Après le relatif succès de True Crime : Los Angeles, l'éditeur Activision en veut un deuxième. Cette fois ils veulent un jeu qui va faire plus que chatouiller GTA, ils se veulent plus ambitieux, ils veulent détrôner le roi. C'est encore le développeur Luxoflux qui va travailler sur le projet et qui va cette fois nous emmener à New York.


Le constat est décevant. New York est laid. Je n'ai jamais visité New York, mais de tout ce que j'ai vu ça n’a pas l'air ressemblant. Ce qui est laid c'est cette ambiance trop sombre, pluvieuse avec des détails inexistants. On ne voit rien, j'ai du monter la luminosité de mon écran pour mieux voir. On perd au change par rapport au premier True Crime où on pouvait se balader dans Los Angeles.


Et ce clipping, cette aliasing, que c'est moche.


En plus la carte est beaucoup trop grande. Elle est gigantesque et il n'y a pas assez de chose à faire. On est pas motivé quand on doit rejoindre un objectif qui est à l'autre bout de la carte, on sait que ça va être très long.


Seule la conduite des véhicules pouvait sauver le fait que la carte soit trop grande. Mais même là je trouve qu'on y perd par rapporte au premier True Crime. La conduite est beaucoup moins fluide, plus rigide. Par contre le parc automobile est bien plus grand et il y a l'introduction des motos.


Dans tout ça on incarne le jeune policier Marcus Reed, fils du King (mafieux de New York). Il va devoir faire ses preuves et trouver une taupe au sein de la police. Je ne me suis pas attaché du tout à Marcus, ni à l'histoire d'ailleurs qui n'est pas originale. C'est cliché comme le premier True Crime et malheureusement ça se prend trop au sérieux. Fini les références, fini les missions comiques, c'est dommage on perd la moëlle de True Crime.


Heureusement il reste quelques cheat codes pour rendre le jeu plus drôle.


Comme à Los Angeles on a les gunfight, très facile avec la visée automatique, et les combats très facile aussi. Le bullet time est toujours présent. Les points de bon flic ou mauvais flic font leur retour. Cette fois ça ne m'a pas empêcher l'avancée du scénario. Par contre très vite avec les points de mauvais flic je me suis fais retrograder par mes supérieurs. Il faut ensuite enchaîner quelques missions secondaires pour remonter en grade.


Si vous ne faites pas les missions secondaires ou annexe True Crime se termine en moins de 10 heures.


Le très gros point fort de True Crime c'est sa bande sonore. C'est de la qualité. Les musiques sont cools, l'ambiance est géniale, et le cast vocal envoie du lourd. Laurence Fishburne, Christopher Walken et Mickey Rourke ! Que des poids lourds. On ne va pas se mentir, ça donne du cachet au jeu et à l'histoire.


Selon moi, New York City est beaucoup moins bon que Los Angeles. On perd ce qui faisait de True Crime une licence unique. Je pense qu'ils ont voulus trop jouer serious business. Si il n'y avait que ça... Les missions et l'histoire sont banales et il y a beaucoup trop de bug de camera ou de collision pour profiter à fond d'un New York immersif.

StevenBen
5
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2022

Critique lue 60 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 60 fois

D'autres avis sur True Crime: New York City

True Crime: New York City
Alexandreh
3

Une bonne base, une mauvaise suite.

On va être honnête, True Crime tout comme les GTA est entendu, prévisible et tout un tas de choses. Mais autant j'ai aimé le premier car il était fun, tellement fun... Différentes affaires en cour de...

le 9 févr. 2012

1

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1