Wo Long: Fallen Dynasty
6.4
Wo Long: Fallen Dynasty

Jeu de Team Ninja et Koei Tecmo Games (2023PlayStation 5)

Moi, désolé pour les autres, mais je suis hyper fort aux jeux.

Comme j'ai enculé la platine de Wo Long pendant 40 heures, encore désolé pour les médiocres, mais je suis hyper fort aux jeux.

Avant de parler de ma puissance, je vais être plus sévère que Nioh, parce que finalement j'ai joué à Nioh 3 - Fallen Dynasty, les mêmes environnements, la même map immonde, les mêmes quêtes secondaires, les mêmes intentions, l'histoire est encore nulle, les personnages secondaires sont encore sans intérêts, j'ai décroché au bout de 2h je crois, j'ai plus rien lu car c'est fade, brouillon, et aussi superficiel que Nabila dans les anges à Kaboul.

Donc je me concentre sur ce que j'aime, poncer une zone en prenant le temps de prendre le temps, j'ai Dark Souls dans la peau, dès que quelque chose s'en rapproche un peu, je m'en rapproche un peu.

Donc c'est parti, je dois appuyer sur carré, parfois triangle quand j'ai beaucoup appuyé sur carré, et quand un point rouge apparait sur un monstre, j'appuie sur rond selon un timing à définir selon l'adversaire, mais la marge est gentille, même si les affrontements sont horriblement illisibles.

J'affronte un grand singe, j'essaye d'esquiver tous ses coups, mais je meurs.

J'affronte encore le grand singe, je reste a distance et j'attends qu'il fasse son attaque point rouge, il meurt.

J'affronte un boss un peu retord en 2 phases. J'essaye d'esquiver tous ses coups. Je meurs.

Je reste a distance et j'attends qu'il fasse son attaque point rouge, il meurt (Allez, 4 tentatives).

Un peu plus tard, environ 7 ou 8 heures de jeu, peut-être 10. J'affronte un mec sur un cheval (meilleur boss du jeu, meilleur signe de potentiel), faut que je sois concentré car son timing est étrange, le combat est long, assez agréable parce qu'il a plusieurs points rouges différents, mais une fois capté, j'ai pas utilisé une seule gourde.

A partir de ce moment précis, c'est là ou je capte que je suis un grand.

J'explique, j'ai rien compris aux armes et aux armures, trop de choix, pourquoi ci ou pourquoi ça ? Donc je pars sur l'armure la plus lourde car défensivement c'est fort et j'ai pas capté la différence de mobilité avec les légères, je prends la première arme 4 étoiles que j'ai trouvé (2 hallebardes), et, je n'ai jamais changé jusqu'à la fin du jeu.

Je n'ai utilisé aucun sortilèges, aucun animal totem, j'ai fait attention à aucune stats concernant les éléments pour ma défense (foudre, feu etc...), utilisé aucun objet, aucune arme à distance, aucun renforts (sauf quand ils m'accompagnaient dans les missions, assez souvent du coup, mais je suis allé dans l'onglet "renfort" qu'à la fin, ou y avait un objet pour les enlever, mais je pouvais pas le savoir avant).

Donc je suis resté sur de l'ultra basique, monter son niveau (pas bien saisis ça non plus, donc la vie/défense et l'attaque), le niveau de l'arme, et de l'armure (comme je pensais changer de set un jour avant de capter que le loot est nul, j'ai pas augmenté la mienne avant la moitié du jeu).

Ainsi donc, de cette manière, je ne suis pas mort une seule fois sur les dix derniers tableaux (boss compris, du premier coup, gênant), et seulement 2 tentatives sur les deux derniers boss.

Les quêtes secondaires j'en parle pas, clope au bec avec un podcast en fond, aucune transpiration.

Je suis très très fort c'est vrai, mais croiser pendant 30 heures les 10 mêmes mobs (une honte ce bestiaire), faut quand même avoir la tête dans les chaussettes pour pas se souvenir des points rouges, qui sont presque synonymes de one shot.

Bref, sans plaisanter, le jeu est juste facile, redondant, et très généreux sur la marge d'erreur, c'est pas grave hein car ça se traverse assez agréablement dans l'idée d'un Souls, mais ça sert encore à rien d'ajouter autant de fonctionnalités et de paramètres si l'impact ne se fait jamais sentir sur le terrain.

Ou alors je suis vraiment très très fort.

Bon c'est tout, je m'en souviendrai même pas d'ici peu.

Quand je pense qu'un youtubeur a osé dire : "Ce jeu est trop dur pour moi"... qu'il se taise à tout jamais dis donc.

monDmonium
5
Écrit par

Créée

le 14 mai 2023

Critique lue 63 fois

monDmonium

Écrit par

Critique lue 63 fois

D'autres avis sur Wo Long: Fallen Dynasty

Wo Long: Fallen Dynasty
Ckai
7

Sekiro + Nioh = meilleur "souls like" des ces dernières années

Je ne l’attendais pas particulièrement ce jeu n’étant pas un fan de la première heure des Nioh ou de la Team Ninja, j’ai surtout été porté par l’enthousiasme de mon entourage envers Wo Long. Puis...

Par

le 10 mars 2023

9 j'aime

Wo Long: Fallen Dynasty
PatateDeLespace
8

Wo Long: Un Sekiro Like ?

Wo Long: Fallen Dynasty est un jeu sorti au début de l'année 2023. Celui-ci possède une équipe de développement et des codes bien connus des Souls Like. Pourtant, Wo Long se veut plutôt être proche...

le 26 oct. 2023

3 j'aime

Wo Long: Fallen Dynasty
Maverick_D
3

Blague Soul ( Les + et les - de Wo Long Fallen dynasty)

Wo long Fallen Dynasty est un jeu développé par Team Ninja et Koei Tecmo édité par Koei Tecmo, c’est un jeu d’action aventure RPG, il est déconseillé au moins de 16ans (pegi 16) et il est disponible...

le 11 mars 2023

3 j'aime

1

Du même critique

Les Aventuriers de l'arche perdue
monDmonium
5

Docteur Jones

Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN...

le 7 août 2017

17 j'aime

3

Un chien andalou
monDmonium
4

Bizarrerie = Chef-d'oeuvre?

Difficile de comprendre pourquoi ce grand classique du court métrage est devenu une référence absolue tant il s'efforce à nous prouver que c'est en faisant n'importe quoi qu'on attire n'importe qui...

le 20 oct. 2013

10 j'aime

3

Les Dissociés
monDmonium
4

Suricate

Un gros bof pour une petite déception. Pas fan des créateurs du net à la base, j'avais quand même sous le coude quelques videos de Julfou et de Suricate qui me faisait bien marrer, presque à chaque...

le 29 nov. 2015

9 j'aime