Plumbers Don't Wear Ties
1.7
Plumbers Don't Wear Ties

Jeu (19943DO)

Disons-le franchement, ce "jeu" (je le nomme ainsi par commodité vu qu'il en mérite à peine l'appellation) n'a pas volé sa première place dans le flop 10. Je dirais même qu'il est difficile de rater un jeu davantage que celui-ci l'a été, au point que je me demande si ils ne l'ont pas fait exprès. Mais bon, le niveau de ratage force tellement le respect que je suis forcé d'en parler.


Synopsis: John et Jane se font presser par leurs parents de trouver leur moitié (séquence qui je le précise nous est montrée dans son intégralité). Ils se rencontrent par hasard sur le parking d'une entreprise où Jane compte postuler et sur lequel John va poireauter (!). Manque de bol, le patron de cette société s'avèrera être un gros pervers.


Graphismes: Présenté comme un film interactif, mais n'a rien d'un film. En fait de film, c'est juste un diaporama doublé (excepté une courte séquence d'intro) avec des filtres aléatoires et des incrustations mal foutues. Ajoutons également des faux raccords grossiers et des images retournées sans aucune raison et la séquence de douche, en plus d'être parfaitement inutile, est à tort présentée comme érotique par un carton d'avertissement, mais même en utilisant le code ad-hoc pour enlever la censure, on ne verra pas le moindre bout de nichon, ce qui ne devait pas exciter grand monde à l'époque de la sortie.


Jouabilité: Aussi inexistante que mauvaise, l'interactivité, ou ce qui en tient lieu, est à peine plus riche qu'un menu DVD et consiste à choisir à des moments définis le déroulement de l'histoire, en devant à chaque fois attendre que le commentaire du narrateur soit lu en entier. L'enjeu: votre score, qui baisse si vous faites des choix scabreux. Excitant, hein ?


Durée de vie: Artificiellement allongée par des scènes de remplissage. Vous vous lasserez de toutes façons très vite.


Bande-son: Alternance entre musiques d'ascenseur et scatophonies dont les pires séries d'AB productions n'auraient pas voulu. Doublage pas du tout inspiré et sons incongrus (on entend à un moment des applaudissements accompagnés on ne sait pourquoi d'aboiements de chiens).


Scénario: Trame de base inintéressante, incohérences scénaristiques grossières.


Conclusion: Le moindre petit bit de ce jeu est raté, jusque dans les moindres détails, aucune décision prise par les scénaristes n'est la bonne. Le titre à la fois mensonger et pas du tout évocateur et la jacquette pas du tout vendeuse. Je ne peux pas m'empêcher de penser que ce truc a été développé par des extraterrestres voulant faire comme les terriens mais dont ils n'avaient qu'une connaissance superficielle. Où alors, c'est un truc expérimental visant à créer le jeu le plus raté possible, et en ce sens, c'est réussi.

Pierre_Lantin
1
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2015

Critique lue 488 fois

1 j'aime

Pierre Lantin

Écrit par

Critique lue 488 fois

1

D'autres avis sur Plumbers Don't Wear Ties

Plumbers Don't Wear Ties
Wyzargo
1

Gamers Don’t Play That

En ce moment j’ai la crève, et ça a l’air parti pour durer (c’est dur de vieillir!). Alors plutôt que de dépenser mon peu d’énergie disponible à encenser une œuvre qui en vaille la peine (entre deux...

le 23 sept. 2018

1 j'aime

2

Du même critique

VDM, la série
Pierre_Lantin
1

Critique de VDM, la série par Pierre Lantin

En voyant le concept de base, je savais déjà que ça allait être une daube. Je ne me suis pas trompé. Ce qui marche bien par écrit (en l'occurrence un site où on raconte nos mesaventures comiques) ne...

le 4 sept. 2013

1 j'aime