The coffin of andy and leyley est un simulateur de vie dans le nord Pas-de-Calais où l'on incarne deux emos dramaqueen : Andrew atteint d'une sévère forme de syndrome de Stockholm et Ashley une sale pute égocentrique.


Nos deux joyeux lurons sont victimes d'un confinement sans livraison de nourritures et vont donc crever la dalle pendant plusieurs jours ce qui va faire naitre une tension sexuelle extrêmement forte (voir page wikipedia de l'Alabama). L'histoire pourrait s'arrêter sur la mort atroce de Castor et Pollux mais c'était sans compté sur l'intelligence du joueur (vous) de continuer l'aventure de Andrew et Ashley.


Que dire sur ce jeu ? Pas grand chose en faite... Il n'y a pas vraiment de gros défis à relever si ce n'est des énigmes tellement simples qu'elles pourraient être utilisées pour reconnaitre le taux de retard mental d'une personne (détail qui est presque assumé par les persos du jeu eux mêmes). Je ne sais pas si c'est un "choix artistique" ou une flemme mais à aucun moment le jeu ne semble vous résister donc pour ceux du genre à foncer sans lire les textes passez votre chemin.


"Ok mais de quoi tu vas parler ?"


En faite, l'histoire du jeu est pas si mal que ça même si le jeu n'est clairement pas encore fini.

Au moment où j'écris cette critique l'épisode 3 n'est pas encore sortit et on a déjà des fins différentes pour l'épisodes 2 donc à voir où les scénaristes vont nous emmener. C'est bien un des grands arguments du jeu : l'histoire. On aime l'histoire on aime le jeu ou on aime pas l'histoire donc on aime pas le jeu.


Je dois vous avouer que quand j'ai acheté The coffin of andy and leyley je n'avais aucune idée de ce à quoi j'allai jouer. Ce qui m'a guidé vers le jeu c'est justement les dessins. Le jeu est beau à regarder. Les expressions des personnages les rendent attachants et on se plait à se dire "woaw j'aimerai trop me dessiner comme ça" mais ceci c'est peut être un peu perso.


Pourquoi 6/10 ? Pourquoi plus ? Le jeu en lui même est juste un livre à choix au final.

L'histoire n'est pas encore asse développer et j'attend plus tard des casses têtes plus violents.


J'espère que ma note changera et que ma critique périra à l'épisode 3.

Sadisticwave
6
Écrit par

Créée

le 23 mars 2024

Critique lue 80 fois

Sadisticwave

Écrit par

Critique lue 80 fois

Du même critique

Carnets de guerre
Sadisticwave
9

Tonton Papacito.

Un livre respirant l'humour viril et crue de Papacito. Je pourrais vous dire qu'il y a la mêmes intensité que dans ses vidéos (et ce serait vrai.) Mais ça va de temps à autre au de là... Je...

le 15 mai 2019

7 j'aime

1

Perfect Blue
Sadisticwave
9

Comment Perfect Blue a prédit l'avenir.

Perfect Blue rentre facilement dans les "el famoso films ki fon réfléchir" mais pour une bonne raison : la date et le sujet. Perfect blue parle sans détour du "stalking", et bien que ce sujet nous...

le 11 déc. 2019

5 j'aime

Mcfly & Carlito
Sadisticwave
1

Vous n'aimez pas McFly et Carlito (et je le prouve)

Dans ce petit texte je vais exposer une théorie que j'ai en tête depuis quelque temps. Vous n'aimez pas Mcfly et Carlito. Peu importe que vous ayez mis 10/10 vous n'aimez pas Mcfly et Carlito...

le 31 juil. 2020

4 j'aime

3