Maya l'abeille : Or sucré
Maya l'abeille : Or sucré

Jeu de Shin'en Multimedia et Midway Games (2005Game Boy Advance)

Voici un jeu Game Boy Advance très sympathique, qui en plus de faire revivre la petite abeille, nous offre l'occasion de jouer à un bon jeu de plate-forme.

En effet celui-ci rappellera très rapidement le mythique Yoshi's Island sur Super Nintento, de part par son traitement graphique au style très "enfantin" avec des traits très marqués, style crayons gras et pastels. Mais on retrouvera également la touche Yoshi's Island dans la jouabilité, puisque comme le dino, qui "poussait" en battant des jambes au moment du saut pour rester en l'air quelques instants, Maya et son ami Willy (vous pourrez choisir l'un ou l'autre) pourront voler après un saut. De même, le jeu est truffé de zones secrètes "à la Yoshi", c'est-à-dire cachées derrière des murs qui s'effacent une fois qu'on y a pénétré. La "roulette" de fin de niveau est même aussi présente sous une forme simplifiée.

Mais contrairement à Yoshi's Island, pas de projectiles à lancer, c'est un jeu de plates-formes tout ce qu'il y a de plus classique. Ainsi vous serez amené à ramasser des fleurs sur votre chemin, sauter sur vos ennemis, représentés par une grande variété d'insectes ou autres bébêtes petit format, et traverser des niveau variés, tels une ruche, un arbre, des souterrains, un monde de glace... avec de temps à autres des effets directs sur la jouabilité (vent vous déstabilisant, pluie occasionnant des glissades).

Malheureusement, ce qui fait que le jeu ne se hisse pas à la hauteur de son modèle, est l'abscence de réel challenge. Pas de boss, pas vraiment de récompenses à vouloir tout trouver, des vies qui s'accumulent vite, en fait ce n'est "juste" qu'une succession de niveaux, assez nombreux et variés. Mais comme le plaisir est au rendez-vous, grace à une ambiance toute miel et un enrobage léché, tout est réuni pour en garder ensuite de bons souvenirs.
Maxou
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 11 août 2010

Critique lue 338 fois

Maxou

Écrit par

Critique lue 338 fois

Du même critique

Orcs Must Die!
Maxou
8

"Les Orcs sont des êtres humains comme les autres..." (Nicolas S.)

Orcs Must Die ! est un jeu riche, et au delà du côté intimidant, c'est au final le fun qui l'emporte très vite, grâce aussi à un gameplay bien huilé. Parfois stressant, et mettant vos méninges à...

le 16 oct. 2011

4 j'aime

3

Hélène et les Garçons
Maxou
10

Critique de Hélène et les Garçons par Maxou

Qu'est-ce que j'ai pu me marrer à l'époque, en rentrant de l'école et dévorant une "demi baguette / Nutella". Et qu'est-ce que je peux encore me marrer lors de rediff' nocturnes, entre bro...

le 29 août 2010

4 j'aime