Toute cette attente pour ça ?


Décidément Naughty dog a plus de mal sur PS4. que sur sa grande soeur.
Après le pire Uncharted de la série, (Druckmann ayant remplacé/jeté la grande Amy Hennig) TLOU passe du chef d'oeuvre à une suite décevante et ô combien frustrante...


C'est un bon jeu, y'a pas à dire il en met plein les yeux mais quelle mauvaise suite !


Le gameplay n'as que très peu évolué c'est dingue, c'était déjà le point faible et limite le seul de TLOU. Mais là c'est encore plus criant sur PS4 et ce n'est plus le "seul" défaut.
Le level design est toujours aussi incroyable, c'est fabuleux Naughty Dog sont clairement les meilleurs pour créer un monde où chaque environnement respire la vie et le vécu.
Mais bordel la progression et le système de loot sont ignobles ! Combien de fois j'ai croisé un atelier sans avoir assez de compo pour upgrade mon arme ! L'amélioration est facultative soit, mais que c'est frustrant...
Ellie sait maintenant nager et se coucher laborieusement mais ne sait toujours pas foutre un ou deux chargeur en plus dans son sac à dos c'est dommage quand y'a des ennemis partout.
L'IA rien à dire.
Le rythme est franchement bâtard, je me suis même ennuyer sur plusieurs parties du jeu c'est dire.
Le bestiaire est très cool, les nouveaux ennemis/boss sont vraiment sympa et apporte réellement quelque chose dans les affrontements.
La musique est très en retrait comparé au 1 qui était extra à ce niveau là.
La durée de vie est très longue mais avec de telles longueurs pas étonnant.
Le scénario et les choix des développeurs sont vraiment l'axe du jeu le plus clivant, pour moi c'est douche froide sur douche froide.


La scène dans le musée est la meilleure du jeu, Joel manque cruellement à l'ambiance et tout les efforts pour pardonner Abby sont désuets.


Vu que le jeu est une suite de script "push triangle" le choix en fin de jeu aurait tellement été plus judicieux pour que ce soit aux joueurs et non aux développeurs de choisir; je prend ça pour un aveu d'échec, les stats des gens choisissant la vengeance auraient été délicieuses.


Le jeu est audacieux et franchi réellement un cap sur les réactions faciales et la narration qui est vraiment bonne.
C'est tout de même une expérience assez unique, ND sur cette gen PS4 veut clairement trancher avec leurs expériences PS3 moi ça ne me plait pas du tout, d'autres adorent.


Une mauvaise suite, comment on en voit beaucoup au cinéma et dans les jeux vidéos.


J'attend TLOU 3 sur PS5 quand Nathan Drake remplacera Joel en tant que père adoptif et chassera Abby et Lev. Ce sera le crossover le plus incroyable de l'histoire du jeux vidéo.

LéoLeroy
6
Écrit par

Créée

le 5 juil. 2020

Critique lue 74 fois

1 j'aime

Léo Leroy

Écrit par

Critique lue 74 fois

1

D'autres avis sur The Last of Us Part II

The Last of Us Part II
F_b
5

Imagine jouer des personnages que tu détestes pendant des dizaines d'heures.

(Pas de spoilers, je resterai aussi évasif que possible sur le scénario.)Je suis amer. Non parce que le jeu et son histoire sont différents de ce que j'attendais. J'attendais rien. Non parce que ces...

Par

le 3 sept. 2022

93 j'aime

50

The Last of Us Part II
LeMalin
9

No country for Young Girls

C'était un après-midi humide à Seattle. Une virée en centre-ville, loin de la journée shopping habituelle. Dans les boutiques : reliques d'une vie lointaine, bricoles à amasser, silences de...

le 4 août 2020

57 j'aime

1

The Last of Us Part II
Nicolas_S
10

Every, last, one of them.

(Critique avec spoiler) Le générique se lance et la sensation est la même, celle du vide, d’avoir une seconde fois vécu quelque chose d’unique. The Last of Us se plaçait comme un récit d’espoir,...

le 25 juin 2020

57 j'aime

7