Minority Report: Everybody Runs
Minority Report: Everybody Runs

Jeu de Torus Games et Activision (2002Game Boy Advance)

Je me souviens que quand j'étais petit, je salivais devant la jaquette de ce jeu. Non pas que je savais vraiment ce qu'était "Minority Report", mais il avait l'air foutrement épique, et même sans connaître l'oeuvre de base, j'avais tout de même fichtrement envie de le tester. C'est cela, je pense, qui m'a fait me jeter, hier, dans ce titre ci. Et bon dieu, je n'aurai pas dû.


Les adaptations sont décidément mauvaises, sur GBA. Je sais que je me répète un peu depuis le temps, mais quand on tombe sur une dizaine de jeux de merde tous tirés d'une oeuvre quelconque, il faut tout de même savoir porter le coup. Et c'est exactement ce que je fais en ce moment : je porte le coup pour qu'il reste à terre.


Graphiquement, c'est pas trop moche. Les personnages sont facilement identifiables, et les décors s'avèrent plutôt convaincants. Non, le problème ne viendra pas de là. La difficulté du titre est réellement ce qui pose le plus problème, dans le cas présent. Tout est trop simple : les premiers ennemis tomberont avec un seul coup, tandis que les suivants, les plus durs, périront après trois attaques. Vous l'aurez compris, c'est pas le pied, de ce niveau là.


Ensuite, l'on regrettera également que le jeu n'est aucun rapport avec le film ou la nouvelle. C'est une adaptation libre qui peine à nous fournir une histoire convaincante et originale. C'est bateau, c'est commun, c'est lourdingue; en bref, cela peine à s'avérer intéressant. Pire même, c'est d'un commun mortel. Bon jeu de mot. Enfin, je l'espère.


Le jeu souffre donc d'une linéarité lassante, entre l'action et la banalité. L'expérience de jeu en patit donc, et peine à s'avérer particulièrement intéressante, voire un minimum plaisante. Et c'est dommage, parce que le jeu promettait. L'univers du film est large, et propice à de bonnes adaptations. Seulement, ce ne fut pas le cas, dans le cas présent.

FloBerne
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeux vidéos testés en 2015, Expérience de Gamer #1 : La Game Boy Advance et Une vie de gamer

Créée

le 9 déc. 2015

Critique lue 153 fois

FloBerne

Écrit par

Critique lue 153 fois

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4