J'ai enfin terminé le premier épisode de cette série culte de jeu d'action-aventure, véritable mélange de Indiana Jones et Lara Croft.

Plutôt un bon moment, sans prise de tête (sauf quelques phases de plates-formes où les contrôles sont peu précis) où on alterne les combats (à mains nus ou armes à la main), les petites énigmes, de la plate-forme et des passages de conduite de jeep ou de jet ski.

On incarne l'aventurier Nathan Drake, toujours présent pour sortir une petite réplique humoristique (ou pas), à la recherche d'un trésor au milieu de la jungle. Il sera accompagné d'une potiche, d'un ami douteux et rencontrera un méchant pas gentil et très armé. Oui, c'est ultra convenu mais c'est plutôt réussi.

Les phases de combat peuvent paraître parfois un peu longues du fait du nombre d'ennemis très important (et sortant de nul part). Et si en plus, vous vous retrouvez à court de munitions, c'est mal barré. J'ai un peu pesté par moments sur ces gunfights car certains ennemis ont besoin de plus de 3 balles pour mourir et certains apparaissent d'on ne sait où. Les mouvements de Drake pour se cacher derrière des caisses ou des murs m'ont également valu quelques décès frustrants car le personnage ne faisait pas exactement ce que j'aurais attendu qu'il fasse. L'IA des ennemis n'est pas non plus remarquable.

J'ai trouvé le système d'indice assez bien foutu, ce qui fait qu'on ne tourne pas en rond indéfiniment pour trouver la solution.

Et enfin, dernier point positif : c'est plutôt beau. L'immersion dans cette jungle est excellente.

Conclusion

Une parenthèse sympathique, avec un gameplay classique et un peu répétitif, mais l'aventure est assez courte donc l'ensemble tient la route.

Joué et fini dans la Nathan Drake Collection, en environ 8h30, en mode Normal.

LePouceduCoin

Écrit par

Critique lue 26 fois

Du même critique

Les Aventures de Rabbi Jacob
LePouceduCoin
8

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par LePouceduCoin

Encore une comédie culte : une farce sur fond de religion qui nous fera toujours rire, où l'on retrouve l'excellent Louis de Funès. Et en bonus, une danse magistrale de l'oncle Rabbi...Certes, le...

le 29 sept. 2023

3 j'aime

Rocky
LePouceduCoin
8

Ce film n'est pas un film de boxe

Le premier Rocky, un monument. Je retombe dessus par hasard et on décide de le regarder avec mon père...Finalement, au fil des minutes, celui-ci me dit qu'en fait, il pense n'avoir jamais vu ce...

le 5 janv. 2024

2 j'aime

Little Nightmares
LePouceduCoin
7

Hunger games

Après avoir fait Inside et Limbo (dans cet ordre) des danois de Playdead, je me lance dans un autre petit jeu du même genre, mais par une autre équipe, toujours scandinave par contre mais des suédois...

le 12 févr. 2023

2 j'aime