Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

SNK vs. Capcom
6.7
SNK vs. Capcom

Jeu de SNK Playmore et Ignition Entertainment (2003PlayStation 2)

Ce jeu est une des plus grosses déceptions dont je puisse me souvenir. Attendu comme le messie, la réponse de SNK à CvS2. Hum.
Je me souvient encore de la réaction sans appel de certains magazines que je lisait à l'époque. On veut pas y croire et quand on a le jeu entre les mains on sait même pas quoi dire.
Non franchement SvC a un gameplay de la préhistoire à la SF2, il est immonde (ces stages ternes et vides où ils ne se passe tellement rien qu'on finit par se demander si c'est pas un jpg), on nous vend une pléthore de persos mais on a 10 doublons de shoto d'un côté comme de l'autre (c'est pas censé être la spécialité de Capcom ça?), plus des persos nuls nuls nuls, tiens les persos parlons-en, pourquoi certains ont une anim super propre et fluide et d'autres ont des manches à balais dans le boule? Bon je dit pas ça m'amuse carrément de voir un Zero, une Tabassa, une Shiki, un Dimitri, un Mars People (euh lui je suis pas sûr en fait), enfin de l'inattendu quoi, mais pourquoi ils sont aussi mou? Attends Zero on est d'accord c'est quand même un reploid hyper puissant, alors pourquoi on à l'impression que ses attaques sont trempées dans le goudron?

Franchement le jeu à un gameplay ancestral (pas dans le bon sens), il est quand même sortit en 2003, une époque où on pouvait trouver des pointures de l'acabit de KOF 99, GGX, CvS2 ou que sais-je encore et là on est face à un SVC qui nous propose comme seule "innovation" un genre de guard cancel tout foireux... Et qui balais le reste d'un revers de la main.

Les seuls points positifs que je trouve à ce jeu c'est de pouvoir jouer certains persos qu'on a plutôt l'habitude de voir parqués dans leurs séries respectives, certains sprite (Demitri, Chun Li..) et les artworks. Le reste on oubliera.
Bref c'était vraiment une période où il était de bon ton de cracher des molards purulents à la tronche de SNK Playmore, mais en ce qui concerne ce titre, avec un recul de 10 ans je trouve que c'était justifié.
Irokwa
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Combat 2D

Créée

le 16 oct. 2013

Modifiée

le 16 oct. 2013

Critique lue 397 fois

1 j'aime

6 commentaires

Irokwa

Écrit par

Critique lue 397 fois

1
6

D'autres avis sur SNK vs. Capcom

SNK vs. Capcom
Irokwa
4

A.V.C K.O

Ce jeu est une des plus grosses déceptions dont je puisse me souvenir. Attendu comme le messie, la réponse de SNK à CvS2. Hum. Je me souvient encore de la réaction sans appel de certains magazines...

le 16 oct. 2013

1 j'aime

6

Du même critique

The Unfinished Swan
Irokwa
5

Un périple trop court.

Ce jeu est une bonne surprise, à la fois déroutant et plein de bonnes idées. Chaque chapitre s'apréhende différement, ce qui nous évite la routine et l'ennui. Toutefois l'handicap du jeu est...

le 9 oct. 2013

3 j'aime

Le Voyage de Chihiro
Irokwa
9

Si on traversait un tunnel?

Le voyage de Chihiro n'est pas mon film de Miyazaki préféré, mais c'est celui que je considère de manière objective comme le plus réussit. Si le scénario peut paraître opaque en certain points, il...

le 25 août 2013

2 j'aime

In God We Trust
Irokwa
7

Réchauffé.

L'exemple type de la note qui ne reflète pas ce que je vais en dire, car je lui met 7 mais je vais plutôt le descendre, et si je lui mettait une sale note ça ne refléterait pas du tout l'expérience...

le 2 janv. 2014

1 j'aime