Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

The Witcher 3 : Wild Hunt clairement oui tu est un jeu qui m’a emporté moi et des millions de joueurs dans ton univers si prenant.
Alors déjà avant toute chose je précise qu’a l’heure d’aujourd’hui je n’ai pas fait les deux premiers volets de la saga (et oui merci pour le racisme envers les PS4) et que j’ai donc fait de À a Z ce troisième opus en tant que novice de cette licence.
Et bien ce que je peux affirmer c’est que je n’ai pas été déçu du voyage et qu’en tant que fan de RPG on a la clairement le meilleur qui soit sorti sur la 8emé generation pour l’instant.
Premièrement parlons des environnements. Que ce soit artistiquement ou graphiquement, le jeu est vraiment sublime, alternant forêt, marais, grande ville, régions côtières. Le dépaysement sera total et il n’y aura vraiment aucune redondance dans les décors. Déambuler dans les rues de Novigrad n’aura vraiment été un pur plaisir en ce qui me concerne.
Ensuite quand en est-il du gameplay ? Sans révolutionner le genre, le système de Combat reste efficace avec des attaques puissante et rapide ainsi que des esquives. Les runes apporteront tout de même un petit côté magique au tout qui est toujours bon à prendre. Les dimensions RPG sont évidemment de la partie avec du loot d’arme et d’armures, un arbre de compétence et du craft.
Enfin, je terminerais par aborder le point qui m’a le plus charmé : L’univers.
Que ce soit dans ses décors ou le scénario et les personnages qui y évolue tout est d’une justesse incroyable et surtout d’une grande maturité. Les dialogues et les rebondissements sont très adultes, le design des personnages également et le contexte nous prend au tripes sans aucun problème.
La grande majorité des protagonistes sont très travaillées et c’est un pure délice d’aller leur adresser la parole. D’autant que les quêtes secondaires ont elle aussi eu droit à un traitement des plus soignés.
Alors voilà, clairement il y a peu de chose à redire, à part son système de Combat qui manque de pep’s parfois mais en dehors tout est quasi parfait.
Amateurs de jeu de rôle ne passer pas à côté de cette pépite !

Skudd
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux dans lesquels nos choix influent sur le scénario, Les meilleurs jeux de la PlayStation 4 (PS4) et Les meilleurs jeux vidéo de 2015

Créée

le 17 oct. 2017

Critique lue 281 fois

1 j'aime

Wise Man

Écrit par

Critique lue 281 fois

1

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt
Malakian
10

« Va faill, gwynbleidd ! »

À l’heure où les superproductions des gros éditeurs, toujours plus fades les unes que les autres, sortent à un rythme effréné, on peut se demander s’il est encore possible de créer un jeu...

le 10 juin 2015

79 j'aime

19

The Witcher 3: Wild Hunt
boulingrin87
5

Aucune raison

J'ai toujours eu un énorme problème avec la saga The Witcher, une relation d'amour/haine qui ne s'est jamais démentie. D'un côté, en tant que joueur PC, je reste un fervent défenseur de CD Projekt...

le 14 sept. 2015

72 j'aime

31

The Witcher 3: Wild Hunt
Mika_Voodoo
5

Geralt de Riv, coursier et parfois sorceleur.

Bon je viens de terminer the Witcher et je suis déçu. Le jeu à des qualités énormes ça pas de doute mais bon dieu ce que j'ai dû lutter pour le finir! C'est la première fois que je me force à finir...

le 13 janv. 2016

71 j'aime

15

Du même critique

Mother!
Skudd
9

Une claque comme on en voit rarement

Mother ! est une expérience comme il est rare d'en voir, au point qu'il va être délicat d'écrire une critique, pour moi comme pour toutes personnes ayant aimé le film. Je pense que pour apprécier...

le 17 sept. 2017

7 j'aime

Mr. Mercedes
Skudd
7

Prenant mais très malaisant

Critique après visualisation de la Saison 1 Mr Mercedes est une énièmes adaptation d’un roman de Stephen King et j’etais pour le coup curieux de voir si la série valait le détour, en sachant que je...

le 5 févr. 2018

6 j'aime

3