WCi est un petit jeu de gestion assez basique qui m'aura tout de même tenu quelques heures, à la fois mi-clicker et mi-jeu de gestion, le jeu ne décolle jamais bien loin.
La faute à l'absence de mode libre et à deux campagnes buggés jusqu'au trognon, à l'image de ces deux quêtes, l'une demandant d'augmenter le niveau d'appréciation d'une variété de Weed par un type de consommateur, alors que leurs niveau d'appréciation est déjà élevé (le jeu ne comprends pas; visiblement un patch a réglé le soucis d'après les forums), ou encore cette quête demandant de vendre de la Weed de qualité correct ou mieux, alors que ma weed est déjà de niveau spéciale... (Là encore un patch aurait réglé ce problème d'après les forums).


C'est dommage, parce qu'avec ses 4 arbres de talents séparé à chaque fois en deux groupes, légal/illégal (soit 8 arbres en tout), il y avait de quoi rêver.
Il n'y a pas de Game Changer, à peine peut-on passer de 3 employés à 5 (wuhu...)... Le reste n'est qu'accessoire.


D'ailleurs, les employés, parlons en : et vas y qu'il faut leurs taper la causette pour en faire des potes, et pouvoir ensuite leurs chier à la gueule quand tu leurs refuse une augmentation, au bout d'un moment ils se tirent, et c'est tant pis pour leurs gueules, car il suffit d'en recruter d'autres à moindre frais. C'est beau l'Amérique putain.


Malheureusement, le jeu n'est rien de plus qu'un petit jeu flash vendu à prix d'or.
Si je dois reconnaître et saluer le travail que ça a demandé, ça n'en demeure pas moins un petit jeu qui ne vaut pas plus de 5€, et encore ! J'estime que le scénario 1 (le "tuto") est une purge sans nom.


Bref, sans être foncièrement mauvais, WCi n'est pas non plus terrible-terrible.

Nemesis666
4
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2019

Critique lue 129 fois

1 j'aime

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 129 fois

1

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

10 j'aime