Nuclear de Lost Years. C'est histoire d'en citer car ils sont quasi tous énorme ! Une pépite à écouter et je crois qu'elle va même être réécouter plus d'une fois !

Christine (OST)
7.4

Christine (OST) (1990)

Sortie : 1 juin 1990 (France).

Bande-originale de John Carpenter et Alan Howarth

Black-Night a mis 9/10.

Annotation :

Superbe bande originale du maître de la musique électronique John Carpenter accompagné ici de Alan Howarth. A vrai dire a écouter seule elle est moins percutante que durant le visionnage du film. Elle apporte tellement sa touche de mystère qu'elle confère une sacrée ambiance au film. Donc attention dans cette BO on ne parle que des compositions originales et non des titres des artistes rock.
Relevons quelques titres comme Obsessed With The Car, The Discovery, Show Me, Moochie's Death, Christine Attacks qui sont extra.

Christine (OST)
8

Christine (OST) (1983)

Sortie : 1983 (France).

Bande-originale de Various Artists

Black-Night a mis 9/10.

Annotation :

Place ce coup-ci à la bande son du film qui pète la classe comme la caisse, composé de vieux standards du rock des années 50 et 60 majoritairement mais pas que avec aussi du rock des années 70 et 80.
Idem que la bande son originale de John Carpenter elle colle et sert admirablement le film en lui donnant une sacrée ambiance. L'intro est énorme en s'ouvrant sur le démarrage du moteur de la Plymouth Fury pendant que les noms du générique défilent et s'ensuit l'ouverture du film sur le très bon et renommé Bad To The Bone de George Thorogood & The Destroyers.
Il faut savoir que moi j'ai la bande son complète avec 16 titres au lieu de 11 comme ici donc manque à l'appel sur ce disque les titres que l'on entend aussi dans le film comme Come On, Let's Go de Ritchie Valens, l'excellent Beast Of Burden de The Rolling Stones, Not Fade Away ce coup-ci de Tanya Tucker, Runaway de Bonnie Raitt et The Name Of The Game de ABBA.
Franchement cette BO est vraiment excellente. Je cite comme ça, I Wonder Why de Dion & The Belmonts, Little Bitty Pretty One de Thurston Harris, We Belong Together de Robert & Johnny, Pledging My Love de Johnny Ace, Harlem Nocturne de The Viscounts. Tous y sont bons surtout lorsque l'on regarde le long métrage et offrent de sacrées scènes.

Saw (OST)
7

Saw (OST) (2004)

Sortie : 5 octobre 2004 (France). Rock, Soundtrack, Industrial

Bande-originale de Various Artists et Charlie Clouser

Black-Night a mis 8/10.

Annotation :

Mélant musiques de métal aux compositions originales de Charlie Clouser.
J'adhère beaucoup et là on peut vraiment écouter les morceaux des groupes que l'on entend très peu dans le film.
Les 9 compositions de Charlie Clouser me plaisent toutes avec un plus pour X Marks The Spot et Hello Zepp le thème central et final.
Ensuite dans les groupes je retiens surtout le titre de Fear Factory - Bite The Hand That Bleeds, excellent groupe de Metal Industriel / Death Metal Mélodique.

Entends‐tu les chiens aboyer ? (OST)
7.2

Entends‐tu les chiens aboyer ? (OST) (1975)

Sortie : 1975 (France). Rock, Experimental, Electronic

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 7/10.

Annotation :

Belle découverte ! Surtout pour la première partie supérieure à la deuxième qui est vraiment magnifique digne d'une bande son d'un film grandiose !

La Fête sauvage (OST)
7

La Fête sauvage (OST) (1976)

Sortie : 1976 (France). Score, Ambient, Stage & Screen

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 6/10.

L’Apocalypse des animaux (OST)
7.7

L’Apocalypse des animaux (OST) (1973)

Sortie : 1973 (France). Soundtrack, Ambient, Stage & Screen

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 7/10.

