Sea of Thieves
6.8
Sea of Thieves

Jeu de Rareware et Xbox Game Studios (2018PC)

Je n'avais rien demandé à personne, je voulais naviguer tout seul sur mon bateau de pirate.


Quand ça commence je suis dans la cale, face à un comptoir avec quelqu'un derrière, sûrement le cuistot. Je lui parle, c'est un PNJ, c'est chiant, j'arrête de lui parler.
Je décide de monter sur le pont pour naviguer avec mon bateau de pirate. Là je me rends compte que je ne suis pas sur le bateau mais dans une cabane, sur une île. Il est où mon bateau ?!!! Je sors, je marche, y'a des PNJ partout, on peut leur parler, je m'en fous je veux un bateau.


Y'en a un là-bas. Je veux monter dessus je tombe dans l'eau, je nage, je passe en dessous, je remonte de l'autre côté, ça y est je suis sur mon bateau. Je lève l'ancre, c'est long. Je met la barre à tribord toute, le bateau tourne sur lui-même, cogne dans le ponton, ça grince de partout. J'espère que je vais pas le casser déjà. J'abaisse les voiles, pas mieux. Je comprend qu'on peut tourner le mât pour prendre le vent, ça y est c'est parti ! Y'a de la houle, des grosses vagues, des nuages noirs, ça tangue. C'est stylé mais avec les voiles baissées je ne vois pas où je vais. Pas grave, je navigue sur mon bateau de pirate !


Et là, deux types que je ne connais pas popent sur MON bateau de pirate !!!!!


En 10 secondes ils me mettent au cachot ... Au début je pige pas trop, j'essaie de sortir, puis j'attends. C'est l'occasion de tester l'inventaire. La pelle, la boussole et la longue-vue ne me sont pas d'une grande utilité. Je peux allumer et éteindre ma lanterne, super. Mon sabre ne sert à rien contre les barreaux.
Je sors mon pistolet et je tire sur mes geoliers à chaque fois qu'ils descendent à la cale. Ça ne leur fait rien. Par contre au bout de 20 minutes je sens que ça les emmerde que je sois toujours là, mais en même temps où veulent-ils que j'aille, ils m'ont eux-mêmes enfermés à double-tour, sont-ils sots ?
Ils sautent comme des possédés devant mon cachot et donnent des coups de sabre dans les barreaux. Ne vous fatiguez pas j'ai essayé.


Les voilà repartis. Quelques minutes plus tard j'entends un craquement qui ne me dit rien qui vaille et de l'eau commence à monter dans la cale. Ces fieffés coquins ont sabordé mon navire et redescendent pour me regarder me noyer. J'essaie d'écoper avec le seau, mais en rejetant l'eau au même endroit ça ne sert à rien. Tant pis, je me noie.


Je réapparais dans un vaisseau fantôme, il n'y a rien à faire à part marcher vers une grande lumière blanche. J'y vais.


Me revoilà sur mon bateau ... dans mon cachot. J'attends.
Au bout de quelques minutes j'ai le soulagement d'entendre des bruits de pas, revoilà mes séquestreurs. Ils ont visiblement l'air saoulé de me voir et se remettent à sauter partout. je décide de voter pour les mettre au cachot.


Quelques minutes plus tard je suis téléporté sur une île tandis qu'un message m'indique que mSplay6310 a pris ma place en cellule. Au loin je vois mon bateau qui s'éloigne, trop loin pour le rejoindre à la nage.


Je décide de visiter l'île. Y'a rien, à part des bananes et des boulets de canons dans des tonneaux. J'essaie d'embrocher un cochon avec mon sabre, en vain. Je m'ennuie, moi je voulais faire du bateau.
A la nuit tombée une lumière bleutée m'attire dans l'eau. C'est une sirène, elle me propose de me ramener à mon bateau. Mais ouais carrément !


Me voilà téléporté sur le pont de mon fier vaisseau. Il n'y a personne, je suis déçu. Mes camarades sont probablement à terre sur la petite île à quelques encablures. Je décide de leur faire une blague.
Je lève l'ancre, c'est long. Je met la barre à tribord toute, le bateau tourne sur lui-même, cogne dans le ponton, ça grince de partout. J'espère que je vais pas le casser encore. J'abaisse les voiles, je tourne le mât pour prendre le vent, ça y est c'est parti ! Y'a de la houle, des grosses vagues, des nuages noirs, ça tangue. C'est stylé mais avec les voiles baissées je ne vois pas où je vais. Pas grave, je re-navigue sur mon bateau de pirate !


Mais le coeur n'y est plus. Je n'ai jamais revu mes deux facétieux compagnons. J'ai beau tirer des boulets de canons sur tout ce qui passe à portée, je m'ennuie.
Moi je n'avais rien demandé à personne, je voulais juste naviguer tout seul sur mon bateau. Mais à défaut du reste, la camaraderie potache et chicaneuse qui fit la légende des pirates est formidablement bien retranscrite dans le jeu. Et une fois qu'on y a goûté, tout seul ce n'est plus pareil. :(

Laaris
5
Écrit par

Créée

le 11 mars 2018

Critique lue 3.9K fois

39 j'aime

3 commentaires

Laaris

Écrit par

Critique lue 3.9K fois

39
3

D'autres avis sur Sea of Thieves

Sea of Thieves
JotaroJoestar
4

Rajisk m'a vomi dessus.

On a trouvé une ile avec des squelettes. En les butant on a trouvé une bouteille à la mer avec un message indiquant une autre ile. Sur cette ile on a trouvé des squelettes. En les butant on a trouvé...

le 9 déc. 2019

35 j'aime

1

Sea of Thieves
Ludovic_Arthur
3

Ne soyez pas SoTs.

Sea of Thieves, c'est quoi ?En quelques points primordiaux aux jeux modernes: -Gameplay : Très peu d'armes, une simplicité handicapante pour un jeu qui se veut PvP, pas beaucoup de fun dans les...

le 28 mars 2018

16 j'aime

1

Sea of Thieves
Anark23
6

Naufrage à la No Man Sky

Un effet d'annonce très réussi -j'ai plongé-, des espoirs amenuisés mois après mois au fil des vidéos et bêta tests qui ne montraient rien hormis la navigation, sympa, ces combats mous contre les...

le 24 mars 2018

11 j'aime

3

Du même critique

Crusader Kings II
Laaris
7

Video Game of Thrones

Je m'ennuyais dans mon petit comté de Thouars à chipoter avec mes vassaux, l'incapable bourgmestre de La Rochelle et ce bigot d'évêque de Luçon, pour les convaincre d'accepter une augmentation...

le 19 juil. 2012

68 j'aime

6

A Cure for Life
Laaris
4

Lucius Malfoy et le scénario de s'emmêler

Vingt ans après la défaite de Voldemort, Lucius Malfoy s'est coupé les cheveux et a transformé Poudlard en un sanatorium qu'il dirige d'une main de fer. Et si le basilic n'est plus là pour zoner dans...

le 22 févr. 2017

60 j'aime

4

Le Chant du loup
Laaris
4

Orelsan contre l'apocalypse

C'est l'histoire d'un type qui entend tout mieux que les autres. Mais vraiment tout, genre tu peux pas lui faire "coucou devine qui c'est ?" il t'a déjà chopé les mains avant que t'ai eu l'idée de le...

le 16 mars 2019

42 j'aime

3