Précisons d'abord que ce jeu est d'une part un remake de A Link to the Past, sorti sur SNES quelques années auparavant, et d'autre part un tout nouveau Zelda, appelé Four Swords.

Parlons du premier, d'abord. Ce jeu méritait déjà sur SNES le titre de meilleur jeu du monde, et le fait d'être passé sur console portable ne change pas d'un iota cet état de fait.

L'histoire est toujours la même, toujours aussi stupide, et pourtant on a toujours envie de sauver la gentille princesse de l'immonde Ganondorf... ET BEN NON ! En fait le méchant c'est Agahnim, un mec au nom imprononçable qui veut briser le sceau qui enfermait Ganondorf jusque là.
Alors ça change pas grand chose, mais bizarrement cette variante donne encore plus envie d'y jouer.

Au même titre que pokemon or/argent surpasse pokemon bleu/rouge par son passage de 8 à 16 badges, ce Legend of Zelda surpasse le premier opus par son passage de 8 à 16 donjons, puisque Link doit tout se taper dans le passé ET dans le présent.
On pourrait s'attendre à faire le jeu pratiquement deux fois à l'identique, et bien que nenni ! Les deux époques sont tout à fait différentes, et vous donneront toutes deux du fil à retordre.

La difficulté par rapport aux deux premiers est nettement amoindrie (pour mon plus grand bonheur je dois dire), mais néanmoins largement acceptable, et si vous n'êtes pas contents la durée de vie suffit à vous émerveiller de ce jeu (on retrouve bien entendu les mini-quêtes classiques des jeux Zelda).

Bref, même si vous y avez déjà joué sur SNES, ça donne envie d'y rejouer. Et je ne vous parle que du premier !!!


Reste Four Swords, jeu qui comme son nom l'indique peut se jouer jusqu'à 4 JOUEURS ! Un Zelda à 4, mais c'est grandiose !
Bon, le problème, c'est qu'il faut être minimum deux, et comme je suis entouré par des geeks qui possédaient déjà la version SNES, ils n'ont pas voulu prendre la version GBA, et je n'ai jamais pu l'essayer. FRUSTRATION !!!!!!!!!!!! (surtout quand on voit à quel point celui sur GC était fabuleux)

Bilan : ce jeu vaut 10/10 de par sa première partie, et la deuxième ne peut que faire augmenter cette note.

PS : si tout le monde pouvant sortir deux jeux en un, plutôt que un jeu en deux cartouches (et je ne citerai pas pokemon)
aldebert
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 10 mars 2011

Critique lue 1.1K fois

7 j'aime

aldebert

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

7

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords

The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords
aldebert
10

Critique de The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords par aldebert

Précisons d'abord que ce jeu est d'une part un remake de A Link to the Past, sorti sur SNES quelques années auparavant, et d'autre part un tout nouveau Zelda, appelé Four Swords. Parlons du premier,...

le 10 mars 2011

7 j'aime

The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords
elfhir
7

Critique de The Legend of Zelda: A Link to the Past / Four Swords par elfhir

J'ai fini ALTTP en deux semaines, quelques heures par jour. 14 ans après sa sortie sur GBA et 25 ans après sa sortie sur NES. On sent donc le chemin parcouru dans les Zelda depuis les premiers. Si le...

le 19 déc. 2016

1 j'aime

1

Du même critique

Les Lapins crétins
aldebert
9

Du VRAI lapin crétin !

Avant tout, je voudrais m'insurger. Car je vous ai vus, ô populace ignorante ! Je vous ai vus jubiler, admirer, rigoler, idolâtrer ce que vous appelez "Lapins crétins", ces espèces de merdouilles...

le 19 avr. 2011

13 j'aime

1

Les Simpson
aldebert
1

Critique de Les Simpson par aldebert

Il faudra que quelqu'un m'explique. J'en suis largement à 40 épisodes regardés durant toute ma vie, et JE N'AI PAS SOURIS UNE SEULE FOIS. On m'a dit "la saison 1 c'est la mieux". J'ai vu 7 épisodes,...

le 10 avr. 2011

9 j'aime

9

Papyrus
aldebert
7

Critique de Papyrus par aldebert

Je me souviens que je regardais. Je me souviens que j'aimais bien. Mais je ne saurais pas même retrouver le prénom d'un personnage. De toute façon je ne sais même pas pourquoi je critique ça. Ça ne...

le 11 avr. 2011

8 j'aime

1