Sex Power (OST)
5.9

Sex Power (OST) (1970)

Sortie : 1970 (France). Soundtrack, Stage & Screen, Rock

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 5/10.

Opera sauvage (OST)
8

Opera sauvage (OST) (1979)

Sortie : 1979 (France). Modern Classical, Soundtrack, Ambient

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 8/10.

Annotation :

Un très bon album de Vangelis, qui démarre comme un chef d'oeuvre de la musique électronique, puis qui se révèle être par la suite un album d'ambiance et d'atmosphère bien plaisant.
Mon titre préféré de l'album : Hymne qui l'ouvre magistralement, les titres L'Enfant et Irlande excellent également. Et dans le genre long titre atmosphérique d'ambiance le bel exemple est le titre Flamants Roses qui est magnifique et clôt superbement l'album.

Chariots of Fire (OST)
7.4

Chariots of Fire (OST) (1981)

Sortie : 1981 (France). Modern Classical, Score, Soundtrack

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 9/10.

Annotation :

Ou comment un album peut donner envie de découvrir un film.
La preuve ici par ce petit chef d'oeuvre de la musique électronique de Vangelis.
Un album majeur qui est donc en plus une bande originale de film où quasi tout les morceaux sont géniaux et se finit par un morceau fleuve de 20 minutes vraiment très bon.
Le morceau titre est génial mais aussi Five Circles, Eric's Themes et Jerusalem celui pour lequel j'ai un gros coup de cœur, sont également extra.

Blade Runner (OST)
8.5

Blade Runner (OST) (1982)

Sortie : 8 septembre 1982 (France). Electronic, Stage & Screen, Ambient

Bande-originale de The New American Orchestra

Black-Night a mis 7/10.

Annotation :

Un peu déçu il est vrai de cette première édition de la bande originale du chef d'oeuvre de Ridley Scott. Vangelis collabore avec The New American Orchestra donnant du coup un album moins riche côté son électronique, plus stylé jazz. On ne retrouve que très peu je trouve l'essence même de la BO du film.
J'ai prévu de m'écouter toute les versions de toute façon.
Ici il s'agit de l'édition de 1982 la première donc intitulé Initial Release, comportant donc 8 titres faisant du coup un album assez court. Mon titre préféré doit être End Title. Love Theme, Main Title ou encore End Title Reprise sont très bons tout de même.

Bunny Lake Is Missing (OST)

Bunny Lake Is Missing (OST) (1965)

Sortie : 1965 (France). Stage & Screen, Rock, Classical

Bande-originale de Various Artists

Annotation :

Bon rien à voir avec l'album de l'OST de Vangelis mais comme je veux répertorié quelque chose dans cette liste, du coup j'ai pris ça vu que je peux pas y mettre juste le titre dont je vous ai parler à l'instant.
Du coup donc cet album date de 1982, il y a 24 titres. Du coup je remets le petit commentaire comme ça au moins c'est pas perdu.

Bon alors comme il n'y a pas l'album répertorié ici je mets mon com sur ce titre.
Il s'agit de la bande originale de Vangelis du film Missing de Costa-Gavras (pas encore vu) . Du coup vu la merveille que c'est encore j'ai vraiment envie de le découvrir. Un album de mise en tension parfois avec des titres mystérieux, mais on peut dire que l'ensemble est un album d'ambiance. Ce Main Theme From Missing est absolument magnifique très beau à écouter, tout comme le titre The Hospital grandiose, des morceaux envoûtants.
Note de l'album : 8/10 !

Picasso (OST)

Picasso (OST) (1982)

Sortie : 1982 (France).

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 6/10.

Annotation :

Un album d'ambiance plutôt sympathique et surtout rare, OST d'un documentaire de Frédéric Rossif.
C'est planant, y a de bons titres comme Pablo Picasso, Toison D'Or (très beau), Barcelona, L'incompris, Les Mennines, Amour, La Montagne. Mais aussi dominé par des titres qui agacent ou du moins qui ne me plaisent pas.

