The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine
9.1
The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine

Extension de CD Projekt RED et CD Projekt (2016PlayStation 4)

The Witcher 3 se trouve déjà dans mon top 10 depuis sa sortie, il vient de gagner quelques places. Véritable révolution vidéo-ludique pour ma part, il y aura un avant et après The Witcher 3 et son charismatique sorceleur.


Après un premier DLC (Hearts Of Stone) de très bonne qualité mais plus classique, on touche enfin la grosse extension, Blood And Wine.


Geralt de Rive se retrouve dans une nouvelle région, Toussaint, après une requête de sa sublime reine. Toussaint c'est avant tout de la couleur, du soleil et des grandes pleines de raisins et à la nature typique du sud de la France et de l'Italie. Cette nouvelle map gigantesque est un vrai plaisir à traverser et arpenter sur le dos d'Ablette.


Ce DLC s'accompagne aussi d'une grosse MAJ du jeu complet qui apporte une refonte des menus et une optimisation du jeu qui est plus beau que jamais au vue de son ampleur. Ce qu'on dit souvent à propos de ce DLC est qu'il est si gargantuesque que c'est un jeu à lui seul. Et sur ce point je ne peux que valider cette phrase. Après 36 heures exactement dans les contrées de Toussaint et un Geralt au niveau 52, j'ai saigné le jeu dans son ensemble!


Et ce que je peux dire c'est que Blood And Wine est la conclusion parfaite à The Wild Hunt voir simplement à Geralt de Rive. Avec un ensemble d'ajouts non négligeable comme des améliorations pour Geralt, de nouvelles capacités, des armures, armes et encore la possibilité d'avoir son propre domaine.
Le scénario est plaisant, on revoit des camarades des romans et du jeu original, le tout dans cette ambiance très colorée remplit de sang et de vin.


Geralt est toujours aussi intéressant. A chaque fois que j'ai repris le jeu, entre le jeu de base, et les deux DLC, Geralt dégage un aura et un charisme incroyable. Chacune de ses interventions fait mouche et on prend un malin plaisir à contrôler le personnage.


C'est dans ces quelques lignes que je dis au revoir à ce jeu, à ce monument du jeu. Ce fut un vrai coup de coeur qui aura durée environ 170 heures.
Merci à Geralt, merci à The Witcher Blood And Wine, merci à The Witcher 3 et merci à CDProjekt.


Comme dit Geralt à Ciri sous l'olivier lors de la dernière mission : C'est une bonne place pour terminer sa vie. Geralt, producteur de vin.

Provehito
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ce que j'ai joué en 2016 (avec annotations)

Créée

le 19 juin 2016

Critique lue 721 fois

5 j'aime

Provehito

Écrit par

Critique lue 721 fois

5

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine

The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine
LinkRoi
9

Blood and Winnie l'ourson, l'extension de l'amour !

Parlons de l'extension Blood and Wine ! Avant toute chose, j'ai toujours un peu de difficulté pour écrire quelque chose quand ça concerne une extension. J'ai toujours un peu peur de me répéter, car...

le 9 juil. 2018

11 j'aime

14

The Witcher 3: Wild Hunt - Blood and Wine
Moizi
8

Quand la Dark Fantasy rencontre la Light Fantasy

Je suis un peu déçu par cette seconde et dernière extension pour The Witcher 3. Alors oui, la zone de Toussaint est magnifique et c'est encore une fois une véritable leçon de monde ouvert qu'offre là...

le 28 mars 2017

10 j'aime

4

Du même critique

Until Dawn
Provehito
7

J'ai SurSAWté

Until Dawn est un jeu à part car il vient de loin, très loin. A vrai dire, allier Survival Horror / Epouvante / Slasher avec un jeu interactif à la Quantic Dream et les choix de TheTelltalesGames...

le 30 août 2015

20 j'aime

2

Mad Max - Fury Road
Provehito
9

Madness ? This is ... Mad Max

A l'heure où j'écris ces quelques mots sur ma feuille blanche (je sais, c'est un ordi mais c'est pour donner un genre tu vois ?), le film est en salle depuis 2 jours avec 1500 notes et 8.5 de...

le 15 mai 2015

16 j'aime

2

Bad Girl
Provehito
1

La beauté n'est pas un fardeau.

Critique écrite a l'arrache après avoir vu ce court métrage qui m'a plus énervé qu'autre chose. Sincèrement nul, même si visuellement c'est pas mauvais, il y a de l'idée. Mais alors là on aura tout...

le 21 mars 2015

14 j'aime

7