No Man's Sky
5.7
No Man's Sky

Jeu de Hello Games (2016PC)

Je pense que le titre pour l'instant résume pas mal le début du jeu.
Je précise qu'il n'y aura pas de spoile puisque tout se passe dans la première heure de jeu et que le reste se ressemble.



LE DEBUT



Que pensez de No man's sky. Je n'étais pas spécialement "hypé" par le jeu mais le fait de passer de planète en planète, de découvrir des endroits différents, de trouver à chaque fois des nouvelles espèces et ENFIN de découvrir le centre du monde m'avait séduit.


Vous arrivez sur une nouvelle planète dans un nouveau système que vous pouvez renommer (Pour ma part "System of a down" (Merci Choder pour l'idée que je t'ai piqué, je l'avoue).
Vous n'êtes pas trop livré à vous même, je trouve, pour un début de partie. On vous explique ce qu'il vous manque et ce qu'il faut récupérer pour décoller. Plutôt facile.
Le jeu à une prise en main plutôt agréable.
Franchement la première heure de jeu se passe à une vitesse incroyable.


Pour le menu, il est plutôt bon. On ne se perd pas dedans, agréable à regarder, une fois qu'on a compris les clics dans l'inventaire ça passe tout seul. (Attention le jeu ne se mets pas en pause quand on le regarde).
Seul bémol donc l'inventaire plein. Et c'est vicieux.
On passe son temps à faire l'allez-retour et on ne peut pas partir se promener un petit quart d'heure dans les environs (D'ailleurs la gestion du temps de trajet est vraiment bien calculé).
Si vous voulez améliorer votre vaisseau, vos améliorations prendrons la place d'un espace ce qui vous fait perdre un espace de stockage. Le serpent qui se mord la queue quoi...



LA BAFFE



ET ENFIN vous décollez. Et là. Quelle baffe. Je l'avoue j'avais peur de sortir de ma planète. De devoir affronter l'immensité, j'ai eu un peu le souffle coupé de sortir mais j'avoue que c'était assez impressionnant.



LA DECEPTION



Mais maintenant on rentre dans le dur. Cette phase passé. Plus rien ne marche.
On recommence éternellement les même choses pour améliorer ces équipements mais c'est tellement grand qu'on ne s'est pas où aller. On passe bêtement de planète en planète en scannant TOUT pour ramassé des unités (La monnaie du jeu) et découvrir des langues. On s'est tout. On fait ça tout le long.



CONCLUSION



Alors évidemment c'est une première critique elle changera peut-être. J'ai envie d'y croire d'ou mon 6 provisoire. Mais la note pourra également baissé si au bout de 20-30H je ne trouve toujours pas de changement (Ouais va falloir s'accrocher...)


Mais pourquoi 6 alors que je suis déçu ? Un peu plus que la moyenne donc.
Parce que j'approuve l'effort qui a été fait par les développeurs et la prouesse qui a été accompli ici.


Nous verrons bien à l'avenir avec, je l'espère, des MAJ, plus de contenus et la différence avec les autres jeux d'exploration intergalactique à venir !

Julien_Sra
6
Écrit par

Créée

le 13 août 2016

Critique lue 1.1K fois

5 j'aime

3 commentaires

St__ Ju

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

5
3

D'autres avis sur No Man's Sky

No Man's Sky
NeeKoh
3

Le Jules Verne du pauvre

Avide d'espace et d'aventure, qui n'a jamais rêvé de ces mondes lointains, inaccessibles ? Voyager à des vitesses inimaginables et visiter des galaxies ? No Man's Sky voudrait bien nous l'offrir...

le 16 août 2016

54 j'aime

25

No Man's Sky
Kal_arth
2

Avec des possibilités infinies, ils ont choisi de ne rien faire.

**Attention, cette critique va spoiler plusieurs des "fins" du jeu, incluant le fameux mystère du centre de l'univers, vous êtes prévenus. ** Parfois dans le monde vidéoludique surgissent des projets...

le 25 août 2016

44 j'aime

1

No Man's Sky
FlibustierGrivois
8

L'aventure intérieure

Paradoxalement, mon expérience dans No man’s sky (NMS), ou mon histoire devrais-je dire, est aussi ressemblante à celles des autres joueurs que singulière. Pour arriver au même endroit, nous en...

le 16 août 2016

26 j'aime

32

Du même critique

Fight Club 2
Julien_Sra
6

Chuck se fait plaisir

J'avoue être assez déçu dans l'ensemble mais il y a 3 points pour ma part : Evidemment attention spoiler

le 23 mai 2016

3 j'aime

La Forêt muette
Julien_Sra
6

Un sous vertige

Quel dommage. Si vous hésitez à le lire. Allez d'abord chercher du coté de Thilliez avec Vertige qui est bien plus intense et intéressant. Et puis, par la suite, vous pourrez peut-être trouver...

le 19 mai 2017

Passengers
Julien_Sra
3

Naufrage

Ça va être rapide. La bande annonce est mieux que le film. C'est prévisible à 100%. On se fait chier 90% du film. Pourtant un mec bon public comme moi, mais là. Non. Ce n'est pas possible.

le 2 janv. 2017