FPS Sci-fi axé sur le corps à corps et l'infiltration bourrine.
Ce jeu regroupe la version remasterisée de "Escape from Butcher Bay" (sorti à la base en 2004) et la nouvelle aventure donc "Assault on Dark Athena".
C'est très bourrin, le body awareness tue (il n'y a que Mirror's Edge qui fasse mieux), les catchlines de Riddick font mouche et bon des combats au tournevis ca ne peut être que bien.
Graphismes plaisants, AI moyen-

Dans Escape on se retrouve dans une prison et le jeu est assez "libre" pour un FPS avec des missions, des passages ouverts où on peut faire le bourrin ou se la jouer Sam Fisher.
Pour Athena par contre c'est bien plus linéaire. Combat-FPS-Infiltration-Mission. On passe d'un style imposé à un autre. Mais du coup ca fait plus "film interactif".

Ça se termine en genre 13-14 heures (6-7 heures par opus grand max) sans grande difficulté mais on en prend plein les mirettes quand même.
Par contre ca sera sans doute le dernier jeu estampillé Riddick vu le four qu'il s'est pris (genre moins de 200.000 ventes aux states).
Kek
7
Écrit par

Créée

le 5 déc. 2010

Critique lue 352 fois

Kek

Écrit par

Critique lue 352 fois

D'autres avis sur The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena

Du même critique

Into Eternity
Kek
9

Critique de Into Eternity par Kek

Comment concevoir un entrepôt pour déchet nucléaire sachant qu'il doit durer 100.000 ans? Pour donner un ordre d'idée, il y'a 100.000 ans nos ancêtres les hommes de Néandertal chassaient le mammouth...

Par

le 27 mars 2011

18 j'aime

MetaMaus
Kek
9

Critique de MetaMaus par Kek

Metamaus c'est un bouquin fourre-tout expliquant toute la genèse de Maus, la fameuse BD au prix Pulitzer. Des dialogues, des écrits, des bds, des croquis et un DVD par-dessus. Tout, vous saurez tout...

Par

le 6 févr. 2012

14 j'aime

Mangez-le si vous voulez
Kek
1

Critique de Mangez-le si vous voulez par Kek

Roman historique? L'auteur prend des (grosses) libertés avec les faits, n'apporte aucun début d'explication et mise en contexte. Roman tout court? Un tiers du livre doit se résumer à de mauvaises...

Par

le 18 mars 2011

11 j'aime

5