Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La liscence Ratchet et Clank appartenant à Sony, et étant une mascotte de la console, il n'y a rien d'étonnant que le travail d'insomniac games de faire encore ici un très bon travail.

Ce jeu s'impose comme le début une nouvelle saga autour des protagonistes et de leur réelle importance au sein du fonctionnement de leur univers. Il y a une nouvelle écriture de l'histoire des héros intergalactiques intelligente, elle n'efface pas l'histoire déjà existante, elle nous l'explique et nous rajoute des détails.
Par exemple : pourquoi Ratchet est un des seuls lombax qu'on rencontre, et où sont passés justement les autres lombax ?

Niveau histoire nous avons rien à reprocher. Ratchet et Clank doivent encore sauver la Galaxy ! Le jeu se déroulant dans la Galaxy de Solana, ils seront amenés dans une double aventure qui semble les dépasser, ils se sentent tous deux perdus dans des problèmes "d'adultes" si je puis dire. Le premier problème parle d'un "génocide" lombax, ou il ne reste que deux survivants à ce jour (Ratchet et Angela Cross). Et le second encore plus immense, l'apparition d'êtres cosmiques guidant Clank (que seul lui peut voir) les Zoni. Et comme il s'agit du premier opus de la nouvelle saga ce jeu de double histoire ne sera pas entièrement développé ici, mais suffisamment pour que ça reste cohérent dans son œuvre.

Côté gameplay ça reste de Ratchet et Clank, il n'y a aucune innovation majeure mais que des petits changements comme le changement des armes ou bien encore la personnalisation de Clank pour faciliter l'aventure. Mais nous n'attendons pas d'un Ratchet et Clank innovateur niveau gameplay car le gameplay reste toujours le même depuis le premier opus même s'il a vu une évolution avec le temps. Parfois entre certaines planètes nous avons en affrontement avec un pirate de l'espace tu nous fais passer dans un nouveau gameplay de space shooter 3D, qui est clairement chiant à en mourir, mais cela sert à introduire un nouveau personnage le capitaine Slag (bon ok ça sert aussi rallonger l'histoire mais de 15 minutes seulement, car il ne s'agit que de 3 phases de 5 minutes sur un jeu de plus de 8h).

Au niveau du doublage français encore une fois il n'y a rien à redire les doubleurs sont au top, même si je souhaite décerner de médailles aux doubleur du capitaine Qwark qui je trouve est encore mieux que jamais.

Pour les graphismes il s'agit de graphismes du début de la PS3, beau certes mais pas époustouflant mais ça reste des très bons graphismes qui ont bien vieillis ! Les cinématiques sont également très bonnes ! Le style cartoon 3d y donne également un certain charme.

Niveau bug il y en a beaucoup mais j'avoue ne pas les avoir vu lors de ma première aventure, c'est bug en plus ce ne sont utiles que pour le speedrun et n'engagent pas sur des problèmes majeurs (sauf un run killer qui qui vous empêche d'avancer dans l'histoire sur la planète Rykan V mais faut quand même le vouloir pour faire ce bug)

En conclusion le jeu s'impose comme le début d'une nouvelle saga où l'histoire cherche enfin de la cohérence, où les personnages sont réellement développés mais également en conservant la recette des Ratchet et Clank, des jeux linéaires plutôt simple et agréable à parcourir.

AstronautePerdu
9
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2020

Critique lue 133 fois

1 j'aime

AstronautePerdu

Écrit par

Critique lue 133 fois

1

D'autres avis sur Ratchet & Clank : Opération Destruction

Ratchet & Clank : Opération Destruction
sseb22
8

Critique de Ratchet & Clank : Opération Destruction par sseb22

Attention, grand spectacle. Je dois avouer que c'est mon 1er Ratchet et j'ai surtout été attiré, à la base, par les graphismes : pour la 1ere fois, on a vraiment un rendu à la Pixar, mais en temps...

le 24 mai 2010

3 j'aime

7

Ratchet & Clank : Opération Destruction
groug
6

Critique de Ratchet & Clank : Opération Destruction par groug

Non, décidément, Ratchet & moi, ça ne marche pas. Déjà avec le 3ème opus sur PS2, je n'y arrivais pas. C'était sympa, mais l'humour, les voix, le gameplay, l'univers. Non, vraiment, je ne voyais pas...

le 13 févr. 2011

2 j'aime