Je ne sais pas par où commencer, c'est pour moi une très bonne surprise sur les tous les points.


Musique: Comme pour son prédécesseur, les musiques du monde, de boss sont toujours optimums et nous embarquent dans un monde poétique et émotionnelle.


Graphisme: Rien à dire de ce côté, nous sommes dans un jeu en 2D, mais il y a beaucoup d'éléments à noter, à observer en profondeur. C'est un jeu qui reste très contemplatif autant au premier plan qu'au second plan.


Scénario: La suite de "Ori on the blind forest" va emmener notre cher Ori dans un monde voisin où il devra retrouver son amie perdue. En tout cas, cela reste une histoire qu'il ne laisse pas indifférent.


Contenu/ Gameplay: Le jeu offre une carte assez vaste qui s'étalent sur de nombreuses régions plus ou moins différentes donnant une bonne durée de vie. Le gameplay est une forme de MetroidVania où on va acquérir de nombreux pouvoirs/ capacités dont certaines sont optionnelles mais qui offre un gameplay profond. En effet que ce soit contre les boss ou pour avancer à travers le level design, le gameplay offre un panel de choix sur la manière d'aborder les combats, mais aussi au fur et à mesure de l'aventure même sans avoir tous les pouvoirs, il est possible d'atteindre de nombreux lieu inaccessible en faisant parfois preuve d’ingéniosité. On retrouve également un panel de compétences à attribuer à Ori pour lui donner différentes capacité (ce qui s'apparente aux charmes dans Hollow knight).

Contrairement à Ori 1, la difficulté reste présente mais les checkpoint se font automatiquement lorsque vous mourrez.
Il y a de nombreuses choses à faire dans le jeu, des courses, un village à reconstruire, des quêtes secondaires, énigmes, des combats d’arènes, pour obtenir différents objets qui peuvent vous aider dans votre aventure.


en bref: c'est un jeu que je conseil pour avoir un jeu à la fois émotionnelle (graphisme, musique) mais qui offre des combats épique et demande un skill. Malgré sa difficulté (ce n'est pas dark soul non plus) reste accessible.

Haltorne
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 mars 2020

Critique lue 125 fois

1 j'aime

Haltorne

Écrit par

Critique lue 125 fois

1

D'autres avis sur Ori and the Will of the Wisps

Ori and the Will of the Wisps
-veloutou
9

Toujours aussi enivrant

5 ans d'attente pour une quinzaine d'heures d'enchantement, ce nouvel Ori fait presque tout mieux que son prédécesseur et Moon Studios propose à nouveau un metroidvania majeur et brillant, à la...

le 17 mars 2020

13 j'aime

2

Ori and the Will of the Wisps
Shirenai
1

Hollow Knight and the Will of the Wisps

Actuellement : 2h de jeu (pour me situer si j'édite cette critique un jour) Je suis extrêmement déçue. J'attendais une suite au premier Ori, pas un reskin de Hollow Knight. Le système de combat et de...

le 13 mars 2020

12 j'aime

Ori and the Will of the Wisps
Skellax
8

Un nouveau Owl-o Knight ?

Après avoir fini le 1er jeu Ori sur ma switch et l'ayant apprécié sans plus , je me suis laissé tenter par ce second opus en regardant quelques vidéos de gameplay. J'avoue que j'ai été bluffé par...

le 25 mars 2020

8 j'aime

6

Du même critique

Celeste
Haltorne
10

La critique du coin! Grimpons vers un rêve.

Allons droit au but, c'est encore une fois ce genre de jeu qui prouve que le jeu vidéo est un art. Commençons par le but du jeu, il s'agit de grimper jusqu'au sommet d'une montagne et notre héroïne...

le 6 nov. 2020