Antarctica (OST)
7.7

Antarctica (OST) (1983)

Sortie : 1983 (France). Modern Classical, Soundtrack, Ambient

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Une bande son de Vangelis extra tiré du film du même nom.
L'album est un chef d'oeuvre musical où tout les morceaux sont extra avec des sonorités de musique japonaise incorporé dans cette sublime musique électronique si cher au dieu Grec du genre.
Comme je le disais j'aime vraiment tout les morceaux, la palme reviendrais peut-être au dernier, Deliverance. Un album envoûtant qui fout les frissons.

Sauvage et beau (Single)

Sauvage et beau (Single) (1996)

Sortie : 21 novembre 1996 (France).

Single de Vangelis

Black-Night a mis 8/10.

Annotation :

Avant, écouté l’OST du documentaire du même nom avec 38 titres. Le son n’est pas très bon, assez saturé mais album rare aussi. Très clairement ça ne vaut pas le coup. Cela doit mieux passer pendant le documentaire, mais à écouter à part c’est vraiment pas terrible.
Note : 3/10 !
Lien de l’album :
http://www.antennaria.net/music/record/Vangelis-Splendour+Sauvage-17687/overview.html

Très bon ce cinglé (Single) de Vangelis qui a composé pour le documentaire du même nom de Frédéric Rossif.
Le titre éponyme est le plus beau car la composition est magnifique.
Himalaya est bien aussi. La Petite Fille De La Mer et I'll Find My Way Home ont déjà été entendus dans les précédentes œuvres mais sont de bons titres.

De Nuremberg A Nuremberg (OST)

De Nuremberg A Nuremberg (OST) (1999)

Sortie : 1999 (France).

Bande-originale de Vangelis

Black-Night a mis 7/10.

Annotation :

Une rareté dans la discographie de Vangelis. Une bande son d'un film documentaire de Frédéric Rossif de 1989 sur le régime nazi que je n'ai pas vu mais qui à l'air intéressant.
Très honnêtement la bande son seule ne s'écoute pas vraiment je pense mais elle doit faire honneur aux images et doit très bien s'incorporer donc au documentaire. Après c'est assez rechercher musicalement et on voit que Vangelis s'est mine de rien diversifier. Le thème principal et donc d'ouverture est superbe je trouve. Y a des titres qui sortent du lot comme donc De Nuremberg..., Hitler In Paris, Nazi Europe, A Nuremberg...
Assez répétitif sur certains morceaux avec les bruits de tambours et autres mais comme je l'ai dit cela doit bien faire correspondance aux images.

The Killing of a Sacred Deer: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
7.3

The Killing of a Sacred Deer: Original Motion Picture Soundtrack (OST) (2017)

Sortie : 3 novembre 2017 (France). Soundtrack, Stage & Screen

Bande-originale de Various Artists

Black-Night a mis 7/10.

Annotation :

Je ne me lasse pas de cette affiche du film et de la BO. Sublime.
Bande son très spéciale à écouter en solo. Elle fonctionne bien mieux lors du visionnage du long métrage. Avec ses passages de musiques stridentes à la manière d'un Shining en un peu moins bien cependant car la bande son de Shining même à part est une petite merveille.
Ici je retiens quand même le sublime morceau de musique classique qu'on entendra à quelque reprise dans le film notamment en ouverture, le fameux Stabat Mater, D 383- I. ''Jesus Christus schwebt am Kreuzel'' de Franz Schubert.
L'album se clôt sur un morceau sympa de Ellie Goulding - How Long Will I Love You. Et dans le film on entend Raffey Cassidy qui reprends A Cappella le morceau Burn qui est également dans la BO.
Donc difficile à noter mais plutôt intéressante lors du visionnage.

The Sixth Sense (OST)
7.2

The Sixth Sense (OST) (1999)

Sortie : 24 août 1999 (France).

