Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Je viens de finir le jeu. J'ai passé 6h35 dessus avec une complétion de 94%.


Ce jeu réutilise les assets de Zelda 3 comme tout un tas de fanhack et il propose un nouveau monde, 8 palais et presque tous les objets connus.


Au niveau de la forme, un fan de Zelda ne sera pas dépaysé. Tous les graphismes, les musiques et la jouabilité sont reprises de l'original. Mais c'est ça qu'on cherche dans un fanhack.
On cherche ça mais avec une nouvelle carte et de nouveaux donjons. Et ce Return of the Hylian propose exactement ça.


Comme vous pouvez le constater, il est assez court mais c'est le premier jeu d'une trilogie avec Oni Link Begins et Navi's Quest qui sont plus ambitieux apparemment.
Ici, le jeu déroute un peu car il faut régulièrement abandonné un palais pour le reprendre plus tard et quelques énigmes demandent de se creuser plus la tête mais sinon, c'est plutôt pour les débutants, surtout au niveau des combats avec des boss tous très faciles à battre (ce sont les boss de Zelda 3 mais avec moins d'énergie).


Il faut le prendre tel qu'il est : un jeu fait par des fans qui ne cherche pas à égaler son modèle mais juste à proposer une petite dose de Zelda 3 à quelqu'un qui a déjà fini plusieurs fois LttP et LbW.

sseb22
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Zelda

Créée

le 9 mars 2019

Critique lue 572 fois

2 j'aime

sseb22

Écrit par

Critique lue 572 fois

2

Du même critique

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22
6

Comment gâcher un vrai travail de fond

Ayant prévu d'aller voir le film, je me suis repassé l'original de 1990. J'ai d'ailleurs écrit sa critique Par conséquent, les différences et les ressemblances m'ont sauté au visage. Et je pense que...

le 16 août 2012

70 j'aime

21

Piège de cristal
sseb22
9

Die Hard de cristal

J'ai toujours été un fan de cette série (bon, surtout les premier et troisième :o). Je dois avouer que le film est marqué "années 80" (cigarette à l'aéroport, arme dans l'avion, les vêtements,...)...

le 23 nov. 2010

63 j'aime

13

La Vie des autres
sseb22
9

D'une justesse désarmante

Berlin Est, 1984. Georg Dreyman est dramaturge et vit avec son actrice principale, Crista-Maria. Officiellement, Georg est fidèle au Parti mais le ministre de la culture le fait quand même surveiller...

le 24 mai 2011

57 j'aime

5