[Ajouté récemment].
Mettre des mots sur un nombre, c'est comme demander à une goutte de pluie qui est au creux de votre main, si elle va bien. Mais comme je suis un illuminé, que j'ai la tête dans les étoiles et que mon cœur beigne dans les nuages. Je ne vois vraiment aucune logique qui m'en empêche.
La musique est une piste de décollage la plus évidente pour mes oreilles et pour mon âme, mais comme j'enchaîne, une petite pause s'impose, reprendre le temps de savourer chacune des notes. Ne rien faire, même si c'est la seule chose que je doivent faire de la journée. Être le plus sincère avec la musique, comme les musiciens le sont pour moi avec leurs instruments et leur sensibilité.
Je veux voyager dans ce cosmos auditif, me perdre dans cet infinité émotionnel. Vais-je encore autant vous aimez, aurais-je changé, ou serais-ce l'inverse, en vous redécouvrant, je vous trouverai peut-être plus passionnant encore. Ces redécouverte vont me donner les clés pour ouvrir encore plus la porte de ma sensibilité.
[Les quatre saisons me semblent donc approprier pour spécifier ce nombre, au lieu de le changer. Je ne sais pas si je ferais une liste pour chaque saison, en tout cas voilà, ce que chaque saison voudra dire:
Hiver: Un coup de grisaille émotionnelle, deux choix, ce présent à vous, soit, vous êtes comme moi, un sadomasochiste émotionnel qui écoute volontairement des musiques tristes, pour ressentir la mélancolie des jours passées qui me semble, aujourd'hui tellement plus heureux que ce présent misérable dans lequel je suis. Ou à l'inverse, vous êtes du genre "à vouloir vous en remettre vite parce que (il/elle) ne mérite pas que l'on soit triste de par son souvenir", le genre de connerie dû, à la troisième phase du deuil, la "Colère".
Printemps: Des envie gaîtés, de revoir les beaux jours, des horizons plus cléments et baignant dans un soleil tiède, écouté des albums qui vous fond apprécier la vie, fait chanter le cœur, et sourire aux inconnus (pas à moi). Comme si du miel vous coulez dans les oreilles pour nourrir le nounours que vous avez à la place du cœur. Ou des poissons comme vous le souhaitez...
Eté: Bon là clairement c'est pour faire la fête que ce soit au bord d'une plage, près d'un feu de camp et tout le tintouin habituel, soit dans une soirée entre amis quand tu n'as pas de thunes pour voyager, je vous rassure, c'est la même chose pour les deux cas, on danse ! Les albums qui fondent bouger son corps, enfin j'espère..
Automne: On commence à se calmer, le corps a besoin de reprendre des forces, de la musique plus douce, des balades dans la forêt marchant sur un tapis de feuilles mortes aux multiples nuances de couleurs. Ou se blottir sous une couette avec un thé, et si on le souhaite un livre, pour lire ces mots en musique. ]