Bande-originale de James Newton Howard

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

Bande son parfaite ! Et par pitié écoutez la BO complète de 26 morceaux et non celle avec seulement 11 morceaux. Alors ok peut-être qu'a écouter toute seule c'est pas la folie je lui mettrais même un 9 pour ça, mais ce film est grandiose pour moi et quand j'y repense je repense également à la musique qui est très marquante un peu comme un Shining s'il n'y avait pas cette bande son le film ne serais pas aussi fort.
Une belle bande son de James Newton Howard qui apporte une touche de frayeur sur certains titres, et un côté mystérieux très beau. De bien belles compositions qui apporte leurs lots d'émotions au sein de l'oeuvre. Hanging Ghosts fait entre autre partis de mes morceaux préférés.

Jigsaw: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
5.3

Jigsaw: Original Motion Picture Soundtrack (OST) (2017)

Sortie : 27 octobre 2017 (France).

Bande-originale de Charlie Clouser

Black-Night a mis 7/10.

Annotation :

Elle est très ambiante et rejoins parfaitement l'esprit de la saga. Y a un peu de la redite certes mais y aussi de la recherche avec des nouvelles sonorités.
La bande son est bonne dans l'ensemble.
Je retiens quelques morceaux qui valent le détour comme Replica Lair, Cycle Trap dans un style métal assez kiffant, Swat Lair, Shotgun, Laser Collars, Zepp Eight.

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
8.4

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring: Original Motion Picture Soundtrack (OST) (2001)

Sortie : 19 novembre 2001 (France). Modern Classical

Bande-originale de Howard Shore

Black-Night a mis 10/10.

Annotation :

La version The Complete Recordings 3CD !
Une pure merveille, 3 heures d'enchantements. J'aime beaucoup le titre Caras Galadhon Feat. Lament For Gandalf (la complainte de Gandalf dans le film) juste énorme. Mais aussi des titres qui foutent des frissons comme May It Be Feat. Enya, The Shire et tant d'autres.

The Neon Demon (Bande originale du film) (OST)
7.7

The Neon Demon (Bande originale du film) (OST) (2016)

Sortie : 3 juin 2016 (France).

Bande-originale de Cliff Martinez

Black-Night a mis 8/10.

Annotation :

Comme je le disais la bande son est vraiment l'atout maître du film bien dommage que ce dernier ne soit pas à la hauteur de cette OST. Car Cliff Martinez réussi une nouvelle fois un joli travail en nous offrant une musique électro avec un côté hypnotique, étrange et envoûtant. Parfait pour faire mes rituels et préparer mes plans machiavéliques.
Y a juste un petit côté redondant sur certains titres. Dans les meilleurs citons, Neon Demon, Mine de Sweet Tempest, The Demon Dance de Julian Winding, What Are You, Don't Forget Me When You're Famous, Gold Paint Shoot, Jesse Sneaks Into Her Room, Messenger Walks Among Us, Runway, Take Her To Measurements, Kinky, Waving Goodbye de Sia.

Once Upon a Time in China (OST)
8.1

Once Upon a Time in China (OST) (1992)

Sortie : 1992 (France).

Bande-originale de James Wong Jim

Black-Night a mis 9/10.

Stanley Kubrick's A Clockwork Orange (OST)
8.1

Stanley Kubrick's A Clockwork Orange (OST) (1971)

Sortie : 1971 (France). Soundtrack, Electronic, Stage & Screen

Bande-originale de Various Artists

Black-Night a mis 10/10.

Walter Carlos’ Clockwork Orange (OST)
8.4

Walter Carlos’ Clockwork Orange (OST) (1972)

Sortie : 1972 (France).

Bande-originale de Wendy Carlos

Black-Night a mis 10/10.

Music and Lyrics (OST)
7.1

Music and Lyrics (OST) (2007)

Sortie : 13 février 2007 (France). Rhythm & Blues, Electronic, Pop

Bande-originale de Various Artists

Black-Night a mis 7/10.

Black-Night

Liste de

Liste vue 3.4K fois

4
2