Je ne suis pas véritablement coutumier de l'univers Zelda ni même des jeux-vidéo dans leur globalité. J'avais déjà un peu joué à "Oracle Of seasons" sorti au début des années 2000 et était, à l'époque, resté relativement hermétique à l'univers (qui, sans être déplaisant, m'avait laissé un peu indifférent).

10 ans plus tard, mon avis n'a pas changé. Le personnage principal passe d'un donjon à un autre sans vraie progression dans la difficulté. En découle assez rapidement un sentiment de routine mêlé, là encore, d'indifférence. La personnalisation de l'histoire (dimension qui fait à mes yeux l'intérêt des jeux vidéos aujourd'hui) est de son côté inexistante.

Pourtant, l'histoire gentillette se laisse jouer et apprécier. Le côté enfantin est une petite bouffée d'air frais et les graphismes colorées sont appréciables. Le concept autour de cet épisode, à savoir le délire inter-dimensionnel, est aussi une jolie trouvailles que je valide des deux pouces. Mais c'est à peu prés tout.
KenKennyKennedy
5
Écrit par

Créée

le 23 nov. 2014

Critique lue 381 fois

2 j'aime

KenKennyKennedy

Écrit par

Critique lue 381 fois

2

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
villou
6

Le retour de la revanche de la suite du remake

Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte...

le 28 nov. 2013

20 j'aime

16

Du même critique

Une merveilleuse histoire du temps
KenKennyKennedy
8

Une merveilleuse histoire du temps, en effet !

Admiratif lointain du personnage de Hawking, j'étais très curieux à l'idée de voir ce film. Je vous fais part de l'avis paradoxal que je possède à son propos, entre déception et réel contentement. Je...

le 4 févr. 2015

2 j'aime